[18] [WARMASTER] Oizon - Le Réveil du Bélier Funèbre - 22 et 23/10/22

18 réponses, 4362 vues

[Image: titre_12.jpg]
La guerre avait ravagé l'archipel d'Azuris. Ne laissant que des cendres derrière elles, les flottes des seigneurs de guerre avaient quitté la région pour faire voile vers la Lustrie et le Vieux Monde où de nouveaux combats les attendaient.
Mais au milieu de la désolation se trouvait la grande île du Muton Noir. Elle avait été épargnée par les combats car il n'y avait rien à y piller : les anciens colons d'Azuris ne s'y étaient tout simplement pas installés, craignant la fureur du Bélier Funèbre, un volcan qui se dressait au centre de l'île et d'où s'échappait continuellement de menaçants panaches de fumée. Ces craintes à la limite de la superstition n'avaient cependant pas fait reculer plusieurs seigneurs de guerre humains qui y avaient établi des comptoirs fortifiés. Ainsi l'île du Muton Noir était-elle devenue une escale pour les navires de toutes races allant et venant entre le Vieux Monde et la Lustrie, on pouvait y croiser des hommes mais aussi des elfes, des nains ou même de mystérieux hommes-lézards. C'est ainsi qu'elle connut la prospérité même si l'activité humaine se limitait aux côtes car l'intérieur des terres était infesté de monstrueuses créatures, morts-vivants, hommes-bêtes, orques et autres skavens.

Deux ans après la guerre d'Azuris, le Bélier Funèbre se réveilla !

La terre trembla, ouvrant de grandes brèches dans les murailles des comptoirs fortifiés. Une grande fumée noire s'échappa de la montagne et une pluie de cendre s'abattit sur l'île. La nuit on pouvait clairement distinguer une sinistre lueur rouge au sommet du Bélier Funèbre. Un vent de panique se répandit sur l'île. Les viles créatures qui hantaient l'intérieur des terres se rassemblèrent en de grandes hordes et elles partirent à l'assaut des territoires tenus par les hommes et leurs alliés. Unis face à la menace, ces derniers levèrent de puissantes armées avec pour objectif de vider l'île de ses monstres.

La guerre avait fini par rattraper l'île du Muton Noir.

 [Image: carte_18.jpg] [Image: logo_w10.png]
Oyez Maîtres de Guerre !

Après une première édition de folie en 2021 (le compte-rendu complet est ici sur warmaster_fr et sur la Tribune du Maître de Guerre), nous vous proposons de vivre un nouveau week-end dédié à Warmaster Évolution à la Grange du Muton Noir près de Bourges (La Grange, Le Breuzé 18700 OIZON) les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 !

Les joueurs, répartis entre les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages, s'affronteront au cours d'une campagne sur carte. Les règles de la campagne seront mises à disposition un peu avant le week-end.

Chaque joueur devra être en capacité de déployer une armée de 1500 points a minima, 2000 points si c'est possible. Les listes doivent être constituées à partir du Livre d'Armée Bêta de Warmaster Évolution disponible ici. Toutes les figurines devront être peintes.

L'ambiance se veut détendue et conviviale. Les débutants (même les grands débutants) sont les bienvenus !
 [Image: prepar10.jpg]
Planning du week-end :
Samedi 22/10
08h00 - 09h30 : Accueil des joueurs, petit déjeuner
09h30 - 13h00 : Début de la campagne
13h00 - 14h00 : Déjeuner
14h00 - 19h30 : Suite de la campagne
20h00 : Dîner

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, sachez que vous pourrez vous plonger dans l'ambiance de l'événement le Samedi 22/10 à 15h30 grâce à un live Facebook (a priori ouvert à tous, y compris ceux qui n'ont pas de compte) ici.

Dimanche 23/10
08h00 - 09h00 : Petit-Déjeuner
09h00 - 12h30 : Suite de la campagne
12h30 - 13h00 : Conclusion de la campagne, annonce des résultats, distribution des lots
13h00 : Déjeuner et fin du week-end


Restez à l’affût, nous publierons régulièrement des informations sur l'organisation.

L'événement est inscrit sur T3.

 LES JOUEURS
LES ARMÉES CIVILISÉES
Les humains et leurs alliés ont rassemblé leurs forces pour défendre les comptoirs face aux hordes de monstres qui se rassemblent au centre de l'Île du Muton Noir.
  • Seb Seb - Hauts-Elfes
  • Benjoth - Kislev
  • Moebius - Empire
  • Touf - Nains
  • Vad - Hauts-Elfes
  • Louiss - Elfes Sylvains
  • Seb G. - Empire
  • Grimgor77 - Empire


LES HORDES SAUVAGES
Le réveil du Bélier Funèbre a mis toutes les créatures mauvaises de l'île en émoi. Des seigneurs de guerre ont émergés et ont rassemblé des hordes pour partir à l'assaut des comptoirs !
  • bob_bob - Chaos
  • Olrick - Démons
  • La Tribune Ludique - Chaos
  • Jp - Chaos
  • Jonathan - Chaos
  • Gilles - Gobelins
  • Choll - Comtes Vampires
  • Tombking - Comtes Vampires
  • Nikko - Chaos


Notez qu'en parallèle de la campagne sur carte jouée à Oizon. Nains et Elfes Noirs s'affronteront également à Nouméa et à Vallauris pour prendre le contrôle d'un antique temple elfe caché dans les entrailles du volcan !
 
  • Mocchus - Nains et Elfes Noirs
  • Marell le Fou - Elfes Noirs
  • Alban - Nains
 



Merci à notre très généreux sponsor :

[Image: isla_510.jpg]
(20-10-2022, 14:51)latribuneludique a écrit : Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, sachez que vous pourrez vous plonger dans l'ambiance de l'événement le Samedi 22/10 à 15h30 grâce à un live Facebook (a priori ouvert à tous, y compris ceux qui n'ont pas de compte) ici.

Je met en exergue ce point pour ceux qui seraient curieux de savoir comment se passe un week-end Warmaster et avec quelles belles armées on joue. Wink
coolos, demain aprés midi je bosse pas je regarderai !
(21-10-2022, 13:55)FAM a écrit : coolos, demain aprés midi je bosse pas je regarderai !

Je ne sais pas si tu as pu le suivre en direct mais le replay est disponible. Wink 
 
[Image: reveil10.jpg]
Le premier tour de la campagne bat son plein dans le superbe cadre de la Grange du Muton Noir
Avant de me lancer dans un premier et rapide compte-rendu de la campagne, je voulais d'abord essayer de faire une liste exhaustive de remerciements car à ma très grande honte j'ai oublié plein de monde dans mes différentes interventions pendant le week-end !

Tout d'abord je voulais rappeler qu'il y avait toute une équipe d'orga en amont du week-end et que je n'étais que la partie émergée de l'iceberg : j'aimerais citer en particulier Benjoth, Choll, Moebius, Mocchus et Marell le Fou qui ont activement participé à l'élaboration de la campagne du Réveil du Bélier Funèbre.

Merci également à ceux qui ont fourni les tables : l'équipe du Muton Noir, Benjoth, Olrick et Seb Seb (avec pas moins de 4 tables à lui tout seul sur le thème de la Lustrie).

Comment ne pas évoquer l'équipe du Muton Noir ! Choll bien entendu mais également sa compagne Aurore. Sans oublier toutes les autres petites mains de l'équipe (je n'en ferai pas la liste pour être certain de ne pas en oublier). Tout le monde a été aux petits soins avec nous et c'était formidable !
Sans compter que le cadre de la Grange du Muton Noir est juste formidable, surtout quand on joue à un jeu comme Warmaster.

Merci à notre sponsor WargamerMinis qui permet à tous les participants de repartir avec un lot et aux meilleurs d'entre eux de bénéficier de trois starter packs  !

J'aimerais aussi remercier Olrick qui a eu la gentillesse d'être mon chauffeur à l'aller comme au retour en n'hésitant pas à faire un long détour pour me déposer jusque devant chez moi ! Merci beaucoup !

Enfin un énorme merci à tous les participants ! Le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur et nous avons pu admirer de superbes armées en action ! C'est grâce à vous que de tels événements valent le coup d'être organisés et surtout vécus !
 
[Image: carte_18.jpg]

La guerre a ravagé l'Île du Muton Noir, la plus grande de l'Archipel d'Azuris où les hommes et leurs alliés Elfes et Nains avaient installé quatre comptoirs commerciaux florissants. Le réveil du volcan du Bélier Funèbre avait sonné comme un appel au massacre auprès des hordes sauvages qui erraient dans les terres s'étendant entre les cités. Certains dirent que c'était la reprise de l'exploitation par les Nains de leurs anciennes mines au pied du Bélier Funèbre qui avait provoqué l'ire du volcan. D'autres affirmèrent que la catastrophe avait plutôt à voir avec cette mystérieuse flotte Elfe Noire qui avait remonté le fleuve qui prenait sa source au volcan. Quelle qu'en soit la raison, les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages avaient rassemblé leurs forces sous d'épais nuages de cendre et les deux camps étaient partis à la conquête de l'île !
 
 [Image: reveil11.jpg]
Les combats font rage sur l'Île du Muton Noir
Dès les premiers jours de combat, les Armées Civilisées prirent l'avantage sur les Hordes Sauvages. Les Hauts Elfes, les Nains et les Hommes de l'Empire, de Kislev et de Bretonnie avaient pour eux la force de ceux qui défendaient leurs foyers face à un ennemi implacable qui ne voulait que semer la mort et la destruction. Si les Hordes Sauvage effectuèrent plusieurs percées vers les quatre comptoirs des Hommes, les Races Civilisées grignotèrent des territoires et édifièrent des forteresses aux portes des ruines qui servaient de camp de base à leurs ennemis.
 
 [Image: reveil13.jpg]
La cavalerie Haut-Elfe contient les hordes du Chaos

 [Image: reveil12.jpg]
Malgré la bravoure de la chevalerie impériale, le Chaos l'emporte sur l'Empire
 
[Image: reveil14.jpg]
Même les démons les plus terrifiants doivent redouter la fureur des ours Kislevites
Dans le même temps, au pied du volcan, les Nains défendaient leurs mines contre un raid des Elfes Noirs. Si les Mines de l'Est tombèrent entre les mains des guerriers de Naggaroth, celles de l'Ouest furent victorieusement défendues par les Nains. Après les combats, ces derniers découvrirent que les Mines de l'Ouest débouchaient sur un antique temple souterrain dédié à la gloire de Khaine. C'était là l'objectif des Elfes Noirs !
 [Image: reveil15.jpg]
La Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

 [Image: reveil16.jpg]
Sale temps pour les Tueurs Nains défendant les Mines de l'Est (Nouméa)
D'énormes batailles eurent alors lieu sur l'île alors que les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages tentaient de lancer des offensives majeures en rassemblant plusieurs de leurs forces en de grandes armées. Mais là encore les Armées Civilisées se montrèrent plus résilientes. Fortes de leurs victoires, elles affirmèrent leur contrôle sur tout le nord-ouest de l'île et s'emparèrent de Fort Malheur, l'un des points de rassemblements des Hordes Sauvages au sud-est. Mais ces dernières prouvèrent leur capacité à semer la destruction en capturant le Comptoir Méridional au sud-est et le comptoir de Lichyl'Nyk au nord-est.
 
 [Image: reveil19.jpg]
Kislevites et Impériaux se dressent face aux adorateurs du Chaos

 [Image: reveil17.jpg]
Rien ne pourra arrêter cette armée combinée de Morts-Vivants de Khemri et d'adorateurs de Tzeentch

 [Image: reveil20.jpg]
Soutenue par les Nains,la ligne de bataille impériale tient face à la charge des Gobelins alliés à une légion de démons
 
[Image: reveil18.jpg]
Les Chevaliers Pégase Bretonniens et les Aigles Géants des Hauts-Elfes attaquent les flancs d'une grande horde du Chaos
Aux alentours du Bélier Funèbre, les Nains et les Elfes Noirs continuaient à se combattre. Un premier assaut des Elfes Noirs sur le temple de Khaine fut tout juste contenu par les Nains grâce à la mort du général ennemi mais ils cédèrent finalement face à une deuxième attaque et les Elfes de Naggaroth s'emparèrent du temple où une funeste cérémonie put commencer.
 
