Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe

33 réponses, 6093 vues

Un petit teasing pour 2023,

je finis un projet pensé pendant le confinement, abandonné puis repris puis oublié puis... Bref, je me sors les doigts et ya basta...

[Image: IMG-20221222-235544.jpg]
En vrac

[Image: 20221222_195632.jpg]

[Image: 20221220_183330.jpg]

[Image: 20221220_183412.jpg]

[Image: 20221220_183450.jpg]

[Image: 20221220_183517.jpg]

[Image: 20221220_162858.jpg]
Ca promet les maisons Bigby Wolf, en espérant que tu gardes la motiv.

@Hasdrubal : bien cool ce drone, bonne idée les socles transparents. C'est pour quel jeu les bestioles, du DC ? Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de pestes de chair.
Yop.
Les bestioles dont les pestes sont pour ranger of shadow deep et pour Nightwatch le jeu coop fantasy par Patrick Todoroff l auteur de Zona Alfa.
@ Hasdrubal, c’est super ce que tu nous montre. La sorcière sur pégase noir promet, elle me tentait bien à l’époque. Les bestioles en tout genre sont simplement réussies, c’est top.

@ Reldan, le plus fastidieux est fait. Les différentes pièces sont prêtes, je vais pouvoir assembler mon puzzle et attaquer la peinture.

Et enfin, @Mehapito, je ne connaissais pas la technique de la colle à carrelage et colle à bois. J’ai bien envie de l’essayer. Est-ce que ça marche sur des socles de figs ou faut-il une certaine surface/épaisseur pour que ça fonctionne ?
Bonne idée oui ces socles transparents pour les drones.
Et sacrée prise de tête à composer ces toitures !

@Bigby : colle à carrelage+colle à bois ça ne marche pas pour les socles de fig. Par contre enduit dilué et séchage sur radiateur ça craquèle, mais ça s'effrite ensuite. Donc pas vraiment génial.
Merci pour l'astuce, je ferai un test avec l'enduit. Peut-être qu'avec un peu de colle pva, on pourrait éviter l'effritement ?
Avec la colle, je n'ai pas réussi à avoir de craquelures sur mes socles...

Allez, je termine mon mois "héros et unités spéciales".
[Image: 132393462_o.jpg]
Des Khalimans qui m'ont permis une de mes conneries habituelles pour le Défi Ludibelliste.

[Image: 132393465_o.jpg]
Des méharistes qui vont rejoindre mes Arabes pour Saga

Mais je regrette de ne pas avoir eu le temps de peindre ma "A toi que je n'ai jamais peint" qui a refusé de se laisser peindre :
- tigé, le cheval a refusé de tenir droit sur son socle jusqu'à ce que je me fâche
- puis, forcément, c'est la queue qui s'est détachée,
- et pour terminer, Quichotte est tombé juste après la photo et son bras s'est décollé !
[Image: 132393497.jpg]
Vous aurez tout de même droit à l'explication du "pourquoi jamais peinte". C'est simple, ça tient en un seul nom : Caillou !
Vraiment bravo à tous! J'ai choppé une bonne crève et j'ai été un peu out deux semaines mais ça se rétablis doucement!
Je suis content de voir que l'on a gardé pas mal de participants et que le défi tient toujours!

Pour ma part voici les figurines terminées pour ce mois ci à l'époustouflant chiffre de trois! et il y a une dizaine de WIP sur l'établi.
Par contre je n'ai pas réussi le défi finalement.

2 rétiaires d'Avalon:

[Image: ret941.jpg]
[Image: og76d2.jpg]
[Image: z11k93.jpg]
[Image: 2rhbp8.jpg]

une dryade (marque warmonger)
[Image: zf3j42.jpg][Image: pmil9x.jpg]

Allez c'est dit en janvier ce sera.... Dystopian wars et nymphe!
(Modification du message : 31-12-2022, 21:05 par Fumeterre.)
Bravo pour tout ce que vous avez fait !

Moi j'ai fait des trucs tranquillement pour ce mois de décembre, j'essayerai de prendre quelques photos dans la semaine.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warmania Annual Championship : Décembre Reldan 33 697 11-12-2024, 13:50
Dernier message: jojogeo
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 3,780 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 2,765 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 3,242 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 13,869 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur