Un mois, Un Projet / peinture : le sujet où l'on cause - Novembre

134 réponses, 18862 vues

C’est en faisant les cartons pour préparer mon déménagement que je me suis rendu compte que quand même j’ai un peu trop de projets en cours. Je les aime, je souhaite qu’ils voient le jour mais pour l’instant c’est plus des colis qui s’empilent dans ma réserve que des figurines qui se pâment dans ma vitrine.
Alors voici le temps d’un défi. Et comme plus on est de fous, plus on rit, autant le partager avec vous ! C’est un défi pour les roublards des figurines et des artistes du coq à l’âne ! Des troublions du plomb et de la résine et des écrivains de milles aurores qui ne voient pas le jour.
Au cours d’une discussion avec Sceptik, ce défi devait être au début « Pas d’achat pendant un an » mais cela est bien trop cruel et loin de toute lucidité. Après réflexion, nous avons donc décidé d’un défi moins ambitieux.
Ce défi c’est : « un mois, un projet ». Pendant un mois, on se concentre. Le projet peut être axé sur une règle en particulier ou une faction mais il peut aussi porter sur le fantastique et le futuriste, la petite échelle et la peinture de cheminée voir encore même la réduction drastique des figurines présentes sur l’établi.

 
N’hésitez pas à présenter vos projets, poster les avancées et surtout à la fin du mois la photo de famille ! Car c'est injustice que de ne pas partager avec les autres roublards !

Cependant je suis et je pense rester un cas assez désespéré. Ainsi voici quelques petites échappatoires pour donner à l’enfer un air de purgatoire:

  1. Les concours et les défis du forum (et des autres aussi) font partis des exceptions au défi. Si au thème « Gigantesque Cocu » vous avez la bête à corne parfaite, vous pouvez faire entorse au défi.
  2. En cas de force majeure (Annonce de tournois et autres évènements d’association), vous pouvez changer de projet.
  3. Le but inavoué de ce défi est de réduire sa pile de la honte, cependant si une occasion en or se précise pour l’achat, cela se comprends… Il y a un coût additionnel cependant en plus des frais de port, c’est que la ou les figurines devront être peintes lors d'un projet suivant.
A la fin du mois, vous pourrez choisir de partir sur un projet différent ou de conserver le même.
Et peut-être qu’il y aura des prix honorifiques… qui sait !

En plus, avec de la détermination et beaucoup de chance pour rester déterminer, une réussite au défi annuel de Lucius sera enfin une réalité (parce que personnellement j’ai été petite couille sur le sujet).

Le but de ce sujet est de voir qui d'autres est intéressé et recenser les volontaires, ainsi que votre avis et vos propositions. Bien sûr vous pourrez toujours rejoindre l'aventure en cours de route.

Liste des participants par mois:


Participants septembre (20):
- Mehapito: thème "Viking"
- Jackard : thème "peindre des morts-vivants"
- Sceptik: thème "décors médiéval" 
- MrB: thème "Mini-halfings"
- Fumeterre: thème "finir les Work In Progress"
​​​​- Reldan: thème "Plaguezone: the last four"
- Abrusio: thème "Thousand sons 30k"
- Le Caillou: thème "Saga"
- Mellal: thème "Bandes"
- Cyrus33: thème "Antiquité/ Broken Legions"
- Librevent: thème Malifaux team Nellie"
- Bigby Wolf: "Bolt Action"
- Tjall (pour octobre) thème "Samouraï"
- GiLel (Pour octobre) thème "DAK"
- Le Golem Qui Rêve, thème "Eternels de l'Orage"
- Jojogeo: thème "Zombicide Invader"
- Ser Gregor Clegane: thème "hommes-bêtes"
- sgt-pepper: thème "Elfe Sylvain"
- Lady Numiria, volontaire d'office: thème "Battletech"
- Ludmar, thème "Gros muscles"

Participants octobre (15):
- Fumeterre: thème "Tournoi saga AoM et Work in progress again"
​​- Le Caillou: thème "Saga"
- Tjall : thème "Samouraï"
- GiLel : thème "DAK"
- Ser Gregor Clegane: thème "hommes-bêtes"
- Bigby Wolf: thème à déterminer
- Cyrus33: thème "8th army"
- Sceptik: thème "Post-apo et choses étranges"
- Hasdrubal: "Eldar Noir"
- Mehapito: thème "Samouraï"
- Jojogeo: thème "Fichus Héros"
- MrB: thème "Les carottes sont cuites, une saga Halflings"
- Lady Numeria: thème "Il y a fort longtemps dans une galaxie fort lointaine"
-Jacquard: thème "Moonstone"
- Motokosempai: thème "saga âge de la magie" 

Le défi commencera en septembre. Pour ma part, je m'y mets déjà officieusement. En effet je ne peindrais que des figurines déjà sous-couchées ou en cours de peinture. Donc une petite partie restante de ma légion des Morts pour Saga et la possibilité de peindre quelques autres figurines fantastiques et futuristes si le coeur m'en dit.

Fumeterre Smile
(Modification du message : 26-10-2022, 09:34 par Cyrus33.)
Ça correspond tout à fait à ce dont j'aurai besoin !
Si j'arrive à rester concentrer sur un sujet pendant un mois, ce sera déjà ça de gagné.
Positivement intéressé donc !
Tiens c'est marrant je m'étais fixé cet objectif en début d'année, mais je l'ai rapidement "oublié". Perso j'ai aussi cette tendance à partir dans tous les sens, à tester plein de trucs, à peindre de tout, etc. Et sur certaines gammes de figs j'ai un peu honte de mon ratio figs peintes/figs pas peintes (genre Moonstone par exemple je suis à 4 figs peintes/ une trentaine, Malifaux c'est encore pire, etc...).
Bref tout ça pour dire que je suis intéressé également par ce défi !
Je vais tout de suite commencer à réfléchir par quoi commencer pour septembre...
(Modification du message : 20-08-2022, 14:47 par Jackard.)
Bienvenus dans ce défi alors Smile! Il faudra que l'on crée le club des dispersés anonymes XD!
Tient on parle de moi! LOL

J'ai aussi commencé officieusement en m'attaquant à un KS reçu il y a peu, de chez Rotten Factory. Je vous mettrai des photos pour vous mettre l'eau à la bouche...

Bienvenue à vous!
Je comprends pas de quoi vous parlez. Ya une autre manière de zhobbyiter qu'en commençant trente douze projets et en consacrant entre deux heures et une semaine à chacun avant de passer au suivant et de revenir sans cesse sur des projets en WIP (Work Indefinitely Postponed) pendant des décennies ?

le squat
m'en fous, j'ai pris ma retraite, maintenant, je stocke pour avoir un cairn de plomb, plastoc et papier pour être enterré
Très bonne idée et ça parait plus "raisonnable" qu'un gros projet annuel en fait.
Je me tâte pour vous rejoindre mais c'est pas trop combo avec les projets de l'ombre comme les articles du Warmazine par exemple...
(21-08-2022, 19:12)la queue en airain a écrit : Je comprends pas de quoi vous parlez. Ya une autre manière de zhobbyiter qu'en commençant trente douze projets et en consacrant entre deux heures et une semaine à chacun avant de passer au suivant et de revenir sans cesse sur des projets en WIP (Work Indefinitely Postponed) pendant des décennies ?

le squat
m'en fous, j'ai pris ma retraite, maintenant, je stocke pour avoir un cairn de plomb, plastoc et papier pour être enterré

Absolument pas mais c'est là le défi! Consacrer quatre fois plus de temps! Pour cette joie absolue de voir des projets peints et donc que l'on avait bien raison de commencer ledit projet et de craquer notre budget! Que c'était le plan dès le départ! Et que si le stock de figs est bizarrement resté à l'identique il n'y aura aucune inquiétude car cela finira peint! Mouahahaha!!!!

(21-08-2022, 23:25)Reldan a écrit : Très bonne idée et ça parait plus "raisonnable" qu'un gros projet annuel en fait.
Je me tâte pour vous rejoindre mais c'est pas trop combo avec les projets de l'ombre comme les articles du Warmazine par exemple...

Si jamais tu as du temps ou même un projet modeste qui se pointe (peindre une figurine ou un petit groupe de figurine en particulier), n'hésites pas Smile!
(Modification du message : 22-08-2022, 09:26 par Fumeterre.)
Moi j'ai trouvé la solution : tous mes projets de figurines rentrent dans le même cadre narratif, aussi peu importe ce que je peins, j'avance sur le Projet.
Oui, mais tu peux le découper en sous-projets thématiques avec une faction particulière. Deux factions avec une rivalité et un passif (tirés de parties). T'orienter vers l'écriture de flouffe, la peinte ou le jeu. Bosser le sous-monde ou les déserts de cendres.

Pis si t'es vraiment sérieux, tu développera un deuxième gros projet pour de la fantasy. Un troisième pour du contemporain uchronique stimepounque. Un quatrième avec...

le squat
en haut des escalier avec une corde tendue

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 3,243 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 2,408 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 2,808 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 5,280 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 12,097 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur