(09-08-2022, 00:28)Marduck a écrit : Le matériel a d'autres désavantages, notamment a l'ebarbage, et y'a quelques échecs au moulage paraît-il. Mais pas de perte de détails.
(10-08-2022, 09:54)TenNoBushi a écrit : Comme Marduck, les nouveaux Morats sont plus massifs mais au moins aussi détaillés que les anciens, ce sont les grandes surfaces planes qui semblent donner cet aspect plus lisse, mais il y a tout un ensemble de textures et de superpositions. Les casques et les têtes/cheveux me paraissent même sur-détaillés.Je me suis mal exprimé, je parlais de la finesse des details, pas de leur quantité. Quelques exemples concrets, figurines en main:
- les cheveux des Vanguards de base. Sur les anciens les "traits" séparant les groupes de cheveux sont moins large, plus "aigus", et plus nets quand on regarde la figurine sous tous les angles.
- même constat en plus flagrant sur Anyat.
- Suryat (là je n'ai ressorti que le HMG - pied sur un bidule tactique et le flingue pointé en l'air) ou Sogarat vs. Kaitok. Ils ont tous le même genre de tubes flexible sur les parties moins blindées de l'armure, en particulier sur les fesses. Sur les premiers les tubes sont plus fins, marqués plus profondément (ils donnent plus l'impression d'être effectivement des tubes plutôt que juste des sillons), et avec des connecteurs ici et là.
- les grandes surfaces vide ne font pas que "sembler" donner un aspect plus lisse. Elles sont beaucoup plus nombreuses et étendues qu'avant.
Après le seul point négatif de tout ça, de moins point de vue à moi que j'ai, c'est que je trouve que les "armures flexibles" en tubes rendaient vachement mieux avant. Et les gros tubes jaunes de respirateurs (Raktorak, nouvelle fireteam) que je trouve très bof, mais ils n'avaient pas d'équivalent avant. Le reste ça me convient tout à fait, et je trouve vraiment les nouvelles figurines très sympas.
Pour finir ces simplifications ne sont ni propres aux Morats, ni nouvelles. Les "fibres musculaires" qui étaient très fines (trop, honnêtement) sur tout ce qui est Avatar, Sphinx, tous les XXXdron ont disparu au profit de textures bien plus grossières avec les nouvelles figs de l'Avatar et du Charontid. "Plus grossières" sans le moindre accent péjoratif, ces fibres étaient ultra pénibles dès que 2 pièces ne s'agençaient pas parfaitement. Ce n'est pas un grand secret, faire des détails moins fins augmente la durée de vie des moules; CB ne sont ni les premiers à avoir fait ce compromis, ni ceux qui s'en tirent le moins bien (loin de là).