[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 221556 vues

Je me souviens qu'on m'avait vendu en mk2 Warmachine comme un jeu avec 10 figs max, dont le format de jeu était 25 points, mais jouable sans problème en starter (15 points). J'y avais cru... Le fou !

Donc si Brawl permet de revenir à un format "raisonnable", pourquoi pas ?
(Modification du message : 23-10-2021, 05:36 par colonel saunders.)
Quelques news et un aperçu de l'année prochaine :

- En 2023, sortira une nouvelle faction pour Warmachordes : les Orgoths. Ils reviennent...et ils sont pas contents.
Pour faire court, les Orgoths ont asservi la majeure partie des Royaumes d'Acier (peu ou prou tous les pays à dominance humaine, les royaumes du Rhul-les nains et Ios-patrie des elfes (hors Nyss, qui sont des elfes de l'hiver vivant au nord du continent) exceptées puissent que les Ortgoths se sont cassés les dents dessus). Tendance casques à corne, infernalistes (je sacrifie une tonne d'âmes pour satisfaire mes patrons infernaux) et magie basée sur les âmes dont une partie de la technologie a été récupéré par Cryx (c'est pratique de pouvoir interroger les morts quand on y pense). Les cages à âmes par exemple sont directement issues de la technologie Orgoth de l'époque.
Grâce à l'émergence de la magie arcanique (un bonus négociée par Thamar) et la conception des colosses (ancêtres gigantesques des warjacks modernes), les Immoréniens ont réussi à rejeter les Orgoth à la mer.
Les Orgoths viennent d'un contient très loin à l'Ouest des Royaumes d'Acier, par-delà Meredius (océan très difficilement navigable). Il est dit dans le lore que ceux qui sont venus en Immoren étaient différents de leurs cousins continentaux et qu'ils fuyaient une maladie ravageant leur continent d'origine (ça a peut-être été retcon, je me base sur des suppléments du JdR de la première édition quand c'était encore en 3.5).

Leurs armées se composera de leurs propres warjacks, de plusieurs races asservies (et certainement 'améliorées'). Elle inclura une nouvelle catégorie de taille de figurine (extra-large : socle de 80 mm de diamètre) : un canonnier Orgoth monté sur un titan laineux.

Les Orgoths ressemblaient à ceci :

[Image: orgoth.jpg]

Il n'y a pas encore de visuels d'artworks ou de figurines.

- Monsterpocalypse continue son petit bonhomme de chemin avec des sorties l'année prochaine :

L'annonce d'un supplément Megaton Mashup (tous les joueurs contre un seul boss gigantesque) qui mettra cette fois en scène deux monstres inédits, Magma Khan et Ultra Cyber Khan.

[Image: MagmaKhan4Insider.png]

[Image: Ultra-Cyber-Khan4Insider.png]

La fin 2022 verra la sortie d'un deck de cartes permettant de faire évoluer son kaiju en cours de jeu : Lost in mutation, qui constituera un nouveau mode de jeu.

[Image: Lost-In-Mutation-Cover4Insider.jpg]

Et bien sûr des nouveautés pour les futures factions :

[Image: 266438193_10100278541298326_461213314314...e=61C38DD5]

[Image: 266306883_10100278541313296_668160909388...e=61C37E2C]

Pour Riot Quest :

Un nouveau kickstarter est prévu, cette fois-ci avec des pe(s)ts.

[Image: PEsTS4Insider.png]

Les sorties du dernier projet seront disponibles début 2022 :

[Image: de2bd87aba262454c55619ac0b4fc801_origina...833aad50bf]

[Image: 59e0f9bf8a813d38ff5d060c02f85b3a_origina...e89f3172f0]

[Image: 74a34907bc7653e006ef4619aab7f299_origina...0ae794eb80]


Warcaster (Neo-Mechanika) aura également droit à une nouvelle faction (ce qui donnera lieu probablement, même si ce n'est pas explicitement dit, à un nouveau financement participatif puisque c'est le mode de développement adopté pour la gamme).

[Image: wildcards.png]
(Modification du message : 20-12-2021, 17:10 par Jalikoud.)
Oh les Orgoths, depuis le temps que la fan-base du jeu les demande ....

A voir.
Sympa ces news ça semble vouloir repartir.
Tu sais comment ils ont finis l'histoire avec les infernaux?
(20-12-2021, 10:47)Ludmar a écrit : Tu sais comment ils ont finis l'histoire avec les infernaux?

C'est pas fini, l'invasion est toujours en cours et elle prend franchement une mauvaise tournure. La faute a plusieurs facteurs : beaucoup de traîtres infernalistes dans les factions humaines de Warmachine, des portails qui se sont ouverts en plein emplacements stratégiques lesquels sont très difficiles à refermer (Alexia Ciannor en a fermé un difficilement avec son épée magique, la Witchfire, qui est un artefact orgoth d'une grande puissance), les troupes Infernals sont plutôt puissantes et surtout elles 'recyclent' la matière première directement sur place.
Mais d'un autre côté, après de beaux succès initiaux, l'invasion marque un peu le pas, à tel point que les commandants Infernals doivent se faire une petite visio-conférence avec leur N+1 pour leur demander de débloquer des fonds supplémentaires, ce qui leur est accordé de mauvaises grâces.

Dans les arcs narratifs intéressants récents :
- Goreshade a été pardonné par Scyrah et la déesse l'a en quelque sorte ressuscité. Il est (re)devenu un warcaster iosien du nom de Ghyrrshyld the forgiven.
- Les skornes ont réussi a capturer un magister infernal (les commandants de leur armée d'invasion). Ils l'ont 'interrogé' courtoisement tout en apprenant plein de secrets sur lui et sa nature puis ils l'ont relâché non sans l'avoir marqué d'une sorte de balise GPS magique. Les mêmes skornes connaissent une évolution sociétale assez marquée : on passe d'une société clanique comportant des maisons de puissances variables à ce que ressemble de plus en plus à un empire centralisé.
- Petites alliances skornes/elfes de Ios pas très claires...
- Nemo est mort de vieillesse...mais en fait pas vraiment puisque sa conscience a été transféré dans un super-ordinateur de conception Cyrissienne.
- L'Église de Cyriss a tendu la main à plusieurs individus issus de différentes factions dont un certain Asphyxious, qui a accepté de les rejoindre. Le culte de Cyriss l'a upgradé à cette occasion.
- Le même culte organise l'exode des humains via un portail stellaire, situation qui ménera au développement de warcaster Neomechenika.
- Les Menites font apparemment face à un schisme majeur entre les leaders plutôt Loyal Bon ('nous devons protéger les fidèles alors on va se rendre au portail de Cyriss') et la frange plutôt loyal mauvais ('on ne fera pas alliance avec des hérétiques, Menoth va nous sauver') qui a désavoué publiquement les premiers. Il me semble que le hiérarque Severius est mort aussi, mais je suis moins sûr de ça.
- Allister Caine cherche sa fille et fait toujours la gueule.
Le fluff de Warmachine est complétement dingue quand même Smile
Il a surtout pas avancé depuis la pandémie :-(
La dernière avancée majeure date du supplément Warmachine : Oblivion en 2019...qui lâchait quelques petits bombes de lore (la nature du Don, le fait que oui, il y avait bien un rapport avec la disparition des divinités elfiques même si ce n'est pas explicité plus que ça mais en gros le Châtiment de Scyrah a +/- raison de s'en prendre aux arcanistes humains même si la secte confond corrélation et causalité, etc...).

Entretemps, il y a eu pas mal de petites nouvelles dispersées sur différents supports, que PP ne met pas du tout en avant.
Le jeu de rôle développe un peu certains points mais pour avoir chopé tous les suppléments dans un Humble Bundle, tu n'apprends rien voire pas grand chose si tu as déjà lu les suppléments de la première édition (celle pour D&D 3.5 en noir et blanc) et suivi même vaguement le jeu de figurines. Beaucoup de redites.

Il y a bien quelques trucs supplémentaires sur le sous-continent d'Alchiere, sur l'Empire Skorne, Ios et le continent de Zu mais rien de majeur ni de vraiment consistant et/ou qu'on ne savait pas déjà via d'autres sources, souvent bien antérieures.

Peut-être qu'il y aura de l'avancée avec les suppléments de Iron Kingdoms : Requiem (Royaumes d'Acier appliqué à la 5ème édition de D&D). Mais on est trop tôt dans le développement de la gamme pour le dire.
(Modification du message : 27-12-2021, 21:06 par Jalikoud.)
Photo de famille des futurs Orgoths (nouvelle faction jouable) :

[Image: l4ex.png]
J'adore la peinture!
Pour les figurines en elles mêmes, pas d'effet waouhou mais ça reste très beau!

Ca sera des warmachines avec des jacks ou Hordes? j'ai du mal a comprendre?
On en sait plus pour leur mécanisme?