Quelques news et un aperçu de l'année prochaine :
- En 2023, sortira une nouvelle faction pour Warmachordes : les Orgoths. Ils reviennent...et ils sont pas contents.
Pour faire court, les Orgoths ont asservi la majeure partie des Royaumes d'Acier (peu ou prou tous les pays à dominance humaine, les royaumes du Rhul-les nains et Ios-patrie des elfes (hors Nyss, qui sont des elfes de l'hiver vivant au nord du continent) exceptées puissent que les Ortgoths se sont cassés les dents dessus). Tendance casques à corne, infernalistes (je sacrifie une tonne d'âmes pour satisfaire mes patrons infernaux) et magie basée sur les âmes dont une partie de la technologie a été récupéré par Cryx (c'est pratique de pouvoir interroger les morts quand on y pense). Les cages à âmes par exemple sont directement issues de la technologie Orgoth de l'époque.
Grâce à l'émergence de la magie arcanique (un bonus négociée par Thamar) et la conception des colosses (ancêtres gigantesques des warjacks modernes), les Immoréniens ont réussi à rejeter les Orgoth à la mer.
Les Orgoths viennent d'un contient très loin à l'Ouest des Royaumes d'Acier, par-delà Meredius (océan très difficilement navigable). Il est dit dans le lore que ceux qui sont venus en Immoren étaient différents de leurs cousins continentaux et qu'ils fuyaient une maladie ravageant leur continent d'origine (ça a peut-être été retcon, je me base sur des suppléments du JdR de la première édition quand c'était encore en 3.5).
Leurs armées se composera de leurs propres warjacks, de plusieurs races asservies (et certainement 'améliorées'). Elle inclura une nouvelle catégorie de taille de figurine (extra-large : socle de 80 mm de diamètre) : un canonnier Orgoth monté sur un titan laineux.
Les Orgoths ressemblaient à ceci :
Il n'y a pas encore de visuels d'artworks ou de figurines.
- Monsterpocalypse continue son petit bonhomme de chemin avec des sorties l'année prochaine :
L'annonce d'un supplément Megaton Mashup (tous les joueurs contre un seul boss gigantesque) qui mettra cette fois en scène deux monstres inédits, Magma Khan et Ultra Cyber Khan.
La fin 2022 verra la sortie d'un deck de cartes permettant de faire évoluer son kaiju en cours de jeu : Lost in mutation, qui constituera un nouveau mode de jeu.
Et bien sûr des nouveautés pour les futures factions :
Pour Riot Quest :
Un nouveau kickstarter est prévu, cette fois-ci avec des pe(s)ts.
Les sorties du dernier projet seront disponibles début 2022 :
Warcaster (Neo-Mechanika) aura également droit à une nouvelle faction (ce qui donnera lieu probablement, même si ce n'est pas explicitement dit, à un nouveau financement participatif puisque c'est le mode de développement adopté pour la gamme).