Il est génial!
Reldan : galerie
799 réponses, 215673 vues
Carrément ! Je reste sans voix (private joke )
Quel talent ce grand manitou !! Si seulement je savais faire le demi-quart de ça en sculpture...
Merci à vous.
C'est pas de la grande sculpture non plus. Ce genre de bestioles non humaines ça fait parti des trucs les plus faciles je trouve.
Faut la sortir et fort heureusement ça change cette overdose de sculpt’ 3D que l’on voit.
Le corps est en quoi? La lame milliput , les extrémités et détails GS je présume. Après cette belle création j’attends de voir la peinte pour que la boucle soit bouclée ^^
En fimo, le corps.
Oui c'est ça pour le reste, milliput yellow grey (j'aime pas le white) et GS. Oui je le peindrais un de ces 4 mais là je suis sur un cavalier drune conf et j'essaie d'avancer sur mes elfes KoW... et mes nameless Deadzone. Dans 2d6 mois ?
Ok merci bien. N’y connaissant pas grand chose en sculpture c’est vrai que je n’avais pas pensé à la fimo.
C’est donc la « masse » de départ cuite et tu viens rajouter mili et GS par dessus. Je suis toujours ébahi par du sculpt’, c’est trop abstrait/perturbant de partir de 0 et d’obtenir ces résultats: faut le côté artiste, là où en peinture on peut quand même tricher
Ouais alors artiste faut le dire vite, encore plus ici ou le concept est 100% pompé sur une fig existante.
Non sérieux la sculpture c'est accessible faut pas s'en faire une montagne. Il y a un temps d'apprentissage pour maîtriser la pâte, mais c'est comme tout. La vraie difficulté c'est l'anatomie mais quand on choisit des concepts pas trop exigeants comme ici c'est déjà plus facile.
+1 sur Reldan. J'ai fait une sculpture, c'était un homme arbre, c'est accessible. C'est sur que si tu tapes direct dans de l'humain très réaliste c'est plus compliqué :p
Ben je te dirais que c’est comme la bosse des maths: faut sortir un truc depuis rien et même en « recopiant » c’est vraiment un truc à part dans le « hobby ».
PIJ sur le forum minicréa avait proposé des cours de sculpture, me souviens plus de son vrai nom malheureusement pour te pointer ses pièces. J'avais eu la chance d'avoir une place avant de devoir arrêter à cause du travail mais avec les bonnes explications c'est moins ardu qu'il n'y paraît.
Il vaut mieux commencer par des grosses pièces 60+ mm et avoir de bon croquis/illustrations sous plusieurs angles et penser en ajouts de matière plutôt qu’en sculpture de bloc (de pâte dans notre cas). Gros +1 sur l'anatomie, on a vite fait de se retrouver avec un bras plus long ou des volumes assez étranges sur les muscles. Si tu veux essayer il y a figu nues en vente à customiser avec de la pâte par-dessus, comme ça. Premier résultat de ma recherche, je n'ai pas d'actions. Conseils qui valent ce qu'ils valent, je n'ai jamais rien terminé Pour en revenir à Firmin, j'ai découvert ses semblables très récemment dans total war car je ne suis qu'un jeune explorateur du vieux monde et c'est plaisant d'en voir en vrai. |