 [Image: reveil21.jpg]
La première attaque des Elfes Noires n'atteint pas le temple mais fragilise grandement les défenses Naines (Nouméa)
La perte de deux de leurs comptoirs n'avait pas entamé la détermination des Armées Civilisées. Bien au contraire elles reprirent le combat avec encore plus d'ardeur et elles engrangèrent de nouveau des victoires décisives. La résistance des Hordes Sauvages s'effondra alors un peu partout sur l'île. Le Comptoir Méridional et le comptoir de Lichyl'Nyk furent repris et surtout les Armées Civilisées purent conquérir le Temple Damné et les Ruines Antiques qui servaient de base arrière à leurs ennemis. Constatant que leur emprise sur l'Île du Muton Noir ne s'étendait plus que sur la Cité Abandonnée et sur quelques territoires éparpillés, les seigneurs de guerre des Hordes Sauvages comprirent que leur règne était terminé et ils quittèrent l'île.
 [Image: reveil22.jpg]
Même pas peur ! Les Nains tiennent bon face aux Orques & Gobelins  

[Image: reveil23.jpg]
Les Hauts-Elfes sont submergés par les Morts-Vivants de Khemri  

[Image: reveil24.jpg]
Pluie de tirs contre magie occulte, l'Empire et le Chaos se neutralisent l'un l'autre
Mais, alors que les Hommes, les Elfes et Nains fêtaient leur grande victoire, un tremblement de terre secoua toute l'Île du Muton Noir. Le volcan du Bélier Funèbre cracha un étrange nuage aux couleurs et aux formes ésotériques. L'étrange cérémonie des Elfes Noirs était arrivée à son terme dans le temple de Khaine et soudain l'île fut arrachée de son emplacement, elle disparut tout simplement de l'Archipel d'Azuris pour réapparaître au large de Naggaroth !

L'Île du Muton Noir était désormais devenue une forteresse assiégée par les flottes Elfes Noires...

A SUIVRE !
 
(dans les prochains jours je détaillerai la campagne tour par tour)
(Modification du message : 24-10-2022, 16:15 par latribuneludique.)
Merci pour le CR et les photos ! Ça donne toujours autant envie cette échelle Heart
Ce n'est que le début, tu penses bien que j'ai plein d'autres photos en stock. Wink
Merci pour le reportage; super sympa de voir et redécouvrir voire découvrir ce fameux 10mm ^^
les tables et les armées étaient magnifiques ! la salle aussi était bien cool. Quelle chance d'avoir ce genre d'évenements !
Cela faisait en effet quelques années que nous n'avions plus de rendez-vous annuel Warmaster (depuis 2019 en fait et la fin de notre grande campagne sur la Fin des Temps - vous trouverez tout ici) et cela fait du bien de revoir nos grandes armées Warhammer se déployer à nouveau ! Smile

Bon voici maintenant le début du compte-rendu détaillé de la campagne ! [Image: icon_cheers.png]

