A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 170254 vues

Oui j'ai compris, c'est juste la VF de "a song of ice and fire".
Et Il y a des FIGURINES dedans.
Bien peints, ils ont vraiment de la gueule les Greyjoy (peinture effectuée par Quick Shot Painting, il s'agit du contenu intégral du starter) :

[Image: 200465168_4233808353341188_4758062087660...e=60CBF38B]

J'ai deux question pour les quelques joueurs Peuple Libre qui passeraient par là :
- comment utilisez-vous les mammouths efficacement ? Avec la nouvelle version des règles, dès qu'ils ratent un test de moral, ils effectuent un piétinement sous le contrôle de l'adversaire (d3 blessures auto pour les unités piétinées). Leur moral n'est pas dégueulasse (6+ en Peuple Libre c'est bien) mais bon quand on joue contre les Bolton et Lannister, je vois d'ici le pachyderme jouer en fait plus pour l'armée adverse que pour les autres.

- Toutes les unités d'élite du Peuple sont à 5 points. Lesquelles jouez-vous et conseilleriez-vous ?
magnifique !
(13-06-2021, 23:26)Jalikoud a écrit : J'ai deux question pour les quelques joueurs Peuple Libre qui passeraient par là :
- comment utilisez-vous les mammouths efficacement ? Avec la nouvelle version des règles, dès qu'ils ratent un test de moral, ils effectuent un piétinement sous le contrôle de l'adversaire (d3 blessures auto pour les unités piétinées). Leur moral n'est pas dégueulasse (6+ en Peuple Libre c'est bien) mais bon quand on joue contre les Bolton et Lannister, je vois d'ici le pachyderme jouer en fait plus pour l'armée adverse que pour les autres.

- Toutes les unités d'élite du Peuple sont à 5 points. Lesquelles jouez-vous et conseilleriez-vous ?

Bonjour,

Je suis un joueur Free Folk de la première heure Smile

- Tu as très bien résumé les grosses faiblesses de cette pièce magnifique qu'est le mammmouth. Ajoutes à cela le fait que les d3 blessures sont trop peu impactantes, qu'il ne peut pas tenir d'objectifs et que le piétinnement ne peux se faire qu'une fois par tour. Bref, aujourd'hui le mammouth reste généralement sur le banc de touches Confused . Quand on le joue c'est pour le plaisir des yeux ou en amical quand on sait que l'adversaire n'aura pas trop d'auto-wounds ni de malus de moral.

-Toutes les élites du peuple libre sont intéressantes. Vraiment. L'incontournable reste l'unité de Spearwives qui, grâce à ses touches auto en charge pallie aux multiples 4+ pour toucher de l'armée. En avoir une unité est obligatoire. L'ajout de la matriarch est de rigueur. Ensuite, fais-toi plaisir tout le reste est intéressant.
Gros bémol sur les trappers qui perdent leur ordre offensif mais qui en sus perdent l'insignifiant.

En espérant t'avoir aidé Wink
(Modification du message : 14-06-2021, 10:12 par korath.)
Les mammouth sont limites injouables en l'état, Jali. Ils se sont bien loupés dans leur rework. Ils coûtent 6 points en plus, autant qu'une unité d'élite Free Folk avec un attachment qui sera plus utile et sympa à jouer. Peut-être que pour protéger le flanc d'une unité avec Mance Raider ça pourrait le faire ?

Je trouve qu'ils n'auraient pas dû garder le trample en l'état et qu'ils auraient dû leur ajouter un Fracassant et/ou Vicieux et/ou Terrifiée sur l'unité qu'il charge. On parle d'un pachyderme de plusieurs tonnes qui te fonce dessus mais dans les règles, ils ne font pas plus peur qu'une unité de Poor Fellow Lanister LOL . Thématiquement, ça colle pas.

Les deux figs sont impressionnantes.

A choisir, prend plutôt un géant si tu veux un monstre Wink. Ou deux skinchangers avec leur grizzlis.

Pour les autres unités, comme Korath. Elles sont toutes jouables et intéressantes.
- les piqueuses font pas mal de dégât l'air de rien : jet de javelots avec charge gratuite qui suit et les touches auto si en face la save est moyenne ça commence à bien saturer. Et la matriarche en fait des savonnettes.
- les guerriers thenn sont sacrément résistants pour du Free People encore plus quand tu mets un Walrus Clan Chieftain dedans. Bien pour tenir un objectif.
- les followers of bone jouent sur le moral mais vont te demander un peu d'effort pour se rentabiliser. In faction, j'aime bien les jouer avec le Weeper dans l'armée, facile de distribuer des tokens paniqués. Et dans cette configuration , ça vaut le coût de jouer Clinque Frac en général. Voire deux unités de followers of bone, l'une d'élite et l'autre normale.
- Cave dwellers je ne les ai pas mais les anglais ont l'air de beaucoup les apprécier.

Je te conseillerais aussi d'acheter la boîte des skinchangers dans un second temps : toutes les petites bêtes sont utiles et leur bonus au moral est bienvenu.

Tu peux commencer comme ça : le starter + la boîte de héros I + l'unité d'élite que tu veux. Tu auras 40 points sans souci.
Petite question au passage : sur les boites multilingues, quel est le drapeau qui correspond à la carte asiatique ? Le rectangle rouge percé par une barre rouge, sur un fond blanc ? J'ai fait chauffer Google, pas moyen de trouver...
Tu as un exemple de boîte multilingue pour illustrer ?

Parce que je n'ai eu jamais vu. C'était toujours anglais et pas de drapeaux sur la boîte.
Je n'arrive pas à mettre de photos depuis mon ordi... Mais le symbole est tout bête : une barre rouge verticale qui traverse un rectangle évidé rouge, le tout sur fond blanc. Les autres langues sont Français, Espagnol, Italien, Russe, Allemand et donc cette langue qui doit être du chinois ou du japonais, mais pourquoi mettre ce symbole à la place d'un drapeau ? J'ai vérifié, ce n'est pas un drapeau alors quoi ?
Ta description ressemble à un drapeau singapourien stylisé et il me semble bien que les figurines de ce jeu sont injectées à Singapour.

[Image: mPalvCm93sB0edkWxZFqIoOUrfTY5eAr1Em0x9zx...giQj26Fip5]

La langue en question doit être du mandarin.
(Modification du message : 21-06-2021, 11:58 par Jalikoud.)
C'est peut être ça alors. Mais pourquoi un drapeau stylisé ? Merci pour la réponse en tout cas.

Après un petit tour sur google traduction, certains symboles correspondent au chinois traditionnel... Merci !
(Modification du message : 21-06-2021, 12:22 par bicou76.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,170 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin