Merci pour vos retours
Je devrais faire plus de bestioles dégueux apparemment
De mon côté, je me dis que c'est déjà bien qu'il ait un OSL
Pour bien, il faudrait que les chaussures soient complétement dans le reflet, ainsi que la partie de pantalon plus basse que le bas du trenchcoat.
C'est comme les éclaircissements, j'ai tendance à ne pas y aller assez fort.
C'est la recette habituelle pour le blanc "froid" : gris marine, gris marine moyen, gris pâle, gris ciel, aluminium mat, blanc.
Tout du Prince August, sauf le blanc qui est Andréa mais n'importe quel autre blanc pur fait l'affaire.
Je pars du plus foncé vers le plus clair, j'essaie de faire un peu de blending (surtout pour la transition gris ciel, aluminium mat) mais c'est principalement du layering.
Parfois, je remplace le gris marine par un lavis très dilué de noir ou de bleu sur le gris marine moyen et je repars normalement sur les éclaircissements.
Pour éliminer quelques étapes, la X-press blanche permet de démarrer avec le gris pâle (puis X-press, puis éclaircissement à partir du gris pâle).
Pour le blanc "chaud" j'utilise le pack de peinture blanche Andréa tel quel.
Je devrais faire plus de bestioles dégueux apparemment
(15-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : Juste peut-être l’OSL qui est « trop localisé ? » sur les chaussures.
De mon côté, je me dis que c'est déjà bien qu'il ait un OSL
Pour bien, il faudrait que les chaussures soient complétement dans le reflet, ainsi que la partie de pantalon plus basse que le bas du trenchcoat.
C'est comme les éclaircissements, j'ai tendance à ne pas y aller assez fort.
(15-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : D’ailleurs… ce blanc tu l’as monté comment ? ^^
C'est la recette habituelle pour le blanc "froid" : gris marine, gris marine moyen, gris pâle, gris ciel, aluminium mat, blanc.
Tout du Prince August, sauf le blanc qui est Andréa mais n'importe quel autre blanc pur fait l'affaire.
Je pars du plus foncé vers le plus clair, j'essaie de faire un peu de blending (surtout pour la transition gris ciel, aluminium mat) mais c'est principalement du layering.
Parfois, je remplace le gris marine par un lavis très dilué de noir ou de bleu sur le gris marine moyen et je repars normalement sur les éclaircissements.
Pour éliminer quelques étapes, la X-press blanche permet de démarrer avec le gris pâle (puis X-press, puis éclaircissement à partir du gris pâle).
Pour le blanc "chaud" j'utilise le pack de peinture blanche Andréa tel quel.