Conquest (Para Bellum Wargames)

697 réponses, 202262 vues

Instant vidéo :



Où l'on voit quelques références peintes des dix cités : hoplites, un héros et des minotaures.

Le catalogue pointé par TenNoBushi les montre en gros plan, ainsi que d'autres nouveautés (vétérans Wad'hruns, Thanatoi/Varègues du Old Dominion, Promethean/Hephaistian des Cités États, nouveau starter deux joueurs Nord vs Cité État, etc...).

Parabellum demande de voter pour déterminer l'identité de la huitième faction à venir.

Vous avez le choix entre :

- The Sorcerer Kings : seigneurs sorciers qui tirent leur pouvoir d'un des quatre éléments. Ce sont eux qui ont contribué à la chute de Hazlia. Ils ont fui par la suite puis ont utilisé leurs pouvoirs pour faire émerger un continent des flots (et le faire flotter dans le ciel). Inspiration : asie du sud-est, arabie.
- Hel : faction de créatures +/- draconiques très énervées créées par Niddhog (un dragon qui a été 'incorporé' contre son gré dans les racines d'Yggdrasil, la grande Spire du Nord) et Hella (une IA crée par Loki dans l'ordinateur techno-organique qui gérait Yggdrasil), les deux manipulant en sous-main un culte mortifère des Nords.
- Une faction dont le nom n'est pas encore arrêtée : il s'agit de cités indépendants, situées entre les 100 Royaumes et les Cités-États. Elles sont très riches, cosmopolites et elles emploient des mercenaires de toute origine (des Nords, des hybrides des Cités Etats, des Quiets (troisième faction elfique, que l'on n'a pas encore vu), des humains, etc...).
(Modification du message : 21-12-2022, 17:18 par Jalikoud.)
(21-12-2022, 17:15)Jalikoud a écrit : Hel : faction de créatures +/- draconiques très énervées créées par Niddhog (un dragon qui a été 'incorporé' contre son gré dans les racines d'Yggdrasil, la grande Spire du Nord) et Hella (une IA crée par Loki dans l'ordinateur techno-organique qui gérait Yggdrasil), les deux manipulant en sous-main un culte mortifère des Nords.
Woaw ! Ils prennent de la bonne !
En fait, les 'elfes' de Conquest sont des immigrants d'une autre planète. Leurs pouvoirs magiques sont un mélange de la science (épissage génétique, clonage en cuve, etc...) et de mysticisme (pas clair là-dessus, ça pourrait être juste de la science mais tellement avancée qu'elle apparaît magique). La faction des Spire spécifiquement sont des maîtres en génétique et bio-ingénierie. D'ailleurs leur magie n'en est pas en terme de jeu, le mode de fonctionnement est différent.

L'autre faction elfe (Quiet) est apparemment beaucoup plus centrée sur l'industrie lourde mais ils forment une minorité.

Ils ont utilisé les Nords (équivalent des peuples scandinaves) pour leurs expériences. C'est de là qu'une bonne partie des créatures mythologiques et des demi-dieux de cette région tirent leur origine. Je serais pas étonné du tout que les Jotnar (géants) soient des humains lourdement modifiés, par exemple. Les Aenyrs et Vaesyrs (divinités scandinaves) étaient probablement des elfes des Spire sous couverture. Le Ragnarok a vu Yggdrasil (la spire centrale) réduite en cendre par Surtrr et ses potes (probablement des dragons venus se venger des elfes des Spires qui sont un peu leur ennemis mortels avec les Dweghoms/nains).

Les minotaures, satyres, sphynx et autres hommes-bêtes qu'on rencontre souvent dans les Cités États sont des descendants (au moins en grande partie) de créatures créées/hybridées par l'ancien empire humain grâce à des technologies achetées aux Spiriens (ou ce sont les Spiriens qui les ont conçus puis les ont vendus à l'empire, je ne me souviens plus des détails...). Le but était d'obtenir de la main d'oeuvre pas cher. A la chute de l'empire, elles se sont enfuies en masse (il me semble qu'elles ont été persécutées à un moment, aussi) pour aller se réfugier là-bas.

C'est de la fantasy mais avec une faction très SF. Faction qui a eu une influence assez importante sur l'histoire globale (ce sont notamment eux qui ont créé l'équivalent des orques).
(Modification du message : 21-12-2022, 19:49 par Jalikoud.)
ha expliqué comme ça c'est moins WTF.
Quelque part c'est un peu comme Thorgal.
Pour les feignasses, quelques images des Gre... Dix Cités.

[Image: Picture1.png][Image: Picture2.png][Image: Picture3.png]
L'éditeur de listes d'armée (army builder) a été mis à jour. Il est assez incroyable. Il me rappelle celui pour Infinity à l'époque où celui-ci était ergonomique.

https://armybuilder.para-bellum.com/

Le jeu décolle vraiment bien en France, les chiffres des ventes s'envolent et la future faction Citées Etats fait déjà des émules Smile
Les cités état sont cool en effet.

Et pour ceux qui s'intéressent au lore, la partie living world propose aux inscrits de voter pour la prochaine faction entre 3, Hell (créatures infernales d'inspiration draconique), les rois-sorciers (d'inspiration moyen-orient et asie antique) et les chiens de guerre (noyeau humain inspiré de l'europe de l'est du moyen-âge et troupes inhumaines piquées aux autres factions).
A voté.

Une idée comme ça : des decks de cartes de faction avec au moins une carte pour chaque entrée dans une armée (voire plusieurs pour les régiments légers). Le tout avec un bel artwork pour chaque entrée.

Je ne sais pas si ça se vendrait (aucune idée, à vrai dire) mais ce serait bien classe.
Le trailer des Cités-États (avec de vrais morceaux de grec dedans) :

Jolie petite vidéo. L'accent de la voix off m'arrange (c'est plus facile à comprendre) mais j'imagine qu'elle doit faire sourire les anglophones. Wink