Si tu essayais de comprendre, tu ne nous rabâcherais pas la même chose depuis le début alors que tout le monde te dit la même chose...
Tu te dirais que la VF d'un v1.0 est peut-être différente de la v5.0 en VO.
Tu me ferais confiance quand je dis que le truc a été clarifié mais que ça me saoule de chercher les références de ces clarifications...
Lis la v5. Peut-être que tu arrêteras de te/nous prendre la tête. ;)
Du coup, la version 4 FR n'est pas la version 5 en anglais ?
Mais, vous ne jouer donc pas au même jeu que moi, ce qui finalement, est "logique". On joue pas au même jeu, entre Warhammer 40k V2 et la V6. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Cette histoire de pivot n'est quand même pas très clair.
Il y a une FAQ quelques part ou un correctif des règles un peu officiel ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]
L'auteur, vient, de me confirmer que c'était une coquille de la version française et que les pivots étaient libre.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Vous aviez raisons.
Pas vraiment une coquille vu que toi seul l'interprétait de cette façon. Plutôt une erreur de lecture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Dans la version anglaise le texte est très proche.
Et sinon, si une figurine tire sur une autre dans le dos, je reçoit bien un bonus de +1C hein ?
ok je -> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Plaisanterie mise à part, je vais lancer courant février une grosse campagne SBH de part chez moi (+10 joueurs !!), vous utiliseriez quoi comme système ? Celui de SDG me semble un peu lourd à gérer pour autant de joueurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] J'avais pensé à adapter Mighty Empire sinon mais je ne connait pas son fonctionnement exact ...
Je ne sais plus dans quel supplément (ou dans FreeHack ?), il y a un schéma bien clair qui expliquait cette règle, avec le mouvement décomposé, qui impose d'utiliser deux actions (pour contourner un élément de décor). C'est comme ça que je l'avais bien comprise cette règle.
Quelques petites questions chers skirmishers :
- Lors d'une fuite suite à un échec (ou deux) à un jet de moral il est dit que l'unité fuit vers le bord de carte le plus proche. Si le bord de carte le plus proche est barré par un groupe d'adversaires ou un obstacle infranchissable (mur, rivière, ravin, torrent de lave etc...) l'unité démoralisée s'embroche t-elle sur les lames ennemies ou plonge t-elle dans le vide sans réfléchir ou bien fuit-elle par une voie plus dégagée ?
- Nous n'avons pas bien compris la règle de regroupement. La règle permet de regrouper plusieurs unités qui sont déjà au contact socle à socle ou bien de mettre socle à socle des unités qui n'y sont pas ? Lapin compris...
Merci pour les éclaircissements !
Bonjour,
- à ce qu'il me semble, l'unité s'embroche sur les lames.
- La rèle permet de faire bouger en même temps des unités déjà au contact socle-à-socle.
Merci Arsenus.
Toutefois il me semble anormal que des personnes à l'interieur d'une enceinte (La cour d'un château, la place d'un village fortifié etc...) ne fuient pas vers la sortie la plus évidente (genre le pont-levis, les portes de la ville etc...) plutôt que de suicider en se jetant sur le mur d'enceinte de 8 mètres de haut parce qu'il est le plus près du bord de carte.