[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50234 vues

Vous savez s'il y aura des démos du jeu au salon Octogône?
(27-09-2022, 15:03)Reldan a écrit : Non, dans un bon DC tu as du mobilier.

C'est pas faux, d'où le côté plat.
Dernière vague d'info avant le Kickstarter:

- on a probablement vu toutes les fig différentes du jeu
- il y aura une extension (le jeu de base sera probablement composé de 4 héros, le 5ème étant relégué à l'extension avec certainements pas mal des Boss/Mini-boss qu'on a vu ces derniers jours
- l'appli est obligatoire
- les prix seront de 120€ pour le jeu de base (4 héros + 25 sbires + 4 boss/miniboss, 200 cartes, tuiles et tokens) et 180€ pour le jeu + l'extension

A titre perso c'est un gros nom. c'est encore une fois plus cher que leur précédent jeu pour moins de contenu rapport qualité/prix... on sait tous très bien également que ça ne sera livré au mieux pas avant Avril 2024, donc perso si je veux me plonger dans Warcrow j'attendrais l'arrivée du wargame dans 6-8 mois avec des fig de meilleure qualité et un tarif d'entrée moins élevé (et qui me garantit de pouvoir jouer au Wargame, contrairement au DC qui n'a pas d'info de compatibilité pleine et entière avec le wargame) ^^'
(Modification du message : 28-09-2022, 12:50 par Lady Numiria.)
Mouais, un peu comme la majorité : rien ne vend du rêve.
Là où je m'attends toujours à voir des tuiles qui me plongent dans une petite ambiance, j'ai généralement des trucs sans réelle DA, sans proposition ou décors originaux. Finalement une sorte de map D&D à l'ancienne (le dernier Descent étant le pire en ce moment).
J'ai récupéré à vil prix le dernier Massive Darkness, et même si on n'est pas vraiment dans un DC comme on pourrait se l'imaginer, là le matos me donne envie : C'est pétant, les tuiles plongent dans l'ambiance, il y a des tonnes de piles de cartes de loots, plein d'ennemis, etc. On mets des plombes à tout installer et surtout tout ranger, mais ce "joyeux bordel" partout sur table participe au plaisir pour moi.
En somme :  je passe.
Pour corriger un poil lady je crois qu'il a été dit que les figurines de warcrow seraient compatibles avec le wargame. C'est clairement leur politique et un argument commercial d'avoir des figurines utilisables dans leurs différents jeux (tout défiance est compatible infinity par exemple).
(28-09-2022, 16:40)Marduck a écrit : Pour corriger un poil lady je crois qu'il a été dit que les figurines de warcrow seraient compatibles avec le wargame. C'est clairement leur politique et un argument commercial d'avoir des figurines utilisables dans leurs différents jeux (tout défiance est compatible infinity par exemple).
Qui vieilliront mal si c'est un ks only et finiront par passer à la trappe lors des futures éditions du jeu de pitous. On connaît...
Pour le coup tu ne connais pas Corvus Belli. Ils ont arrêté de vendre pas mal de figurines (tohaa, mérovingiens etc) qui restent parfaitement jouables dans le jeu de nombreuses années (et dans le cas des tohaa meme très compétitif).

Je précise que je ne suis pas un VRP de la boîte, n'ai pas reçu de démo ou cadeau pour présenter le jeu et je ne pense pas le backer car le "made in china" dans 1 ans, très peu pour moi.

Mais comme des gens s'informent ici autant avoir des infos précises et véridiques.
(Modification du message : 29-09-2022, 09:38 par Marduck.)
C'est surtout que contraire aux jeux basés dans l'univers Infinity, on a aucune idée encore de comment le Wargame s'organise encore (ce dernier étant actuellement en silence radio total depuis quelques semaines après son annonce), donc on ignore si avoir des "clones" est une norme ou pas, et surtout dans quelle mesure chaque fig est réutilisable ou non.

Je les suspecte d'ailleurs d'avoir pris beaucoup de retards sur le Wargame et d'avoir fait appel à l'équipe de Takkure pour aider au game design de ce dernier (pas un mal loin de là, mais à souligner), repoussant la sortie probable de ce dernier à "pas avant Gencon" pour moi.
(29-09-2022, 09:38)Marduck a écrit : Pour le coup tu ne connais pas Corvus Belli. Ils ont arrêté de vendre pas mal de figurines (tohaa, mérovingiens etc) qui restent parfaitement jouables dans le jeu de nombreuses années (et dans le cas des tohaa meme très compétitif).

Je précise que je ne suis pas un VRP de la boîte, n'ai pas reçu de démo ou cadeau pour présenter le jeu et je ne pense pas le backer car le "made in china" dans 1 ans, très peu pour moi.

Mais comme des gens s'informent ici autant avoir des infos précises et véridiques.

La différence c'est que tohaa et mérovingiens ne sont pas abandonnés, ils sont juste en pause en attendant leur tour pour les resculpts et les MAJ. Ils font toujours partie du jeu.
Mais assumer (ya bien un "si" dans ton message mais le "on connaît" avec les points de suspension en conclusion laisse bien moins planer de doute) que les pitous du KS seront KS only sans resculpt et finiront à la trappe, c'est tirer des plans sur la comète aussi. A vue de pif, on ne sait pas si ça sera correctement suivi ou pas, non ?
Avancer les deux hypothèse c'est ptet pas mal.

le squat
qui s'en branle

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,738 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,908 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,642 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu