[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50153 vues

Un orc en mode shaman / pour la horde / guerrier du nord qui me plaît bien.

Hâte de voir le starter de faction.
[Image: fctx.jpg]
"Nos orcs sont loin des stéréotypes habituels de montagnes de muscles écervelées se jetant dans la mêlée en hurlant, vous pouvez dire adieu à l'a priori selon lequel les orcs sont stupides!"
Suivi d'une figurine de brute qui se jette au combat en hurlant, et d'un profil centré sur une caractéristique de Brutalité élevée et sur l'utilisation de Rage pour taper plus efficacement...

Franchement je m'en cogne un peu des vidéos d'intro "fluff". Déjà d'habitude je préfère de loin un texte + photos à une vidéo parce que plus pratique, diluer encore plus l'info avec un aspect narratif ça ne marche que si l'acheteur potentiel accroche déjà pas mal au fluff en question. Perso c'est pas mon cas, chacun son truc, pas de soucis. Mais quand cet aspect est à ce point éloigné de ce qu'ils présentent effectivement, j'en viens à me poser des questions sur la cohérence de leur fluff.

Bon sinon la fig est pas vilaine. Pas originale pour deux sous, mais au moins elle me donne vaguement envie.
Rien ne dit qu'il soit typique. C'est peut être juste un hasard malheureux de la première gurine sculptée dispo qui est un de leurs berkos alors que la plupart sont des lettrés. 

le squat
va savoir
Oui tu as raison. Possible que leurs orcs soient vraiment originaux, surprenant, et sortent vraiment des sentiers battus, mais que le premier représentant qui va sortir est une anomalie sur Lindwurm. Anomalie qui se trouve être l’archétype que 99% des autres univers utilisent depuis la nuit des temps.

Franchement je ne sais pas si ça change quoi que ce soit. Même s'ils n'affirmaient pas avoir pondu un concept d'orcs innovant, et même si le premier orc qu'ils nous montraient n'était pas un exemple typique de la définition ultra-formattée utilisée partout ailleurs. L'intérêt de faire un produit d'intro pour un univers complètement nouveau avec des éléments qui ne sont pas au moins un peu représentatifs de l'univers en question m'échappe un peu...

Après c'est effectivement mieux si la différence va dans ce sens-là. À mon avis ce serait bien pire si le jeu de plateau introduisait des figurines originales et léchées avec des profils inattendus par rapport aux canons de la fantasy, et que le jeu de figs derrière n'avait que des figs médiocres aux profils insipides.
Je pense au contraire que de rester dans les canons de la fantaisie classique est ce qu'ils ont de mieux à faire. La fantaisie est un genre installé, avec ses représentations codifié (orc, goblins, nains, elfes etc ...) qu'on apprécie ou pas. Ceux qui n'aiment pas ces canons voudront de l'originalité, mais je pense qu'il s'agit d'un minorité. Pour une grande majorité dont je suis, voir un orc qui rappelle Warcraft ça a un coté réconfortant qui me plait. 

A l'inverse voire un personnage de fantaisie trop exotique ou complètement a coté de la représentation habituelle ca ne me parle pas du tout voire ça me braque dans une dissonance cognitive (typiquement Alkemy ça me braque pour ça) ... Ama si on veut faire de l'original on change carrément d'univers. On part sur de la fantaisie à notre époque contemporaire (façon marvels, ou plus récemment Sandman sur Netflix), ou dans la pré histoire, ou ... un autre cadre. Genre une autre dimension. Ou on appelle pas ça un Orc par exemple.  

Le classique n'est pas forcément un défaut, mais peut au contraire être une qualité ama.
(28-08-2022, 00:39)Marduck a écrit : Je pense au contraire que de rester dans les canons de la fantaisie classique est ce qu'ils ont de mieux à faire.
Juste pour clarifier (puisque, à moins que je ne comprenne de travers, ce n'est absolument pas le contraire de ce que je disais), ça ne me dérange pas du tout qu'ils fassent de la fantasy classique. Comme dit plus haut, je trouve même cet orc sympa malgré son absence d'originalité. Ce par quoi je le comparais, il est vrai pas très explicitement, aux autres figurines de la gammes montrées jusqu'à présent qui, je trouve, sont en plus desservies par des sculptures peu intéressantes voire médiocres (mon avis, toussa). À mes yeux ils peuvent repomp.. s'inspirer Warcraft tant qu'ils veulent s'ils font de chouettes figs. Accessoirement, rester dans la fantasy classique ne veut pas dire ne pas faire preuve d'originalité. Pas besoin d'aller bien loin, la description qu'ils font de leurs orcs, effectivement peu courante, correspond exactement à celle de Rexxar dans W3/WoW. Ou chez PP, si on met de côté deux secondes tout le côté steampunk de WM, on un univers de fantasy classique avec pas mal de trucs originaux, en terme de sculptures comme de gameplay.

Bref. Mon problème à l'origine c'était la dichotomie entre d'un côté leur description "fluff" des orcs et de l'autre la sculpture et le profil de la fig qu'ils nous montrent ("ah mais non madame, nous nos orcs c'est pas des montagnes de muscles qui se jettent au combat en hurlant" sauf que si, manifestement). Et après le commentaire de le chat, c'est devenu plus une incompréhension avec l'idée de créer un univers original, de le décrire en mettant l'accent sur les éléments novateurs qu'ils disent introduire, mais de l'introduire avec un jeu qui ne met pas en avant ces éléments.
(Modification du message : 29-08-2022, 18:41 par mathieu.)
C'est Freak Wars à Madrid, CB a fait une conférence sur Warcrow apparemment.
Voilà des choses qui ont été montrées.
[Image: 1662829438942536.jpg]
[Image: 1662829473233759.jpg]
[Image: 1662829507788853.jpg]
[Image: 1662829541184715.jpg]
[Image: 1662829574848395.jpg]
[Image: 1662829609581247.jpg]
[Image: 1662829643911726.jpg]
[Image: 1662829677266559.jpg]

La vidéo du séminaire (en espagnol et de loin) : https://www.instagram.com/tv/CiU7qOMvR9l..._copy_link
(Modification du message : 10-09-2022, 21:12 par TenNoBushi.)
Le schéma de couleurs il pique là quand même. Dur.
Ca a l'air un peu moins classique que les persos précédents, au moins

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,720 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,905 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,640 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu