GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219624 vues

Ouais, y vont le sortir en boîte à part. Tant pis pour eux ! L'achèterai pas.
yaouuh ! enfin de l'aeronautica.
moi je vais TOUT acheter des aeronautica, car non impliqué dans les univers principaux (= soussous economisés).
(22-09-2021, 19:11)Tupad a écrit : Par contre, pas de thunderhawk dans la boite d'aeronautica

On le savait depuis l'annonce de la nouvelle vague ceci dit.
Je suis un peu surpris du point de vue fluff de voir des pilotes Space Marine. J'aurais cru qu'il aurait des pilotes de la Navy ou des serviteurs du mechanicum pour opérer ces engins.

C'est tellement compliqué de faire un space marine que j'aurais cru qu'on préfère le voir mettre des beignes plutôt que d'opérer un chasseur.

Est-ce que c'est quelque chose qui avait été abordé auparavant ?
(Modification du message : 23-09-2021, 12:51 par Marduck.)
(23-09-2021, 12:51)Marduck a écrit : Est-ce que c'est quelque chose qui avait été abordé auparavant ?

J'ai toujours connu les marsouins pilotes car les machines qu'ils utilisent ne sont pas conçues pour les humains (notamment pour la quantité de G générés par la puissance des moteurs et les manœuvres réalisables).
Pour la majorité des chapitres ce sont les techmarines qui ont ce rôle mais ça peut varier (les Dark Angels ont des appareils pour la deuxième compagnie qui ne sont pas pilotés par des techmarines, il me semble que dans le roman Apocalypse l'as White Scar n'est pas un techmarines etc.).

Ce sont les gros vaisseaux spatiaux qui sont opérés par des humains avec parfois un marsouin à la commande.
(Modification du message : 23-09-2021, 13:09 par TenNoBushi.)
Je confirme, les marsouins dans leurs vaisseaux, ce n'est pas nouveau. Ils ont en général des appareils mixte espace / atmosphère. Le choix de modèles est plus restreint que dans la marine impériale mais ils ont quand même un mix de chasseurs / bombardiers connu. J'ai un vague souvenir (bouquin BL ou autre) d'un texte qui disait d'ailleurs qu'ils étaient les seuls à pouvoir rivaliser avec les chasseurs eldars question réflexes et manoeuvres.
Suffit de regarder côté modélisme les appareils volant auxquels ont droit les space marines... pour en avoir monté certains, ils sont livrés avec le pilote dans son cockpit, j'ai vérifié les autres sur le site de FW.

Appareils existants lors de l'Hérésie :

- Stormbird, pilote et copilote space marine
- Storm Eagle, 1 pilote space marine
- Fire raptor, 1 pilote space marine
- Thunderhawk, pilote + copilote space marine
- Xiphon, pilote space marine
- Primaris-Lighning (plus dispo sur le site de FW) est listé comme étant un ajout récent aux Légions space marines. Je ne sais pas avec quel pilote il est livré.

De façon amusante, je note que ce sont des appareils de cette période là qui sont disponibles dans la boite AI qui va arriver, et non pas les nouveaux modèles plus modernes spécifiques 40k du type stormraven, stormtalon ou stormhawk... (ces trois appareils ont aussi un pilote space marine)

Il y a probablement une ou des raisons à ça...

Enfin, pour les avoir en ma possession, les 2 appareils volants du chaos, à savoir le hellblade et helltalon possèdent des équipages "humains", enfin plutôt humain chaoteux/serviteur corrompus. En tout cas ce ne sont pas des marines.
On savait qu'il ne tarderait pas... Après le supplément Loyalist Legios, voici les Traitor Legios ! On y retrouve le Warmaster Iconoclast que l'on nous avait déjà teasé et aussi des règles pour les Titans Corrompus ! Et bien sûr le récapitulatif des plus célèbres Légions et Maisons fidèles au Maître de Guerre.

https://www.warhammer-community.com/2021...trosities/

[Image: acVby5DNAmqX7nfu.jpg]

[Image: L0U8pV9j0ow3YlkJ.jpg]
N'ayant pas de joueurs en local, la nouvelle boîte de"AI ne me servira pas à grand chose mais flûte c'est tentant.
Au pire je pourrais me dire que je prends juste le livre de campagne qui sortira derrière mais les scénars sont vraiment pas ouf et racheter les règles...

Je précise je ne joue qu'en virtuel à AI sur let's Roll

Peut être les cartes finalement, pour 12 balles, j'aurais tout ce qu'il me faut.
Peut-être faire ça aussi pour la boîte d'avant si elles sont encore dispo.
Flûte je n'y ai pas pensé avant
Tu as eu accès au supplément de campagne et à ses scénarios ?