GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

914 réponses, 236497 vues

Les armes à Graviton feront partie des prochaines pré-commandes avec un nouveau supplément : Matched Play Guide...

https://www.warhammer-community.com/2022...bby-tools/
 Warhammer Community a écrit:This new book is designed for anyone interested in playing Adeptus Titanicus tournaments. It features six deployment maps, five of which are brand new, and a host of new Primary and Secondary Objectives for Titan Legios and Knight Households in matched play games. There’s also advice for running your own tournament, rules for doubles and narrative events, and rules references for weapons, Titan traits, orders, and psychic powers. [Image: 8xIMDSsbZiKAquto.jpg]
C'est un peu du remplissage là même si je suis curieux de savoir ce qu'ils y a dans la partie "narrative events"...
Ce sont des rumeurs donc je ne sais pas si cela a sa place ici mais cela intéresse directement les fans d'Adeptus Titanicus, d'Aeronautica Imperialis et de 6mm dans l'univers de Games Workshop...Depuis plusieurs mois on peut lire un certain nombre de rumeurs concernant un éventuel retour d'Epic.

On en parlait par exemple sur le forum epic_fr en début d'année ici.

Et on en reparle dans cette vidéo :

Pour résumer ces rumeurs :
  • Le retour d'Epic se ferait directement après la 10ème édition de W40K (cette dernière tomberait en juillet 2023 si je ne me trompe pas donc on peut imaginer août ou septembre pour Epic)
  • Ce serait de l'Epic 30k
  • Compatible avec Adeptus Titanicus (et donc Aeronautica Imperialis) : personnellement je pense que ce sera du très gros 6mm, peu compatible avec ce qui existe déjà
AT c'est même du 8 plus que du 6.
C'est dommage pour les stocks qui ont 25 ans (la dernière décennie, on avait du gros 6 déjà avec les nain-pressions 3D).

le squat
jamais content
Officiellement cela reste du 6mm, du gros 6mm mais du 6mm quand même. Tout comme AI et tout comme les productions Vanguard Miniatures.

Pour les stocks qui ont 25 ans, faut quand même bien avouer que pour la plupart ils ont pris un gros coups de vieux et qu'on en voit de moins en moins sur nos tables de jeu entre les productions AT, AI, Vanguard Miniatures et l'impression 3D.

Et puis si cette rumeur se vérifie, ce sera de l'Hérésie d'Horus donc fluffiquement incompatible avec le reste de la gamme (tout comme HH n'est pas compatible avec W40k).
Ou pas... AT et SM c'était du 30k et la boiste de base de SM2 gardait les kits de marins. D'ailleurs, le vieux look de LR est devenu synonyme de l'HH...
C'est très compatible. Pis les zoneilles et les orks étaient aussi là et pas forcément différents. Même si pour le coup, ils auront du mal à trouver leur place dans les règles au moins au début.

Après, oeuf corse, chacun renouvellera ses pitous comme il l'entend et les trucs récents sont souvent bien beaux. Mais ça a un coût et si la nouvelle est bonne, c'est aussi intéressant de la mitiger en regardant tous les points de vue.

le squat
verre à moitié
Tout à fait, tu as raison. Mais il faut aussi dire que l'évolution de la taille des figurines n'est pas un phénomène nouveau et qu'il n'est pas uniquement dû à GW.

Cela a commencé à Epic 40k et Aeronautica Imperialis v1 avec les figurines Forgeworld  dont les véhicules et volants étaient bien plus gros que ceux de la gamme officielle (ceux là étaient plutôt à l'échelle 4 ou 5mm tellement ils n'étaient pas à l'échelle). Étrangement seuls les titans (FW vendaient aussi des Reavers et des Warhounds) restaient à la même échelle que la gamme officielle (là encore beaucoup trop petits, pratiquement du 3mm).

Et la communauté a amplifié le phénomène. Avant la révolution de l'impression 3D, il y avait tout un marché noir de la figurine 6mm avec des fondeurs artisanaux qui proposaient de nouvelles figurines plus proches de l'esthétique de W40k que la gamme officielle qui, logiquement, n'avait pas évolué au même rythme. Ces figurines officieuses étaient elles-aussi bien plus grosses et cela avait fait débat puisque comme à la sortie d'Adeptus Titanicus, il était ridicule de faire s'affronter un titan officiel et un titan officieux (qui faisait deux fois sa taille). J'étais de ceux qui se plaignaient du choix de l'évolution de la taille par ces fondeurs officieux car ces figurines étaient difficiles à se procurer et tout le monde ne pouvaient pas s'équiper convenablement. Mais j'étais clairement en minorité et cela n'a pas empêché de voir ces différentes figurines évoluer sur nos tables de jeu lors d'événements comme des tournois sans que cela pose problème (du point de vue des règles en tout cas).

Toujours avant l'impression 3D, Vanguard Miniatures (qui est devenu le principal fournisseur de figurines alternatives Epic) s'est lancé avec une gamme de figurines qui est un très gros 6mm et qui devrait être plus ou moins compatible avec l'hypothétique potentielle nouvelle gamme. Ces figurines sont difficilement mélangeables avec la gamme officielle.

Et avec l'impression 3D, cette évolution de l'échelle a continué. Les joueurs n'impriment généralement pas leurs figurines à la même taille que celle de la gamme officielle.

Tout ça pour dire qu'en fait à Epic on trouve déjà de tout au niveau de l'échelle et je dirais même que, parmi les joueurs actifs, la majorité n'utilise pratiquement plus aucune figurine de l'ancienne gamme.
SI GW nous propose donc un gros 6mm comme je le présume, cela ne sera pas forcément une si grande révolution. D'autant plus si les figurines fournies sont fortement liées à l'Hérésie d'Horus et donc en principe difficilement utilisables pour l'ère 40k.
Ah, ça bouge un peu. Pas énormément mais c'est encore vivant.

De nouvelles armes (en résine) pour le Warlord, le Reaver et le Warhound : conversion beamers !
 https://www.warhammer-community.com/2023...m-weapons/

[Image: YmlFFLRsS6ToGpVK.jpg]

[Image: BJPpANPoMujzQRV0.jpg]

[Image: 72H3MR2CPRkhZyBd.jpg]
Au fait, ça vient d'où cette rumeur d'une ressortie de BFG ? Quelqu'un a entendu ça, ou j'ai halluciné ?
https://spikeybits.com/2023/03/rumors-ba...t=cmp-true

Les bitez piquantes ont cet article qui référence un post pas fin de ouaouammé community, ça semble probant.

le squat
en même temps, à force de l'annoncer tous les six mois, ça finira par tomber juste
Ça sera mon seul achat gw depuis... longtemps .
Sauf qu'y vont sûrement nous sortir un truc genre "Expert Grand Master special box deluxe" à 250 boules, et macache.