[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 221523 vues

Bonjours j'aurais une question, je ne suit peut être pas au courant mais Victoria games ne s'occupe plus de Warmachine/Hordes ?
(28-07-2022, 22:34)Jonathan V a écrit : Bonjours j'aurais une question, je ne suit peut être pas au courant mais Victoria games ne s'occupe plus de Warmachine/Hordes ?

C'est une blague?

Sinon,je résume :  non.  Cest Warmashop qui reprenait aux dernières nouvelles les références pour la France après de multitudes problèmes entre PP, Victoria game,les distributeurs et les joueurs.
(Modification du message : 28-07-2022, 23:37 par Yéti du Plateau.)
(28-07-2022, 23:35)Yéti du Plateau a écrit :
(28-07-2022, 22:34)Jonathan V a écrit : Bonjours j'aurais une question, je ne suit peut être pas au courant mais Victoria games ne s'occupe plus de Warmachine/Hordes ?

C'est une blague?

Sinon,je résume :  non.  Cest Warmashop qui reprenait aux dernières nouvelles les références pour la France après de multitudes problèmes entre PP, Victoria game,les distributeurs et les joueurs.

Désoler je découvre à peine et je n'était pas au courant de tout mais merci pour la réponse.
.
[/quote]

Désoler je découvre à peine et je n'était pas au courant de tout mais merci pour la réponse.
[/quote]

Bonjour, je ne voulais pas me montrer agressif. En fait malgré que le jeu soit bon les intérêts de PP et de Victoria Games ont différé quand PP a lancé sa dernière version de Warmachine car Victoria s'est retrouvé avec beaucoup de produits traduits qui allaient être plus ou moins remplacés à court terme.  Les prix et les offres pratiqués sur le site de Vc ont contribué à braquer les distributeurs qui assuraient la promo de leurs produits... Ces pratiques et le "retour" de GamesWorkshop ont fait que le jeu a connu un intérêt moindre et  Victoriag a voulu se recentrer sur son activité de jeux/traduction plus grand public.
De plus VG ne s'occupent plus de Mantic et Kings of War qui sont distribués par de nombreux autres .
Je n'ai jamais été tenté de près ou de loin par Warmachine, mais le passage à l'impression 3D et le coup des aimants je trouve ça très malin. Du coup si certaines références ponctuelles me font de l'oeil je pense que j'y réfléchirai.
(28-07-2022, 23:35)Yéti du Plateau a écrit : Sinon,je résume :  non.  Cest Warmashop qui reprenait aux dernières nouvelles les références pour la France après de multitudes problèmes entre PP, Victoria game,les distributeurs et les joueurs.

Et bien en fait si: c'est encore VG qui officiellement s'occupe de WM&H en France (d'après les info obtenus en juin de cette année), d'où le fait que la blague continue encore... ^^'

Citation :Je ne trouve pas, tu peux poster un lien s'il te plaît?

Ca a été dit par Loren, une des employées de PP sur leur discord semi-officiel (la moitié des info liées à Warmachine étant divulgées via ce biais désormais), j'essaye de retrouver le message, mais avec 300 messages par heure postés depuis l'annonce y'a 3 jours c'est un peu coton...

Le message exact étant: "nous ne produirons plus aucunes figurines de la gamme courante, les laissant en vente jusqu'à écoulement des stocks actuels, certains de nos moules étant vieux de plus de 10 ans..."
Et bien en fait si: c'est encore VG qui officiellement s'occupe de WM&H en France (d'après les info obtenus en juin de cette année), d'où le fait que la blague continue encore... ^^'



Fouilla! Quel mic-mac!
Un peu de lore :

Les elfes de Ios (i.e l'origine de tous les elfes des Royaumes d'Acier) contrôlaient autrefois la majeure partie du continent d'Immoren et leurs dieux marchaient parmi eux. Mais les dieux devaient souvent retourner en Urcaen (le 'plan spirituel' par opposition à Caen qui est le monde matériel) pour récupérer leurs forces.

Dans leur orgueil, les Iosiens bâtirent alors un immense portail entre les deux dimensions qui auraient permis aux dieux d'aller et venir à leur guise.

Toutefois, quelque chose se passa mal : le portail (bâti au cœur de l'empire elfe d'alors) explosa.
[On n'en connaît pas la raison. Paraitrait-il qu'un dragon sur place aurait fait quelques conneries...mais il est aussi possible que les elfes aient été trop confiants, qu'ils aient tenté de réaliser l'impossible sans se soucier des conséquences... le lore ne donne pas de réponse].

L'effondrement du Pont entre les Mondes entraîna un cataclysme à l'échelle continentale qui créa les Marches Sanglantes : les Marches Sanglantes forment un immense désert de sable rouge qui sépare la partie occidentale de Immoren (où se trouve les Royaumes d'Acier) et la partie orientale (qui accueille entre autres l'Empire Skorne et des cités états peuplés de géants). A cette époque, les skornes existaient déjà mais ils s'agissaient de tribus nomades.

Les quelques elfes survivants migrent dans les forêts de Lyoss. Chose importante : leurs dieux, qui avaient survécu à la déflagration, les accompagnaient.
Peu à peu, les dieux, sentant leur forces faiblirent, partirent l'un après l'autre, en quête d'un moyen de regagner Urcaen.
Mais aucun de ceux qui quittèrent les forêts brumeuses ne revint.
Scyrah, la déesse du printemps et de la renaissance, resta en Ios. Elle survit grâce aux soins de son clergé mais alla sur un déclin inexorable, quoique très lent. Au moment où l'intrigue de Warmachine démarre, Scyrah est alitée en permanence et elle ne communique que très rarement, uniquement de manière parcellaire et souvent énigmatique.

Nyssor, le dieu de l'hiver et de l'artisanat, parti vers le nord en compagnie des membres de son clergé et des elfes qui voulurent le suivre. Ils deviendront au fil des années, les Nyss. Nyssor ne trouvant pas de solution, il décide de se mettre au congélateur. Il en émerge de temps en temps pour échanger avec ses fidèles.

Quelques siècles s'écoulent encore...
Et subitement, tous les membres du clergé elfique vénérant un autre dieu que Scyrah ou Nyssor perdent leurs pouvoirs ! Certains sombrent dans le désespoir, d'autres dans la démence (avec des scènes assez trash où ils s'en prirent à des nouveaux-nés elfes).

Les Iosiens, qui n'ont jamais été un peuple très prolifique, sont ensuite confrontés à un autre problème : la plupart de leurs enfants naissent sans âme.
Cela traduit par une absence d'empathie totale et une certaine apathie chez la plupart des sujets. Les sans-âmes ont également les yeux intégralement noirs.
Les Nyss ne sont pas confrontés à ce problème.

Quelques elfes de Ios décident de se tourner vers les art nécromantiques : ils deviendront les premiers eldricht (des sortes de liches/chevaliers de la mort elfes) dont Goreshade est un des représentants les plus connus.

Une secte de fidèles de Scyrah considèrent que l'émergence des lanceurs de sorts profanes humains est la cause du dépérissement de leurs dieux, ce en quoi ils sont plutôt dans le vrai (Thamar, une déesse humaine, a plus ou moins indiqué aux Infernaux l'emplacement des dieux elfes, lesquels se sont empressés de les bouloter. En échange, les Infernaux ont conféré le don de la magie arcanique/profane aux humains, ce qui leur a permis de se libérer du joug des Orgoths). Les membres de cette secte, baptisée le Châtiment/la Vengeance de Scyrah, commence à assassiner des mages humains choisis apparemment au hasard.

Le royaume de Ios n'a eu, au cours de son histoire, que très peu de contact avec les Royaumes d'Acier. Les elfes de Ios sont farouchement isolationnistes. Ils ne tolèrent aucune intrusion sur leur territoire. Les relations politiques et commerciales avec leurs voisins sont quasi inexistantes.

Les Nyss vivaient au nord du Khador et avaient quelques contacts commerciaux avec les Khadoréens. Les contacts étaient assez sporadiques, essentiellement commerciaux. On pourrait comparer leurs relations avec celles entretenus entre les premiers colons de ce qui allaient devenir le Canada et les membres des Premières Nations. A noter que les Nyss ont (normalement) un sens de l'hospitalité assez développé. Certaines (rares) tribus étaient cependant anti-humains. Les Khadoréens ne les ont jamais considérés comme une menace. Certaines cités khadoréennes comportent des communautés Nyss vues avec quelque suspicion par les humains du coin (les Khadoréens sont assez méfiants envers les non-humains d'une manière générale sans pour autant être 'racistes' mais ce ne sont pas des sujets de l'Impératrice à part entière. Par exemple, les armées du  Khador, contrairement au Cygnar, à l'Ord et au Llael, n'inclurent jamais dans leurs rangs de non-humains. Pas assez patriotes).

Quelques siècles s'écoulent encore, l'importance politique du Châtiment croit encore et, comme ils bénéficient du soutien d'une partie importante de la population, ils mènent des forces d'intervention (avec casters et leurs warjacks elfiques, appelés myrmidons) contre les mages humains, particulièrement au Khador.

Entretemps, le dragon Everblight corrompt les Nyss, qui deviennent une nouvelle race mi-Nyss/mi-draconique soumis à ses ordres. Quelques Nyss normaux parviennent à s'enfuir.
Le clergé de Nyssor s'exfiltrent avec leur dieu (dans un sarcophage en forme de glaçon).
Ils trouvent refuge dans le temple de Morrow dans une grande ville khadoréenne (je ne sais plus laquelle. Khardov ?). L'église est attaquée par Goreshade et des Cryxiens. Goreshade vole l'épée de Nyssor à cette occasion.
Goreshade semble penser qu'il fut tuer les dieux elfes pour leur permettre de se réincarner en Urcaen mais alors qu'il s'apprête à porter le coup de grâce à Nyssor, il en est empêché par une troupe de Chevaliers du Prophète (un ordre de moines-guerriers Morrowéens qui gardaient les lieux).
Le Châtiment attaque les Khadoréens en représailles. Ils exigent que Nyssor leur soit remis. Ce qui fut fait au terme de pas mal de tribulations. Pour leur rôle dans la récupération d'un de leurs dieux, les Iosiens ont plutôt à la bonne les fidèles de Morrow. Il semble que Morrow ait plus ou moins contracté une alliance avec Scyrah.

Scyrah pardonne à Goreshade, ce qui lui rend une apparence normale (il revient à la vie, en quelque sorte). Il reprend son nom : Ghyrrshyld. Et il réalise que sa théorie était fausse.

Sur ce, l'invasion des Infernaux survient.

Je vous passe les détails mais les elfes de Ios forment une alliance de circonstance avec des morti-théurgiens skornes menés par Hexeris pour essayer de sauver leurs civilisations car les Infernaux aimeraient bien achever le banquet en volant les âmes des deux dieux elfes restant.
Ios est très violemment attaqué par les Infernals (sans doute l'une des nations qui a pris le plus cher).
Les eldrichts, qui vivaient en marge de la société elfe, sortent de leur tanière pour leur prêter main forte.
L'ensemble parvient cependant à repousser les Infernaux. Ghyrrshyld cèdent à ses anciens démons. Assoiffé de pouvoir, il devient fou et trahit ses alliés skornes, lesquels sont tous massacrés.
Les autres elfes (vivants et morts-vivants) sont tellement choqués qu'ils le mettent à mort en chargeant le maitre assassin local d'exécuter la sentence.
Ce qu'il fait sans difficultés.
Les fidèles de Ghyrrshyld et plus précisément son bras droit, Elara, tuent alors les deux dieux elfes restant (Scyrah et Nyssor) avec l'aide de l'épée de Nyssor en représailles.

Traumatisme majeur pour la société elfe, qui n'a dès lors plus de dieux. Leurs morts provoquent un contre-coup psychique qui 'modifie la magie de Caen' (désolé, pas plus de détails). Énormément d'elfes se suicident ou se laissent mourir.

Les survivants deviennent presque tous des eldricht. Ils sont rejoints par les anciens eldricht. Ensemble, ils vont former un nouveau royaume remplaçant l'ancien royaume de Ios : The Kingdom of Eternal Dusk (qu'on pourrait traduire par le Royaume du Crépuscule Éternel). C'est une sorte d'aristocratie parlementaire où les seigneurs eldricht les plus puissants prennent les décisions de manière collégiale.

Malgré leur apparence effrayante (et leur besoin de drainer de l'énergie vitale aux vivants pour persister...), les membre de cette nouvelle entité politique ne sont pas intrinsèquement maléfiques. Ce sont des figures tragiques voire sinistres mais également des survivants pragmatiques. Ils se sont donnés pour mission de protéger les Royaumes d'Acier des menaces extérieures (particulièrement des Infernals).
La Maison la plus puissante (la Maison Kalyss) a proposé son aide à tout royaume humain qui en aurait besoin. Elle a commencé à dépêcher ses émissaires auprès des différents royaumes pour ce faire (en utilisant des elfes vivants).
Malheureusement, les humains voient d'un sale œil la présence d'un royaume peuplé de morts-vivants à leur frontière et ils réagissent souvent par la violence. Merci aux Cryxiens, qui par leurs actions, ont décidément donné bien mauvaise presse aux morts-vivants Cool

[Image: Dusk_HouseKallyss_Header-1000x400.jpg]

La faction Dusk/Crépuscule sera une toute nouvelle faction pour Warmachine Mk4.
(Modification du message : 29-07-2022, 23:48 par Jalikoud.)
Woh ! Merci @Jalikoud ! Je ne connaissais pas le contexte narratif ™, c'est sympa.
Mais du coup le châtiments est toujours jouable que devient cette faction