TOUR 0 - LE RÉVEIL DU VOLCAN
L'Île du Muton Noir était la plus grosse île de l'Archipel d'Azuris pour lequel de nombreux seigneurs de guerre s'étaient battus plusieurs années auparavant. Après cette sanglante campagne (les érudits et les scribes en avaient établi le récit ici), la plupart des flottes était repartie vers la Lustrie ou le Vieux Monde pour chercher de nouvelles raisons de se battre. Mais certains découvrirent le potentiel que représentait cette grande île où les navires faisant voile d'un côté ou de l'autre de l'océan pourraient faire escale pour se ravitailler.
Rapidement les Hommes et leurs alliés Elfes et Nains installèrent des comptoirs au quatre coins de l'île : Nordzähler au Nord-Ouest pour l'Empire, Lichyl'nyk au Nord-Est pour Kislev, Eadad Aljanub au Sud-Ouest pour l'Arabie et le Comptoir Méridional pour la Bretonnie au Sud-Est. L'influence des comptoirs s'étendait sur les territoires avoisinant ces ports de commerce mais l'intérieur des terres restait dangereux car il était infesté de créatures mauvaises et de tribus d'adorateurs du Chaos ou de peaux-vertes.
Au centre de l'île se dressait le Bélier Funèbre, un volcan à moitié endormi qui, parfois, grondait et lâchait quelques nuages de cendre. A ses pieds se trouvaient des ruines de mauvaise réputation. On disait que des vampires se rassemblaient à Fort Malheur, que le Temple Damné était le théâtre d'odieux sacrifices aux Puissances de la Ruine, que les Ruines Antiques étaient gardées par des légions de morts-vivants originaires de la lointaine Khemri ou encore que la Cité Abandonnée était un repère de gobelins.
 
 [Image: reveil33.jpg]
LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 0
Tout commença avec des rumeurs au Comptoir Méridional. Des aventuriers avaient été assez fous pour tenter d'explorer l'île jusqu'au pied du Bélier Funèbre et les survivants de l'expédition parlaient d'anciennes mines Naines dont les tunnels s'enfonçaient au coeur du volcan. Après avoir fouillé leurs archives, les Nains comprirent que l'Île du Muton Noir était une ancienne colonie de leur peuple et ils découvrirent qu'avec l'aide des Elfes l'exploitation du volcan avait été une grande source de richesse. Tout cela datait d'avant la Guerre de la Barbe, un temps où les deux races vivaient encore en harmonie. Puis vint la guerre, l'île et ses mines furent abandonnées.
Les Nains du Comptoir Méridional décidèrent de lancer une expédition pour les rouvrir. Le convoi, accompagné d'une forte escorte, prit la route du volcan et rapidement les bonnes nouvelles s'accumulèrent ! L'exploitation minière avait repris à l'Ouest et à l'Est du Bélier Funèbre et bientôt les premiers métaux précieux affluèrent aux quatre comptoirs, renforçant encore un peu plus leur prospérité.
L'une des nouvelles venant des mines passa cependant inaperçu  : les Nains avaient redécouvert une antique salle d'origine manifestement elfique, un temple dédié à l'un des nombreux dieux de leur panthéon. Cette salle n'ayant aucune valeur minière, son entrée avait été scellée et les mineurs étaient passés à autre chose. Bien qu’apparemment sans importance, l'information voyagea jusqu'au Vieux Monde où elle fut interceptée par les représentants d'un certain peuple.
Quelques temps plus tard, une grande flotte Elfe Noire fut signalée au large de l'Île du Muton Noir. Les corsaires elfes ne faisant pas mine de s'approcher des comptoirs et ne cherchant pas à s'attaquer aux navires de passage, on ne prêta pas plus attention à cette présence lugubre dans les environs. Des paysans rapportèrent cependant avoir vu des navires élancés remonter le fleuve vers le volcan mais là encore cela n'inquiéta pas grand monde.

Jusqu'à ce qu'une nuit un tremblement de terre réveille tous les habitants de l'île. Une lumière rougeoyante pouvait être vue au sommet du volcan et au matin le soleil n'était pas visible car de lourds nuages de cendre obscurcissaient le ciel. Des Elfes Noirs s'étaient infiltrés dans les mines Naines et avaient pénétré dans l'ancien temple : ils avaient apporté avec un sceau de Khaine qui était détenu en Naggaroth depuis des siècles et ils avaient eu le temps de l'insérer au pied de la statue représentant la divinité avant d'être débusqués et tués par les sentinelles Naines. Alors le Bélier Funèbre s'était éveillé de son long sommeil et il affichait désormais sa colère à tous.

L'énergie maléfique dégagée par le Temple de Khaine se répandit parmi les créatures mauvaises des terres intérieures. Des seigneurs de guerre se levèrent parmi elles pour les rassembler en de grandes hordes prêtes à fondre sur les comptoirs. Les Hommes, les Nains et les Elfes prirent enfin conscience du danger et mobilisèrent des armées pour défendre leurs foyers.

La guerre était sur le point de submerger l'Île du Muton Noir !
 [Image: reveil26.jpg]
Mise en place des champs de bataille la veille du début de la campagne... 

[Image: reveil27.jpg]
L'île abrite d'antique structures des Hommes-Lézards (tables fournies par Seb Seb) 

[Image: reveil28.jpg]
Tables fournies par Seb Seb 

[Image: reveil29.jpg]
Au nord de l'île, la neige est courante ! (tables fournies par Benjoth et Olrick) 

[Image: reveil30.jpg]
On trouve des villages dans les grandes plaines autour des quatre comptoirs (tables fournies par l'association de la Mandragore) 

[Image: reveil31.jpg]
Une mystérieuse entité surveille les événements qui s'annoncent... (la table de l'orga) 

[Image: reveil32.jpg]
Des trésors attendent les Maîtres de Guerre ! (les lots fournis par Wargamer Minis)
Commençons les choses sérieuses ! [Image: icon_twisted.gif]

 TOUR 1 - LA DÉFENSE DE L'ÎLE S'ORGANISE
La guerre s'abattit sur les Armées Civilisées sans crier gare et elle prit la forme de deux grandes hordes du Chaos qui débordèrent les premières lignes de défense tenues par l'Empire et les Nains. Rien ne semblait alors pouvoir arrêter la progression des Hordes Sauvages jusqu'à ce qu'une ost de Hauts-Elfes parvienne à tenir en respect un grand rassemblement d'adorateurs des puissances de la ruine. Les elfes n'avaient pas remporté la victoire mais ils avaient prouvé que l'ennemi n'était pas invincible. Alors les Armées Civilisées reprirent espoir : les charges des fiers chevaliers Bretonniens mirent en déroute une vaste armée de Morts-Vivants de Khemri tandis qu'une légion de démons était renvoyée dans le Warp par un contingent Kislévite. Pendant qu'une autre ost de Hauts-Elfes stoppait la progression d'une force du Chaos, des Elfes Sylvains firent tomber des clans gobelins dans de multiples embuscades dont aucun peau-verte ne revint. La dernière attaque des Hordes Sauvages prit la forme d'une grande force du Chaos qui tenta en vain de submerger les défenses établies par l'Empire.
 [Image: reveil10.jpg]
Les Maîtres de Guerre au premier tour de la campagne 

[Image: reveil35.jpg]
Le soleil du matin est l'ennemi du photographe... 

[Image: reveil36.jpg] [Image: reveil37.jpg]
Les Hauts-Elfes de Vad affrontent le Chaos de jp
L'ambiance n'est glaciale que sur le champ de bataille !
 [Image: reveil38.jpg] [Image: reveil39.jpg] [Image: reveil40.jpg] [Image: reveil41.jpg] [Image: reveil42.jpg] [Image: reveil43.jpg] [Image: reveil44.jpg] [Image: reveil45.jpg] [Image: reveil46.jpg] [Image: reveil47.jpg] [Image: reveil48.jpg] [Image: reveil49.jpg] [Image: reveil50.jpg] [Image: reveil51.jpg]
L'artillerie impériale est une cible de choix pour ces harpies ! [Image: reveil52.jpg]
Cette charge de la cavalerie du Chaos est soutenue magiquement par Nurgle ! [Image: reveil14.jpg] [Image: reveil12.jpg] [Image: reveil13.jpg] [Image: reveil53.jpg] [Image: reveil54.jpg] [Image: reveil55.jpg] [Image: reveil56.jpg] [Image: reveil57.jpg] [Image: reveil58.jpg] [Image: reveil59.jpg] 
 
(Modification du message : 26-10-2022, 19:42 par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [18] [WARMASTER] [MAN O'WAR] Oizon - Les Dents de Mork - 4 et 5/11/23 latribuneludique 0 485 01-06-2023, 08:23
Dernier message: latribuneludique