[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50124 vues

(29-06-2022, 22:10)Jalikoud a écrit : Espérons qu'ils ne fassent pas le coup de rendre l'appli obligatoire pour le wargame...y en a un qui a essayé, ça ne s'est pas spécialement bien terminé.
Ah mais, après, les règles trotro compliquées sont sorties sur papier en quelques pages. Mais c'était déjà trop tard.

le squat
mais la grosse boiste était pas déconnante pour son prix, même sans le jeu
Au delà de la péremption prévisible du truc, y a un autre point qu'ils oublient c'est que pour pas mal de joueurs, l'un des bienfaits du jeu de figs c'est précisément qu'on y joue sans écran, ces écrans sur lesquels on passe déjà toute la journée au taf et encore trop de temps en dehors.

Je comprends bien l'intérêt pour un créateur de jeu d'employer une appli, ça lui ouvre énormément de possibilités. Mais les joueurs semblent pas chercher ça, en tout cas pas moi et j'ai pas l'impression d'être le seul. Et ceux qui veulent un écran, il vont mettre un jeu vidéo, ça sera plus beau, plus fluide, plus direct d'accès. Bref chuis un vieux con. ^^
Non non! On est plusieurs et c’est pour ça qu’on est très bien ici ^^

La seule appli qu’il m’a fallu « obligatoirement » utiliser a été le passage a la V2 d’Xwing: quand on voit où on en est et les « grosses cylindrées » derrière ça... bah...
Si je peux me permettre, infinity nécessite déjà l'utilisation d'une application, infinity army, pour faire ses listes. Ça a de nombreux avantages. Pas de codex, éventuelle mise a jour des profils / coûts en point, rajout de profils et d'armées gratis et instantané pour tout le monde.

Je connais pas un seul joueur qui ne soit pas fan de cette application. Faire des listes est tellement simple que c'est un jeu dans le jeu.

Et en tournoi / convention on voit jamais un bouquin de règle. Tout le monde utilise le wiki en ligne.

Bref pour gérer l'IA du DC je sais pas mais pour le Wargame y'aura sûrement une application et tant mieux.
(Modification du message : 30-06-2022, 01:25 par Marduck.)
(30-06-2022, 01:24)Marduck a écrit : Si je peux me permettre, infinity nécessite déjà l'utilisation d'une application, infinity army, pour faire ses listes. Ça a de nombreux avantages. Pas de codex, éventuelle mise a jour des profils / coûts en point, rajout de profils et d'armées gratis et instantané pour tout le monde.

Je connais pas un seul joueur qui ne soit pas fan de cette application. Faire des listes est tellement simple que c'est un jeu dans le jeu.

Et en tournoi / convention on voit jamais un bouquin de règle. Tout le monde utilise le wiki en ligne.

Bref pour gérer l'IA du DC je sais pas mais pour le Wargame y'aura sûrement une application et tant mieux.

Y a un début de malentendu qui s'installe, à mon avis.
Je pense que Minus, Jojogeo, La Queue en Duralumin et moi-même (nous faisons tout deux allusion à Ex-Illis, un jeu de fig de 2009) parlions d'une application gérant tous les aspects du jeu (actions des joueurs et leurs conséquences, etc...).
Un programme qui prend la totalité du moteur de jeu en charge sans que les joueurs n'aient rien d'autre à faire que de bouger leurs figs et d'entrer des input dans le logiciel pour savoir ce qui va se passer.
D'autant plus si ça se fait avec une certaine opacité (aucun moyen de connaître les détails du moteur de règle sans aller voir dans le code, par exemple).

On ne parlait pas des applications de conception de liste et/ou de rappel rapide des règles/effets de jeu/compétences, qui elles demeurent bien pratiques (voire indispensable pour les jeux copieux comme Infinity  Wink ).
(Modification du message : 30-06-2022, 01:52 par Jalikoud.)
Farpaitement !

Maintenant, on va pas leur jeter le Caillou non plus : pour l'instant, si j'en crois les gens qui ont vu la ouidéo (pouark), on ne cause pas du jeu de pitous mais du DC.
Et depuis quelques années, les platals avec une appli de règles et ambiance sont une petite mode. On a déjà des DC comme ça et ils s'alignent sur la concurrence puisque c'est souvent perçu comme un plus.
Pour le futur Warcrow, faudra voir.

le squat
qu'aime aussi faire ses listes avec trouze bouquins, c'est pas le même plaisir
Accessoirement, et aussi utiles soient-ils, le wiki et l'army builder ne sont pas *requis* pour jouer à infinity. Ultra pratiques et utilisés par quasi tout le monde, aucun doute. Nécessaires pour pouvoir jouer, non.
@Jalikoud: exactement :-D

De plus il y a une différence (en + ou -) entre un programme « géré » par la dite société et celui « géré » par la communauté.

Je sais qu’il y a pas mal de jeu de société / ambiance qui tournent avec ce genre de politique: quid sur la durée ? Rejouabilité?
(Modification du message : 30-06-2022, 11:55 par jojogeo.)
Ok je vois la différence.

Mais aujourd'hui l'army builder est indispensable. C'est le seul endroit où tu as les profils à ma connaissance. Et le wiki est géré par un collaborateur de Corvus Belli.

Tout ça pour dire que vous allez un peu vite en besogne ama.

Enfin, je n'ai jamais fait de DC avec application mais je comprends que ça ouvre quand même pas mal de possibilités. La on fait défiance par exemple avec les copains (très bon au passage) sachant ce qui va se passer a chaque fois qu'on active une console on anticipe et optimise nos choix. La avec l'app on va pouvoir être surpris c'est plutôt cool. Y'a aussi des avantages.
(Modification du message : 30-06-2022, 12:11 par Marduck.)
(30-06-2022, 12:09)Marduck a écrit : Ok je vois la différence.

Mais aujourd'hui l'army builder est indispensable. C'est le seul endroit où tu as les profils à ma connaissance. Et le wiki est géré par un collaborateur de Corvus Belli.

Tout ça pour dire que vous allez un peu vite en besogne ama.

Nope! On verra bien ce qu’ils vont nous sortir, mais pour moi il y a quelques questions:
- vu le « flou de l’inconnu » et rajouter une appli?
- quid du débuggage? Parce que là ça peut devenir compliqué s’il est nécessaire (et ça risque certainement de l’être) de mettre à jour... et pour ceux qui ont déjà démarré l’aventure?
Tout ça sans très très gros boulot de défrichage de base...

Ma foi on verra bien :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,719 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,905 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,639 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu