[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 171025 vues

Les peagryphs (gripaon en français ?), sont de la famille des griffons mais ne volent pas.
On en trouve sur tout le territoire de la Communauté de l'Agneau mais surtout dans la forêt de Mildaark.
Les mâles possèdent une queue chatoyante pour attirer les femelles et intimider leurs adversaires. Celle-ci est particulièrement tranchante et est utilisée comme un fouet.
Ils peuvent être élevés pour servir d'animal de compagnie ou de garde de luxe, les mâles étant extrêmement territoriaux.
Leurs plumes et leurs œufs font l'objet d'un commerce lucratif à Buchengros.
A ne pas provoquer si vous en rencontrez à l'état sauvage à moins d'être bien préparé.

[Image: 3599.jpg]
[Image: 3600.jpg]

J'avais parlé du Graven, voilà une comparaison de taille avec son petit cousin.
[Image: 3601.jpg]
Pas de soucis, l'avantage de l'impression 3D est que tu oeux également moduler la taille selon le rendu que tu souhaites ou si ça doit passer sur tel ou tel socle Wink

Je ne connaissais pas cette nouvelle créature, l'idée est vraiment très chouette !
Le Dragon-Fée est la seule espèce de dragon connue à voler.
Il est extrêmement rare d'en rencontrer un et ses écailles aveuglantes empêchent bien souvent de lui faire quoi que ce soit.
Hercule Poivron, le grand taxidermiste de Buchengros, offre une somme colossale à qui lui ramènera un spécimen.
[Image: 3608.jpg]
[Image: 3610.jpg]
[Image: 3609.jpg]
[Image: 3611.jpg]

J'ai testé de la peinture Shifter de Vallejo sur la membrane des ailes, mais ça ne rend rien du tout en photo, un peu comme l'aspect métallisé des écailles vous me direz...
Pas mal de tests, pour un résultat un peu spécial.

Plus connus dans les contrées septentrionales du continent, on trouve pourtant des Mjowls dans la forêt de Mildaark.
Plus intelligents que leur cousins Grifflings, ils font d'excellents compagnons une fois domestiqués.
[Image: 3606.jpg]
[Image: 3607.jpg]
Toujours aussi mimi et cool, ce topic !
Totalement :-D

TenNoBushi... en avant les histoires ! ^^
Toujours aussi cool ! LOL
Je plussoie, Warploque + ta peinture c'est génial. Tu l'as passe à l'aéro ou au pinceau la shift ? Sur sous-couche noire brillante ?
Merci pour vos commentaires Smile

(17-04-2022, 21:50)Mellal a écrit : Tu l'as passe à l'aéro ou au pinceau la shift ? Sur sous-couche noire brillante ?

Je l'ai passée au pinceau (je n'ai pas d'aéro).

J'ai d'abord essayé sur une sous-couche noire (matte, c'est vrai que j'aurai pu essayer une brillante, je n'y ai pas pensé), mais le rendu était vraiment très sombre comparé à la figurine.
Ça donnait un aspect plus onirique mais je voulais un rappel au rose du ventre et un truc pétant.
Du coup, j'ai utilisé une base gris clair pour la shift, puis j'ai passé un lavis dilué de druchii violet, et j'ai repassé un coup de shift.

On ne voit vraiment rien sur la photo, la shift utilisée va du violet au vert.

C'est vraiment une peinture étrange à utiliser car elle ne couvre quasiment pas, c'est comme faire un lavis avec des pigments métalliques dedans (en moins liquide quand même), et on ne maitrise pas le jeu des reflets.

Bon, il faut dire que j'ai fait le bourrin en me lançant sans regarder de tuto au préalable LOL
Nous utilisons celle de Green Stuff World (ma compagne et moi) et au pinceau je n'ai eu qu'un rendu très moyen mais à l'aéro... popopo ! Aucune comparaison possible, Noire brillant en fond, shift directement dessus et l'effet est saisissant. Sans vouloir pousser au vice bien sûr Wink
(20-04-2022, 11:03)Mellal a écrit : Nous utilisons celle de Green Stuff World (ma compagne et moi) et au pinceau je n'ai eu qu'un rendu très moyen mais à l'aéro... popopo ! Aucune comparaison possible, Noire brillant en fond, shift directement dessus et l'effet est saisissant. Sans vouloir pousser au vice bien sûr Wink

On sent bien que la peinture est faite pour l'aéro avec une consistance très liquide en sorti de bouteille (et puis, c'est marqué dessus...)
J'essayerai sur du noir brillant, mais au pinceau LOL

Vous l'utilisez pour quels types d'effets ?

J'avoue que, sorti de trucs un peu exotiques comme des insectes ou des effets d'écailles, je n'en n'aurai pas une utilisation régulière.
Comme ça reste "transparent" (au final, ça étale juste des pigments métalliques de différentes couleurs), je pense essayer de l'utiliser en couche finale après une peinture classique pour donner un effet magique pailleté; typiquement, sur la fumet des invocations des mages à venir pour ArcWorlde.
[Image: 278795393_2037804529722670_7425781324378...e=62659CC4]
(Modification du message : 20-04-2022, 19:41 par TenNoBushi.)