Oui, l'idée des règles gratuites en ligne semble une évidence surtout quand tu as affaire à un jeu complexe et évolutif. Je serais eux, je sortirais un gros bouquin bien illustré et relié contenant la totalité du lore et rien que ça (même celui des factions qui ne sont pas sorties) pour 40-50€.
Leur army builder en ligne est aussi le meilleur que j'ai vu de ma vie : hyper complet, très ergonomique, il reprend toutes les règles et les options de jeu dans des tooltips. Celui de GW (payant, en plus) est mal branlé et brouillon au possible en comparaison. Seul bémol : visuellement il est un peu austère.
Et la Living Campaign est également une excellente idée, bien exploitée et très appréciée de leur communauté (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : il s'agit d'une trame narrative qui mêle cartes + textes de lore/ambiance et à un intervalle très régulier, il est demandé aux joueurs de voter pour la suite des événements 'comment devrait agir tel royaume, etc...' exactement comme une histoire interactive type 'Livre dont vous êtes le Héros' : le récit global progresse en fonction de ces choix.]
Faction Tasters :
Alors... l'offre n'est pas mauvaise (ce sont en fait des starters First Blood 2.0 avec quelques figs en plus et une composition différente des premiers ) histoire de faire découvrir la gamme, le souci étant qu'en terme de jeu, il n'y a vraiment pas grand chose dedans, même pour First Blood.
Puisqu'on en vient à parler de Firstblood : ils sont en train de replancher sur les règles en ce moment si j'ai bien suivi. L'idée étant de proposer un système d'escarmouche un peu plus distinct de Conquest car l'un des reproches récurrent fait à First Blood est justement qu'il ressemble un peu trop à son 'grand frère'.
(Modification du message : 21-04-2022, 18:53 par Jalikoud.)
Leur army builder en ligne est aussi le meilleur que j'ai vu de ma vie : hyper complet, très ergonomique, il reprend toutes les règles et les options de jeu dans des tooltips. Celui de GW (payant, en plus) est mal branlé et brouillon au possible en comparaison. Seul bémol : visuellement il est un peu austère.
Et la Living Campaign est également une excellente idée, bien exploitée et très appréciée de leur communauté (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : il s'agit d'une trame narrative qui mêle cartes + textes de lore/ambiance et à un intervalle très régulier, il est demandé aux joueurs de voter pour la suite des événements 'comment devrait agir tel royaume, etc...' exactement comme une histoire interactive type 'Livre dont vous êtes le Héros' : le récit global progresse en fonction de ces choix.]
Faction Tasters :
Alors... l'offre n'est pas mauvaise (ce sont en fait des starters First Blood 2.0 avec quelques figs en plus et une composition différente des premiers ) histoire de faire découvrir la gamme, le souci étant qu'en terme de jeu, il n'y a vraiment pas grand chose dedans, même pour First Blood.
Puisqu'on en vient à parler de Firstblood : ils sont en train de replancher sur les règles en ce moment si j'ai bien suivi. L'idée étant de proposer un système d'escarmouche un peu plus distinct de Conquest car l'un des reproches récurrent fait à First Blood est justement qu'il ressemble un peu trop à son 'grand frère'.