Osprey Publishing / Northstar Figures

239 réponses, 57985 vues

Alors, il me semble que j'en avais fait un aperçu (fouille...gratte...creuse...), par ici : [osprey] dragon rampant

Lion Rampant y ressemble beaucoup apparemment mais je n'y ai jamais joué. Dragon Rampant, j'ai fait plusieurs parties (tiens ça me fait penser que ça fait un moment qu'on en a pas fait une...).
Si tu aimes Saga et ASoIaF, tu risques peut-être de trouver le jeu un poil pauvre mais ça dépend des goûts de chacun.

J'ai l'impression que l'émergence de One Page Rules l'a un peu fait basculer au second plan (si je devais avancer une raison : beaucoup de joueurs n'aiment pas les systèmes de jeu qui ne proposent pas un contrôle total sur les actions de leurs figurines et n'apprécient pas non plus les mécanismes de turn over).

Tu ne risques pas grand chose ceci dit car le bouquin est vraiment pas cher (j'ai dû le payer même pas 12€ sur Amazon). Osprey solde souvent le PDF.

Il y a même une fan trad Wink.
(Modification du message : 01-03-2022, 01:27 par Jalikoud.)
(01-03-2022, 00:38)Marduck a écrit : Des gens qui ont essayé ce système de règle ?

Lion Rampant ?

Oui. Le plus proche selon moi c'est SAGA. La dimension de jeu est la même, la petite escarmouche quelque part entre le combat de bande façon Frostgrave et une armée WHB. Et la compo des unités se fait de manière très similaire aussi.
Je plussoie, Lion Rampant c'est carrément la même cible que SAGA. Même période (âge des croisades plutôt), même format, même temps de jeu....
Clairement SAGA est plus riche, plus précis et vraiment plus fun! A l'époque j'avais conservé Dragon rampant pour le côté fantastique mais avec la sortie de l'Age de la magie pour moi la règle n'a plus aucun intérêt.
D'ailleurs nous avons joué 2 ou 3 fois et nous sommes revenus à SAGA sans aucun remords.... la règle Osprey prend maintenant la poussière dans ma bibliothèque.
J'ai joué à Lion Rampant et à Dragon Rampant. Les deux sont très similaires, juste quelques règles en plus à Dragon Rampant pour le côté fantastique.

C'est à peu prêt le même format de jeu que Saga mais la comparaison s'arrête là.
C'est beaucoup léger comme règle, ça n'a ni la profondeur, ni l'originalité d'un Saga.
Et effectivement, il faut accepter de jouer avec un système de turn over, mais perso ça ne m'a pas dérangé, ça fait partie du jeu.

Même si je préfère Saga (qui en plus est le jeu le plus pratiqué dans le club où je joue), je garde un bon souvenir de Lion/Dragon Rampant, justement pour sa simplicité.
Donc je me laisserais peut-être tenté par cette V2 par curiosité.
bah moi je prefere que saga. encore que j'ai jamais joué à ce dernier. Mais quand meme.
Merci a tous pour vos retours.
J'avais fait de longs articles sur Dragon rampant. Si vous avez le courage de lire...
-> http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...e-feu.html
puis
-> http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...it-le.html

Et d'accord avec Ricky, même format que SAGA mais les deux jeux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre...
(Modification du message : 01-03-2022, 19:25 par Cyrus33.)
J avais lu tes reviews et le turnover m avait définitivement refroidi. C est d ailleurs pour ça que je me suis lassé du système de song of blade and heroes...
Je pense que tu peux faire sans le turn over : l'unité ne s'active pas mais ça ne met pas fin à ton tour.

Ca enlève juste le côté prise de risque : est-ce que je choisis d'activer cette unité en premier ce qui m'arrangerais mais qui risque de foirer mon tour ou est-ce que je commence par une autre qui a peu de chance de rater son activation mais que j'aurais préféré activer plus tard.
J avais reniflé pour le jeu solo. Depuis ranger of shadow deep, zona Alfa etc sont sortis avec un mode solo dédié et donc plus immersif.
Plus besoin de chercher de système de jeu de ce côté mais merci pour autant Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 1,458 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,704 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 17,168 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 8,902 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,992 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud