Pour être honnête, tu n'avais pas besoin de boîte à lumière pour nous en mettre plein la vue. C'est super !
[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.
997 réponses, 171065 vues
Toujours aussi fan de ta peinture, surtout de tes petites gens, bon courage avec le domptage de la bête à photos... c'est chiant mais ça vaut le coût et tu as l'air en bonne voie.
Mon Ten, j’oubliais :
- suivant ta box, les 2 bandeaux led peuvent être plus ou moins orientés, donc gaffe à ce que ces 2 lumières soient bien positionnées. - il m’arrive quelque fois de rajouter une petite boite sous la/les figs pour les « monter » dans la box et les rapprocher de l’éclairage, à tester :-) Et bonne peinte!
Pareil que les autres. Superbe faction.
Tes morats claquent vraiment ! J'étais plutôt branché onyx quand j'ai commencé mon armée mais là, tu me tentes ! ^^
C'est trop la classe ton armée. J'adore. Le schéma est excellent.
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires
Sortie de nul part, voilà une Elfe de Durgin. Généralement, quand je peins du Durgin c'est pour sortir de ma zone de confort avec ici du turquoise, de la peau sombre, de la fourrure, de larges zones "dorées", et un socle un peu plus travaillé. J'ai essayé de suivre les conseils de jojogeo (merci copain! ) en retravaillant un peu la photo même s'il y a encore des progrès à faire en la matière (j'ai l'impression de faire soit trop sombre, soit trop explosé) Encore pas mal de choses à améliorer niveau peinture, mais je considère qu'elle est finie (repeindre le fourreau du sabre d'une autre couleur me démange, mais je ne sais pas laquelle). Maintenant, je lance un appelle aux avis. Voilà un brave chevalier Halfling. Je souhaiterai remplacer la tête de cochon sur son heaume par une tête de mouton ou de bélier. Comment procéderiez-vous ? Sculpter le mouton sur la base du cochon ? Virer le cochon et essayer de trouver un élément qui colle à ce que je souhaite ? J'ai trouvé un bélier à imprimer qui pourrait faire l'affaire mais il est vraiment très grand et je me demande si c'est viable de le réduire pour l'imprimer (genre, je réduis les proportions de 85% quand même).
Moi je virerai le cochon et je sculpterai le mouton.
Mais si tu ne te sens pas chaud pour la sculpture et que tu as accès à une imprimante, ça doit être assez simple de couper "numériquement" la tête d'une fig de mouton. Enfin ça se tente.
La même... virer la tête de cochon ne semble pas infaisable.
Une fois cela fait, tu auras une surface plane (à peu près) sur le haut du casque pour venir poser un nouvel ornement. Reste à te le procurer... soit par impression soit en récupérant le bitz voulu. Par exemple, ils ont ça chez Warlord en 28mm. BOn, c'est un peu trop réaliste peut-être, pas assez "cartoon".
Yes pareil, couper pour remplacer le cochon est quand même assez spécial. La réduction de taille pour l'impression c'est pas forcément grave, mais des cimiers de chevalier tu dois en avoir des masses à dispo je pense, ua pire chez ceux qui se sont amusés à faire du proxy bretonnien.
(Modification du message : 02-05-2023, 11:41 par Mellal.)
Ah et j'ai failli oublier, génial l'elfe de Durgin, j'adore ta peinte ! |