The Shadow Of Khaine.

4 réponses, 3062 vues

Voilà l'historique de mon vaisseau-monde, ce n'est pas du tout fini, alors j'attends vos critiques développées et constructives, si vous en avez, merci

bonne lecture

*Enregistrement trouvé en 996.M41 dans les ruines du monde forge Tartarus Secundus par des scouts Space Marines en reconnaissance, provenant de l’Inquisiteur Amadeus disparu dans le Segmentum Obscurus en 941.M41.*

« Loué soit L’Empereur ! si vous êtes en train d’écouter cet enregistrement, c’est que ma mort n’a pas été vaine. Ecoutez le attentivement, il réunit toutes les informations que j’ai pu recueillir sur un vaisseau-monde Eldar jusqu’alors inconnu : The Shadow of Khaine. Ces informations valent cher, pour capturer l’Errant qui me les a livré, mes hommes ont dû faire une véritable chasse à l’Eldar pendant plusieurs semaine dans les contrées hostiles de ce monde forge.

Hélas, si ce n’était que ça… si vous détenez ce document, c’est que vous avez pu constater que Tartarus Secundus à été littéralement détruit, mais j’en ai assez dit, écoutez plutôt… »

« prssh… prsshh … (raclement de voix) Inquisiteur Amadeus, interrogatoire du xénos 54327B, 941.M41.

Le xénos reste pour l’instant muet malgré les tortures que mes hommes lui infligent, qui auraient déjà fait avouer le diable à un homme normal, je me demande l’entraînement qu’il a reçu. Je vais maintenant tenter une nouvelle approche, j'espère que ce sera la bonne... »

Dans une pièce sombre, éclairée par une unique ampoule pendue au plafond, se trouvent un Eldar portant une cape de caméléonine ligoté sur une chaise, un Inquisiteur à la stature imposante arborant de nombreuses cicatrices, ainsi que deux Scouts armés qui gardent l’entrée.

Les murs froids et grisâtres qui donnent l’impression de transpirer tant l’humidité ambiante se condense ajoutent à cette scène un aspect glauque.

Clap… clap… le bruit sourd des pas d’Amadeus retentissent et résonnent dans la pièce.

« _Alors, tu vas cracher le morceau, pourriture de xénos ? dis moi ce que tu faisais dans le coin !

_...

_Allez-y les gars encore une fois, doublez la décharge, il finira bien par parler !

Bruits d’électrodes sur le torse nu de l’Eldar. Pas de cri.

_...

_Regardez moi comme il se tient droit, et la figure hautaine. Peuple décadent, vous me dégoûtez…

_Pathétique Mon-Keigh… tu ne sais rien …

(Il a enfin dit quelque chose ! vite, vite il faut que je trouve quelque chose à dire !)

_Jadis votre peuple a succombé aux plaisirs les plus malsains, vous n’êtes même pas digne de respirer, fils d’hérétiques !

_Que sais-tu de mon peuple misérable humain ? lorsque tes ancêtres en étaient encore au stade larvaire, mes frères connaissaient déjà les secrets du Warp et contrôlaient la galaxie.

_Je sais que vous avez failli, vous avez succombé à la tentation du chaos, et vous avez payé pour votre pêché ! je sais aussi que le reste de ta misérable race se retrouvera bientôt sur le bûcher de la rédemption !

_J’en étais sûr… tu ne sais rien, tu ne fais que répéter ce que ces pathétiques scribes de votre fier Imperium t’ont inculqué… je vais te dévoiler la vérité sur mon histoire, si tu es prêt à l’entendre…

Il y a longtemps, bien avant ta naissance, et bien avant même celle de ton plus vieil ancêtre, les Eldars vivaient paisiblement sur les mondes qu’ils avaient colonisés. Il en était un du nom d’Akilae, en hommage à celui qui avait découvert ce paradis pour la première fois.

La vie sur Akilae était facile, car cette planète à la végétation luxuriante regorgeait de ressources naturelles, de fait les Akilayens n’avaient pas besoin de faire du commerce comme la plupart des autres Eldars, ils ne connaissaient ni la faim, ni la guerre, ni toutes les autres préoccupations qui accablaient déjà notre race.

Les Akilayens écoulaient des jours heureux et paisible, n’ayant aucun but puisque disposant déjà de tout ce qu’ils auraient pu souhaiter.

La vie sur ce monde était facile, mais de ce fait fade et insipide. C’est pourquoi de jeunes Akilayens à la recherche d’aventures partirent découvrir le monde, se jurant de revenir un jour pour raconter leurs exploits à les frères, et acquérir la gloire à laquelle ils aspiraient, ce furent les premiers Errants.

Les Errants sillonnèrent la galaxie, à la recherche d’aventures durant des milliers d’années, pendant que, sur tous les mondes Eldars, la décadence générale grandissait.

En effet, flattés par une vie trop facile, les Akilayens sombraient lentement mais inexorablement dans la débauche.

Lorsque vînt le temps de notre Chute, les nombreux Errants disséminés à travers la galaxie reçurent l’intuition que quelque chose de terrible se préparait, et qu’il fallait rentrer chez eux au plus vite. Quel ne fut pas leur étonnement, quand ils découvrirent un monde de déchéance, notre peuple en proie aux plus bas plaisirs. Evidemment, ils tentèrent de les raisonner, mais le vice était trop solidement ancré dans la majorité de leurs esprits.

Il s’en suivit le réveil de Slaanesh et notre Chute. Akilae fut l’un des mondes les plus touchés par la déflagration, étant proche de ce qu’on nommera par la suite Œil de la Terreur.

La majorité de ses habitant périrent. Ceux qui pouvaient encore être remis sur le droit chemin partirent avec les anciens Errants sur un vaisseau-monde qu’ils nommèrent Akilae en souvenir de leur défunte planète. (qui fut aspirer par l’Oeil de la Terreur quelques temps plus tard)

Les Akilayens se croyaient sauvés, mais du fait de leur exposition au chaos, ils développèrent des pouvoirs psychiques hors norme, même pour des Eldars. De plus, l’envie de violence des débauchés était encore présente dans leurs esprits, et ils acquirent une rage au combat assez effrayante pour des Eldars.

C’est dans ce climat instable que je naquis, il y a 10 000 ans de cela. Après qu’on m’ait enseigné notre histoire, je voulu suivre la voie de mes ancêtre et devenir Errant à mon tour. C’est ainsi que j’ai quitté mon vaisseau-monde natal pour goûter à cette vie merveilleuse, faite de mystères et d’aventures.

Peu après, j’eu des échos à propos de mon peuples, échos les décrivant comme des Eldars sanguinaires au combat, et leur donnant le surnom des Ombres de Khaine.

Je voulu en savoir plus. C’est ainsi que j’appris de part un de mes congénères Errant qu’ils attaquaient des mondes ruches et des mondes forges, ne laissant aucun survivant à leur passage. Une telle brutalité me stupéfia, pour en avoir le cœur nette, je retournai sur mon vaisseau-monde natal.

Une fois là-bas, la grande prophétesse actuelle Zeragul m’enseigna la nouvelle stratégie d’attaque éclair du vaisseau-monde, et m’expliqua que les mondes qui avaient été purgés de toute vie l’avaient été pour de bonnes raisons. Elle avait lu dans les runes que dans peu de temps, des cultes chaotiques vénérant la Grande Ennemie naîtraient sur ces planètes, elle n’avait donc eut d’autre choix que d’exterminer sa population.

Inquisiteur, vous l’avez maintenant sûrement deviné, Tartarus Secundus servira bientôt de fabrique d’armement pour un culte Emperor’s children, cette planète doit être nettoyée de toute vie humaine. D’ailleurs, il ne vous reste plus beaucoup de temps…

_Balivernes ! vous mentez comme vous respirez, ordure hérétique !

Soudain, un Scout un peu plus âgé, portant des décorations sur son plastron entra dans la salle.

_Seigneur, nos astropathes indiquent une forte présence dans le Warp, il pourrait s’agir d’une flotte ennemie !

_Damned ! cela ne peut pas être …

_Mon-Keigh, il te reste très peu de temps pour sauver ta vie, bientôt nos guerriers fonderont tels des fauves sur vos troupes insignifiantes, il te reste une chance si tu pars dès maintenant.

_Jamais un serviteur de l’Empereur n’abandonnera cette planète à des xénos hérétiques, sergent : préparez les défenses planétaires, que tous les guerriers se mettent aux postes de combat !

_Oui Seigneur !

A cet instant, Amadeus était désemparé, une énorme responsabilité pesait sur ses épaules et les idées fusaient dans son crâne. Il ne savait pas si ce fourbe Eldar bluffait ou si son vaisseau-monde se dirigeait réellement vers Tartarus Secundus. Une chose est sûre, il allait être fixé, et vite.

« J’ai failli, mais mon erreur ne doit pas être reproduite. Si vous découvrez cet enregistrement, transmettez le sur-le-champ à l’Inquisiteur Mind, dites lui que c’est de la part d’Amadeus, il comprendra. »

- Fin de transmission -

Le texte se laisse lire agréablement.

Cela ressemble trop à un bout du fluff du codex eldar ( ou vaisseau monde, je ne sais plus).

idem pour l'enregistrement trouvé ( même trame que l'on retrouve dans le codex Tyranides)

Je ne vois pas pourquoi l'eldar se met à table de cette façon.

Les torturés finissent toujours par parler de toute façon , ou trouvent un moyen de mettre fin à leur vie rapidement( avalement de langue, poison etc etc).

je ne suis pas sûr , mais il me semble qu'un eldar ne vit pas aussi longtemps qu'il le dit.

Zeragul doit venir de zeratul (starcraft)

C'est pas original mais c'est bien écrit.

Merci. En effet l'inspiration me vient en partie du dex VM, par contre pour le tyrannide je n'en savais rien.

L'eldar se met à table, parce que de toute façon c'est trop tard, la planète est foutue et il sait très bien que l'inquisiteur va rester, de plus si il ne se met pas à table je ne peux pas raconter l'historique XD

Tu as bon pour Zeragul, tout comme Akilae, si ça t'amuse tu peux chercher (c'est dans le bouquin de SC de base je crois, mais assez bien caché ;))

Je prends ça pour un compliment, merci ;)

Citation :L'eldar se met à table, parce que de toute façon c'est trop tard, la planète est foutue et il sait très bien que l'inquisiteur va rester
,
J'ai du mal à me convaincre qu'il prends tout de même le risque qu'un enregistrement puisse être découvert ;-)

Citation :de plus si il ne se met pas à table je ne peux pas raconter l'historique XD

C'est effectivement un bon argument de scénariste américain

Citation :Je prends ça pour un compliment, merci ;)

Comme dis, ça se laisse lire , mais c'est loin d'être original.

M'enfin , par rapport aux historiques habituels des d'jeuns de 16 ans , c'est quand même bien.

La même chose avec une trame moins classique/repompée et/ou plus originale serait quand même d'un autre effet.

Bon, j'en ai discuté sur un certain forum et en effet, il faut remanier certains points, je pense garder le début et l'interrogatoire, mais il faut que je re rédige le milieu, qui fait beaucoup trop discours et pas assez de sentiments.

Pour la fin aussi, il faudrait effectuer quelques modifs.