Mantic news

409 réponses, 65621 vues

On voit un sacré effort sur la peinture et les photos, ça change.
Il me semble que toutes ces figs ne sont pas sortis dans les même matériaux mais je me trompe peut-être.
Et ils ont pu uniformiser la production depuis.
Tu te trompes pas : dans Dungeon of Infamy, il y a une nette différence de matière utilisée entre certaines figurines (les héros, l'elfe monté sur dragon et le petit dragon) et toutes les autres. La différence entre les deux matières est vraiment frappante.

Les premières sont en PVC de bonne qualité et dans un thermoforgeage dédié, les autres dans des sacs en plastique et d'une qualité...discutable (détails peu marqués, beaucoup de flash, toutes les parties tordues, sympa pour les lanciers et les archers...). J'espère aussi qu'ils ont uniformisé la production vers le plus haut standard. Pour situer, la première catégorie de figurines c'est du Star Saga/Zombicide, la deuxième du plastique Deadzone première édition en plus souple.

Je n'ai pas eu de figurines Vanguard entre les mains alors je pourrais pas dire... Leurs tirages en résine sont de bonne qualité mais je pense que l'écureuil parle du kickstarter Vanguard avec les figs en plastique. Je n'ai pas connu cette gamme.
(Modification du message : 16-04-2023, 11:40 par Ratus Norvegicus.)
Coté vanguard j'ai les cauchemars et basiléens, c'est du plastique de bonne qualité mais déjà j'ai un doute à savoir si c'est le même plastique pour les 2 factions. J'ai peint tous les cauchemars donc je ne peux pas vérifier (quoique j'ai peut-être du bitz quelque part...)
Des nouveautés en plastique sur grappe pour la faction des Nightstalkers/Cauchemars :

Reaper/Tormenters régiments :

[Image: KoW-Nightstalker-Reaper-troop-right-isol...8x768.webp]

[Image: KoW-Nightstalker-Leaper-troop-left-isola...x1000.webp]

[Image: instr3-1000x1000.png]

Shadowhounds en résine :

[Image: KoW-Nightstalker-Shadowhound-troop-left-...8x768.webp]

Butcher/Ravagers (en grappes plastiques HIPS) :

[Image: butchers-ravagers-horde-768x768.webp]

[Image: KoW-Nightstalker-Butcher-regiment-right-...0x700.webp]
[Image: KoW-Nightstalker-Butcher-Screamers-regim...0x557.webp]

Tormenters et Ravagers sont de toutes nouvelles unités.

Void Lurker, une grosse bestiasse volante en résine :

[Image: KoW-Nightstalker-Voidlurker-colour-shot-...x1000.webp]

Et un ambush starter set pour faire découvrir les deux nouveaux kits plastiques à un tarif intéressant :

[Image: ambush-set-1-768x768.webp]

Ils ont également refondu la boîte d'armée :

[Image: nightstalker-mega-army-768x768.webp]

Ainsi que le mega army :

[Image: ns-mega-768x768.webp]

Prochain arrêt : les elfes.
(Modification du message : 23-04-2023, 12:41 par Jalikoud.)
j'adore cette armée, vraiment cool. Ou stylée pour faire comme les jeunes.
(16-04-2023, 13:38)Reldan a écrit : Coté vanguard j'ai les cauchemars et basiléens, c'est du plastique de bonne qualité mais déjà j'ai un doute à savoir si c'est le même plastique pour les 2 factions. J'ai peint tous les cauchemars donc je ne peux pas vérifier (quoique j'ai peut-être du bitz quelque part...)
J’ai acheté la boîte d’escarmouche cauchemar et le plastique/résine était bon.
En termes de sculpture, c’est sympa. C’est pas forcément aussi fou que GW mais c’est plus raisonnable à monter et à peindre.

J’ai un bon souvenir des molosses par exemple.
Les reapers me font de l'œil depuis un moment pour faire une sorte de genestealer, mais il me semble qu'ils sont trop petits.
Elles sont très sympa ces nouvelles ref. Les cauchemars sont déjà une des factions avec une identité bien marquée. Ça continue et c'est sympa.
le kit de faucheurs en plastique est bien, par contre refaire les cerbères et les bouchers avec une moins belle sculpture c'est vraiment dommage.

Mais pas concerné, j'ai déjà la faction en escarmouche et je ne la jouerait pas en bataille.
(22-04-2023, 10:08)Slagash a écrit : Les reapers me font de l'œil depuis un moment pour faire une sorte de genestealer, mais il me semble qu'ils sont trop petits.

A vérifier mais il me semble que ces reapers/tormentors sont un peu plus grands que les anciens (même en considérant que certains corps sont voutés). Je pense qu'ils pourraient faire de bons genestealers.