[Corvus Belli] Warcrow

325 réponses, 59351 vues

(19-05-2022, 09:38)Kido a écrit : Je suis d'accord, on sent qu'ils ont du mal à quitter leur zone de confort "hard tech" d'Infinity ^^
Mais la fig' est chouette et ça augure du bon pour plus tard !
La plupart des sculpteurs pour Infinity sont quand même des gens très talentueux qui ont aussi pondu beaucoup de très belles choses pour d'autres marques en fantasy. Genre pas loin de la majorité des figurines les plus réussies (à mes yeux en tout cas) de chez PP ont été sculptées par des sculpteurs qui bossaient beaucoup pour CB. Après, possible que cette figurine en particulier soit l'œuvre de quelqu'un de moins chevronné, je ne sais pas.

(19-05-2022, 09:50)Tesladoom a écrit : Ce serait pas lié à des contraintes de moulage? C'est censé être tout en plastoc non?
C'est effectivement censé être en plastique. Plastique qui, selon CB, n'a "pas le moindre impact sur la qualité et le niveau de détail des sculptures comparé au métal".
Je pense que CB fait référence aux tirages en thermoplastique réalisés chez eux avec les machines Siocast et qui sont d'un niveau qualitatif très proche de leurs tirages en métal (et ils devraient encore s'améliorer).

Pour le KS (les figurines présentées sont pour le DC), ça sera du PVC chinois comme celui utilisé pour les dernières figurines d'Aristeia, donc de la figurine de jeu de plateau, mais pas au niveau des tirages en thermoplastique ou en métal.
Purée, j'arrête pas d'oublier que le KS sera en PVC... Blush
(20-05-2022, 02:22)mathieu a écrit : Purée, j'arrête pas d'oublier que le KS sera en PVC... Blush

C'est un des points qui lève le plus "d’inquiétude" dans les différents commentaires.
Même sans parler des histoires de délais, de coûts et autre, la qualité des figurines PVC étant inférieures au tirages en thermoplastique, ça risque de donner une mauvaise image alors que les figurines du jeu d'escarmouche seront en thermoplastique d'une qualité similaire à un tirage en métal.

Apparemment, CB n'a pas (encore?) la capacité à produire des figurines en plastique en grande quantité dans un laps de temps court et ça doit leur revenir moins cher d'externalisé le process.
Attention aux termes techniques.
Le PVC est un thermoplastique. Les thermoplastiques sont une très grande sous famille des plastiques et regroupent la plupart des matériaux plastiques d'usage courant.
(Modification du message : 20-05-2022, 11:50 par Minus.)
(20-05-2022, 10:25)TenNoBushi a écrit : Apparemment, CB n'a pas (encore?) la capacité à produire des figurines en plastique en grande quantité dans un laps de temps court et ça doit leur revenir moins cher d'externalisé le process.

Ils l'ont fait (en métal) pour Defiance, qui comprenait pas moins de 70 figurines, et ce bien avant les envois du KS, puisqu'ils ont du les envoyer des mois en avance (une année même me semble?) en Chine pour le re-packaging, et le siocast utilise les même machines, donc l'argument ne tient pas.

J'ai aussi du mal avec le concept du "le DC sera une plateforme vers le wargame" quand le wargame va sortir bien avant le DC, qui sera probablement un tirage unique qui ne sortira qu'en KS et qui arrivera probablement quand le wargame en sera à son deuxième ou troisième "starter", du coup j'ai du mal à comprendre leur stratégie commerciale sur ce produit, quand on sait que c'est la qualité et le matériau des fig qui a en partie coulé Aristeia et baclé Tag Raid.
On sait ? On ne sait rien du tout sauf a être dans la direction de la boîte.

Aristeia c'est juste sorti a un moment où les jeux de plateau type arène avec figurines marchaient a plein et le souffle est retombé (en partie à cause du COVID, en partie à cause de saturation). Mais le jeu reste excellent et les skin métal pour le jeu de toute beauté. 

TAG raid je pense c'est juste le concept du jeu qui était casse gueule. Ama ils auraient mieux fait de partir sur un jeu d'escarmouche avec XP d'exploitation minière façon frostgrave ou l'idée c'est de faire évoluer ton TAG genre avec des pièces en plus etc ... La c'est encore un jeu d'arène. A part les gens qui veulent ces figurines cheaté pour infinity je vois pas l'intérêt.
(Modification du message : 20-05-2022, 20:20 par Marduck.)
(20-05-2022, 19:45)Lady Numiria a écrit :
(20-05-2022, 10:25)TenNoBushi a écrit : Apparemment, CB n'a pas (encore?) la capacité à produire des figurines en plastique en grande quantité dans un laps de temps court et ça doit leur revenir moins cher d'externalisé le process.
Ils l'ont fait (en métal) pour Defiance, qui comprenait pas moins de 70 figurines, et ce bien avant les envois du KS, puisqu'ils ont du les envoyer des mois en avance (une année même me semble?) en Chine pour le re-packaging, et le siocast utilise les même machines, donc l'argument ne tient pas.
Le procédé est similaire, mais la vidéo de Goobertown montrait une machine "sioform" dédié et indiquait que la machine, le matériau des moules, et le plastique lui-même, sont exclusifs.

[Image: 285122784_5270860476269514_8213972157377...e=629B86CB]
[Image: 285343880_5270860422936186_4085621693923...e=629B2150]
[Image: 285387182_5270860396269522_4046336118229...e=629B1A97]
(Modification du message : 31-05-2022, 16:00 par TenNoBushi.)
Un petit elfe sylvain bien réalisé en mode classique comme je les aimes bien.

Ça me donne envie de voir le design de la faction globale quand elle sera dispo en 2023. Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 885 242,456 08-11-2024, 14:47
Dernier message: Marduck
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,423 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 9,635 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu