GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 220047 vues

Ok je suis allé sur le site de GW (figs magnifiques).
Par contre comment reconnaitre les factions ? Qui est empire, qui est chaos ?
Et y-aura-t-il une faction eldar ?
(21-08-2022, 18:01)pilumpilum a écrit : Par contre comment reconnaitre les factions ? Qui est empire, qui est chaos ?

Ah mais tu veux connaître les allégeances en fait ? Alors je vais sans doutes pinailler mais tout le monde est "empire" LOL : certains sont restés fidèles à l'Empereur tandis que d'autres suivent Horus Lupercal. La notion de chaos n'arrive que bien plus tard dans l'histoire de l'hérésie d'Horus et très progressivement, je dirais vers le siège de Terra. C'est d'abord surtout l'histoire d'une guerre civile...

Les deux camps seraient donc plutôt "loyalistes" et "traitres", certaines legio titaniques et maison de chevaliers ont une allégeance monolithique (les récalcitrants s'il y en avait ont été éliminés) tandis que d'autres ont eu des forces des deux côtés, comme la Legio Tempestus... (loyale sur Mars et traitre ailleurs de mémoire)

Là encore le lexicanum peut t'aider :

Legio titanique

Maisons de chevaliers

Pour les eldars (et les xenos en général) on a aucune info officielle. Les xenos dans Horus Heresy ne jouent aucun rôle majeur dans le conflit. Ils sont là, ils existent mais servent davantage de faire-valoir aux protagonistes, par exemple on sait que telle legion a affronté telle espèce de xenos au cours de la grande croisade... Maintenant en ce qui concerne les rumeurs, j'ai entendu dire que GW a prévu de relancer epic en se basant sur AI et AT, avec dans un premier temps un focus sur l'hérésie d'Horus, puis éventuellement si la sauce prend sortir les xenos dans un second temps. Niveau pas de temps on parle donc de dans plusieurs années...
(Modification du message : 21-08-2022, 18:14 par Abrusio.)
Oui, toutes les figurines sont utilisables dans un camp ou dans l'autre. A l'exception du Warlord Sinister Psi-Titan qui n'est utilisé que par les loyalistes et des titans corrompus renégats (qui n'ont cependant pas de figurine officielle)
Oui la VPC. En regardant chez FWo aussi pour le coup et pour les chaoualiers. Mais toutes les classes de gros marcheurs ont-elles eu une sortie ?

Sinon les sites de flouffe généralistes modernes pour coller aux romans ?
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Titan
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Imperial_Knight

le squat
panneau nain dictateur
Oui effectivement le titan sinister vu dans Mortis.
J'avais du mal à comprendre les factions parce que dans Aeronautica, les factions sont clairement définies (vivement le chaos d'ailleurs !).

Et le livre de règle de base suffit pour la plupart des titans/chevaliers, ou il faut absolument les deux livres sur les loyalistes et les traitres ?
Et les socles ?
Il y a 3 tyes de socles si je comprend bien :
socle ovale 105 x 170 pour warlord
socle ovale 92 x 120 pour reaver
socle rond 100 x 100 pour warhound
et pour les chevaliers ?
C'est vraiment utile pour les flocages /décors/taille de tables etc...
(21-08-2022, 19:23)pilumpilum a écrit : Et le livre de règle de base suffit pour la plupart des titans/chevaliers, ou il faut absolument les deux livres sur les loyalistes et les traitres ?

Oui, le livre des règles suffit. Tu as besoin des suppléments si tu veux les règles spécifiques aux légions et maisonnées de chevaliers.

(21-08-2022, 21:19)pilumpilum a écrit : Il y a 3 tyes de socles si je comprend bien :
socle ovale 105 x 170 pour warlord
socle ovale 92 x 120 pour reaver
socle rond 100 x 100 pour warhound
et pour les chevaliers ?
C'est vraiment utile pour les flocages /décors/taille de tables etc...

Le Warmaster et le Warlord partage le même socle.

Pour les chevaliers, cela dépend de leur classe. C'est du 40mm de diamètre pour les Questoris, du 50mm pour les Cerastus ou encore du 60mm pour les Acastus. Tout est indiqué sur le site de GW pour chaque type de chevalier.
ah ah merci pour ces infos.
Et j'ai vu que c'est 25 mm pour les armigers (ceux de la maison Vyronii par exemple Smile ).
Dommage que pour les armigers, ainsi que le titan sinister et autres chevaliers, il fasse passer par Forgeworld.
Et on n'a même pas les terminal command pack de ces machines qui seraient vendues à part.
Bn tout ça me refroidit. 
Je vais attendre qu'ils ressortent Epic.
Nouvelle vague d'armes Graviton pour nos titans Warlord, Reaver et Warhound :

https://www.warhammer-community.com/2022...titanicus/

C'est de la résine Forge World.

[Image: MW7t9eDf2NxizzQc.jpg]

[Image: DhBtf9ikAMSl85f6.jpg]