[Occicat Games] Caeris, Olomoc.

327 réponses, 79910 vues

Donc il faut le kit de jeu et le starter pour envisager commencer ?
Tu peux utiliser les print and play au début.
(Modification du message : 01-09-2021, 21:49 par quazard.)
Arf je trouve que ça pique un peu comme billet d'entrée ... il est sûrement parfaitement justifié et calculé au plus bas mais il n'empêche.

Je dis pas ça pour râler mais pour donner un ressenti de consommateur de figurines en général.

De toute façon, sauf a ce que le game play soit incroyable, je n'étais pas client donc vous ne perdez rien. Mais j'espère pour vous qu'il n'y a pas un soucis de positionnement du produit (si je compare a Malifaux où Bushido par exemple).

P.e une boîte avec 3 figurines par camp et les jetons / matériel de jeu en starter pourrait aider certains a sauter le pas.
(02-09-2021, 09:25)Marduck a écrit : P.e une boîte avec 3 figurines par camp et les jetons / matériel de jeu en starter pourrait aider certains a sauter le pas.
Sauf erreur, dans Caeris tu joues toujours 5 figs, y a pas de coûts en point. Du coup, les vendre par 3 n'aurait pas vraiment de sens.

Après c'est vrai que le ticket d'entrée est pas donné. Là aussi je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais "on" a été habitués à des prix plus bas avec des jeux comme Eden ou Alkemy. Je pense qu'il faut bien penser à préciser que le kit de jeu est aussi dispo en téléchargement, ça permet de lisser un peu la dépense.

Le jeu sera dispo en boutiques, ou uniquement en VPC ?
Pas donné certes mais la qualité du produit est vraiment dans le haut de gamme. Rajouté aussi des socles texturé déjà fait. Tout est produit en France du coup celà peut expliquer le prix d'entrée.
Salut,

Côté starter de figurines, il est toujours difficile de comparer. Déjà il faut comparer le contenu, l'échelle des figurines, la matière.... Plastique, métal, résine ? On est de notre côté sur de la résine avec la qualité de tirage que cela apporte et le fait de pouvoir produire en local "Made in France".
Nos figurines sont aussi fournies avec des socles texturés. Il y a pour les starters de 5 figurines, une grosse figurine dans chaque starter. Bref, c'est mis bout à bout dans les prix habituels.
Dernier détail et pas des moindres. Ce sont de vrais starters. A savoir qu'il s'agit d'une bande complète prête à jouer au format officiel. Il n'y a pas besoin d'acheter des boosters pour compléter. (comme précisé par Minus, la boite 3/fig par joueur n'aurait notamment pas d'utilité).

Si on rajoute à cela le kit de jeu, on est sur une tranche de prix habituelle pour se lancer dans un jeu d'escarmouche. Environ 100 euros. Et sans dire de bêtise, pour Malifaux et Bushido qui sont cités, comme pour d'autres, pour avoir vraiment de quoi jouer il faut acheter le livre de règles, deck de cartes divers, jetons..... en plus. Ce qui nous rapproche d'un prix d'accès au jeu similaire. Le kit de jeu est d'ailleurs pensé pour jouer des parties jusqu'à 4 joueurs. On l'a vraiment pensé "en tant que joueur" comme quelque chose clé en main. Pour faire le parallèle avec Eden, il faut considérer qu'il y a aussi l'équivalent de l'intégralité des cartes missions et cartes tactiques du jeu dans le kit. On a aussi fait ce choix de de ne pas inclure le matériel dans chaque starter (ce qui aurait eu un impact sur le prix de ces derniers) pour ne pas obliger les joueurs à repayer le matériel de jeu dès qu'ils veulent acheter une nouvelle faction. Bref, c'est un vrai produit "clé en main". Après comme dit Minus, tout ce qui est matériel de jeu, peut être téléchargé sur notre site (rdv vendredi).

Au final, et pour aller au bout de mon argumentaire "commercial", je pense que pour quelqu'un qui veut débuter un nouveau jeu d'escarmouche (hors GW), Caeris est un des plus accessible du marché. Ah, et oui le gameplay est incroyable Smile^^

On a pu remettre les premières boites à quelques amis/bétatesteurs. Et les retours sont vraiment enthousiastes. En tout cas, on a hâte de croiser la communauté de visu pour échanger ! Rdv à l'octogone notamment pour ceux qui y seront !
Je confirme que les figurines sont d'une qualité irréprochable. La résine est propre avec une grande finesse de gravure. Dans d'autres jeux et j'ai eu de très mauvais souvenir de tirages avec une résine qui sent l'hydrocarbure à outrance et d'une solidité très médiocre cassant comme du verre. Je ne peux que vous conseillez d'arpenter les salons ou trouver des joueurs pour vous faire un avis sur le produit.
Encore une fois, j'ai pas dit que ça ne valait pas son prix. Juste que le ticket d'entrée peut sembler haut pour jouer "seulement" cinq figs (même si en ce qui me concerne, le petit format est un atout plus qu'un défaut). Le référentiel le plus proche en termes de format actuellement, c'est Alkemy (nombre de figs, starter au vrai format du jeu, échelle des figs, taille du terrain).

Juste que je vous conseille d'indiquer clairement que pour jouer le P&P est dispo gratuitement, ce qui rend le jeu vachement plus accessible. Et si vous produisez tout en local faut le dire aussi. C'est en train de devenir un vrai argument, au moins pour certains joueurs. Moi j'en suis au stade ou je préfère avoir 5 figs produites pas loin le jour où je paye, que 500 pour le même prix, mais en PVC chinois livré dans 2D6 ans si le cargo coule pas un beau matin, et je sais que je suis pas le seul.

Et ravi de lire que vous serez à Octogônes ! On pourra s'y croiser du coup.
Les boites de démarrage font envie, c'est une belle offre simple et cohérente je trouve. Le 35mm choisi a l'air de donner de belles figs, quand on voit par exemple la fig avec le bouclier dans le starter de la Lune Rouge il en impose bien et occupe parfaitement son socle de quoi, 40mm ? Je n'ai jamais vu les figs en vrai mais oui attention à bien prendre en compte la taille des figs dans le prix. D'ailleurs est-ce qu'on aurait déjà vu passer des photos comparatives avec des figs d'autres marques pour mieux se rendre compte de la taille des figs ?
On y est. Notre site internet est en ligne.
https://www.occicat.com
Retrouvez dès aujourd’hui l’intégralité de la gamme Cæris sur notre boutique en ligne et très prochainement dans vos boutiques préférées !

@Minus : oui oui j'ai bien compris !
@ Jackard : je n'ai pas de photo comparatives. Après oui le socle du garde avec le bouclier est sur un socle de 40mm. On est sur une échelle proche de ce que propose GW désormais.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OLOMOC (2024) boombo 18 2,660 09-11-2023, 16:24
Dernier message: boombo