Oui en effet j'ai toute une bande de DKoK qui attend d'en découdre avec qui que ce soit. Sans parler de leur über soldat.
Mes connaissances historiques sont plus que limitées. Donc motus en ce qui me concerne.
Mais j'ai entendu dire que dans ton univers, une maladie sérieuse s'est déclarée en Grande Bretagne. L'insularisme en aura limité la propagation au continent. La population en a pris un sérieux coup, famine, guerre civile et tout le tremblement et retour complet en arrière à des systèmes sociaux quasi féodaux pour les survivants.
L'arrivée/retour de Vlad Tépès est contre toute attente l'événement attendu qui redonnera vigueur et, paradoxalement, courage, au peuple. Bien sûr ses fidèles et infatigables ouvriers qui relancent l'industrie du pays, ne manquent pas d'inquiéter le pacifique britannique. Mais que diable, il y a toujours un prix à payer pour la marche du progrès.
Il faudrait que tu rajoutes des éléments pour monter et descendre du véhicule. Une échelle ?
Super ce véhicule. C'est vrai qu'une échelle...
Un bras articulé ! ça sera chouette. Et du "stowage" en masse.
Ce n'est pas vraiment du post-apo uchronique (quoique...) mais en comics, tu pourrais aller voir du côté de Baltimore de Mike Mignola et Christopher (2010-2017). L'histoire est finie.
En documenteur : The great martian war 1913-1917 (la version de la BBC, celle de 2013). Glaçant.
En wargame : SLUDGE de Sean Sutter. C'est un univers fantasy mais ça devrait bien s'adapter à la première guerre mondiale sans blindé. Et The last war, un dérivé de Forbidden Psalms qui est bien dans le thème même si ce n'est pas une uchronie non plus.
Et évidemment, Turnip28 (à un siècle près...).
(Modification du message : 08-12-2022, 01:20 par Ratus Norvegicus.)