Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games

181 réponses, 42984 vues

(14-11-2022, 09:32)Tihel a écrit : Meuhhh vous êtes mauvaise langue, AMG vient juste de sortir des boîtes complètes pour Legion ?

Oui, c'est une bonne initiative d'ailleurs, tout comme les packs de scénarios à thème pour X-Wing. Mais aucune nouvelle figurine : un nouveau packaging et de nouvelles cartes, c'est tout. Et nada pour Armada, ils avaient annoncé qu'ils n'avaient pas les moyens de proposer la moindre nouveauté pour le jeu en 2022.
Du coup dévoiler Shatterpoint maintenant c'est un peu comme leur dire qu'au lieu de bosser sur Armada, ils préféraient faire un nouveau truc (c'est pas forcément vrai mais c'est l'impression que cela donne en tout cas).
Les joueurs Armada ont vraiment de quoi avoir la haine. Au moment où AMG a repris le jeu, pour le mettre en pause immédiatement après, la gamme Clone Wars venait juste d'être lancée après des années de disette. La relance du jeu par cette nouvelle gamme a donc été complètement tuée dans l'oeuf par AMG.
Ouais enfin c'est pas comme si pour legion, en plus des nouvelles Battleforces y'a 2 mois, on vient pas d'avoir:
- Djin-Djari
- un grogu exclu
- les droides assassins
Et en sortie du mois prochain:
- Boba Fett 2
- Le X-Wing crashé
Et que côté fig déjà vues mais pas encore sorties y'a le planning de plusieurs mois... Donc ça va au final, y'a de quoi faire en ce moment ^^'
Joueur de SWL , Je ne suis pas inquiet, les 2 jeux n'ont rien à voir si ce n'est leur univers. Je dirai même que c'est un jeu concurrent à MCP, si les règles sont proches. Le prix est aussi un frein
De plus comme pour MCP on pourra surement se procurer les fiches personnage et jouer à l'échelle SWL.
A vouloir obliger les joueurs à changer d'échelle (comme ce fut le cas entre SW IA et SWL) ils vont surtout faire les beaux jours de l'impression 3D . Il ne restera qu'à récupérer cartes et dés propriétaires (et encore ... ).
Les critiques de games sont tous azimuts à chaque sortie , mais au moins ça ils ne l'ont pas fait depuis Inquisitor. Prendre exemple sur eux c'est pas toujours déconnant .
Ils ont quand même changé la taille des space marines avec une pirouette scénaristique. C'est pas rien. ^^
(18-11-2022, 02:00)Minus a écrit : Ils ont quand même changé la taille des space marines avec une pirouette scénaristique. C'est pas rien. ^^
Et pas que. Tout a grossi régulièrement et on est sur une tout autre échelle. Les 25 des années 80 n'avaient plus grand chose à voir avec le 28-30 d'il y a dix-quinze ans.
Mes chevaliers bretonii de l'époque avaient déjà été recyclés en halflings, par exemple. Et le 32 actuel est grotesquement obèse à côté. Sans parler de ressortir une gamme de marins HH entre les deux tailles.

le squat
ils sont pas si propres
Est-ce vraiment comparable ? On parle d'une évolution de la taille dans le temps et d'une révolution (Primaris) pour une amélioration des silhouette et une refonte de la gamme après des décennies d'existence, pas du changement d'échelle des figurines pour chacun des jeux disponibles dans la gamme (et ce de façon systématique afin de s'assurer que les figurines soient incompatibles entre elles, le système ayant été hérité de FFG - même groupe - pour tous ses jeux utilisant des figurines - Battlelore <> RuneWars Miniatures <> Descent).
Pour les Primaris pour moi, oui c'est pareil : ce n'est pas qu'un lifting cosmétique, ils ont sciemment rendu les "mini-marines" caduques, ce qui leur permet de refourguer des pelletées de marines à des gens qui en avaient déjà des milliers de points. Après c'est mon avis, et j'assume sa subjectivité.
En tous cas y auront réussi leur coup niveau com : Tout le monde parle de ce jeu, qui n'est même pas sorti, et dont on n'a que quelques photos.
C'est pas faux. ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 336 91,365 21-07-2024, 21:46
Dernier message: Newlight
  Star Wars Armada rafpark 136 48,534 15-06-2024, 10:03
Dernier message: latribuneludique
  [KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 Grey77 1 1,219 03-03-2020, 22:14
Dernier message: Grey77