[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 170951 vues

Merci pour vos retours Smile

Je devrais faire plus de bestioles dégueux apparemment LOL

(15-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : Juste peut-être l’OSL qui est « trop localisé ? » sur les chaussures.

De mon côté, je me dis que c'est déjà bien qu'il ait un OSL LOL
Pour bien, il faudrait que les chaussures soient complétement dans le reflet, ainsi que la partie de pantalon plus basse que le bas du trenchcoat.
C'est comme les éclaircissements, j'ai tendance à ne pas y aller assez fort.

(15-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : D’ailleurs… ce blanc tu l’as monté comment ? ^^

C'est la recette habituelle pour le blanc "froid" : gris marine, gris marine moyen, gris pâle, gris ciel, aluminium mat, blanc.
Tout du Prince August, sauf le blanc qui est Andréa mais n'importe quel autre blanc pur fait l'affaire.
Je pars du plus foncé vers le plus clair, j'essaie de faire un peu de blending (surtout pour la transition gris ciel, aluminium mat) mais c'est principalement du layering.

Parfois, je remplace le gris marine par un lavis très dilué de noir ou de bleu sur le gris marine moyen et je repars normalement sur les éclaircissements.

Pour éliminer quelques étapes, la X-press blanche permet de démarrer avec le gris pâle (puis X-press, puis éclaircissement à partir du gris pâle).

Pour le blanc "chaud" j'utilise le pack de peinture blanche Andréa tel quel.
Ce sont les Tapettes de Buchengros qui ont rencontré le Chevalierre pour la première fois dans la forêt de Mildaark. Initialement confondu avec un homme arbre chétif ayant trouvé une armure, le phénomène attira plusieurs mages du Collège émeraude qui conclurent que ça n'était pas le cas. Et c'est bien la seule chose concernant cette créature sur laquelle ils sont d'accord.
Pour certain il s'agit d'un chevalier maudit condamné à errer dans les bois en quête de rédemption, pour d'autres c'est un esprit vengeur, et pour une frange très réduite c'est le rejeton improbable d'une relation entre un humain et une dryade.
Autant de théories lui donnant autant de noms différents : chevalier vert, homo-arbustivus, chevalier de bois...
Les Tapettes l'ont appelé Chevalierre, car il ressemble à un chevalier qui se serait pris la tête dans du lierre, et c'est ce nom qui est resté dans la Communauté de l'Agneau.

[Image: 5235.jpg][Image: 5234.jpg]
[Image: 5236.jpg]

La photo de dos est surexposée.
Premier test de la gamme Vallejo Metal Color. C'est très fluide (normalement c'est pour de l'aéro) mais ça couvre parfaitement en un passage.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser un pinceau synthétique avec cette gamme car elle remonte facilement jusqu'à la virole ce qui risque de rapidement abimer les poils.

La figurine a été une purge à nettoyer tellement il y avait de supports.
La face cachée de la hache est criblée de trous à cause de ça.
(Modification du message : 19-05-2023, 12:31 par TenNoBushi.)
Très cool, comme d'hab', autant le look de la fig, la peinture que l'historique. Jeux de mots en prime comme Chevalierre, c'est juste du bonheur...
(Modification du message : 19-05-2023, 11:35 par Cyrus33.)
Mais elle déboite cette fig !
J'adore le concept. Et comme d'hab' il est superbement mis en valeur par le texte d'ambiance.
Le ´tit fluff qui lie à merveille fig’ et peinte à la Ten! Je signe des 2 mains :-D

Et merci pour la recette Wink
(Modification du message : 21-05-2023, 13:47 par jojogeo.)
pareil que les autres. c'est drôle et bien rendu.
Très chouette, j'aime beaucoup celui-là ! Le NMM est pas mal du tout.
Merci pour vos commentaires Smile

(19-05-2023, 11:34)Cyrus33 a écrit : Jeux de mots en prime comme Chevalierre, c'est juste du bonheur...

La plupart de mes Halflings portent des noms indignent d'une blague de monsieur et madame LOL

(25-05-2023, 13:08)Jackard a écrit : Le NMM est pas mal du tout.

L'armure est en TMP, mais c'est vrai que sur la photo le rendu peut prêter à confusion.
La gamme Metal Color est très pigmentée, c'est peut être ça, ou alors j'ai totalement tué la brillance en faisant la balance des blancs de la photo.

Juste histoire de donner une idée de la taille du Chevalierre, voilà le photo avec un humain et un halfling.
[Image: 5238.jpg]

Pour Infinity, un test de schéma pour mes Mérovingiens.
[Image: 5239.jpg]

Je voulais m'inspirer du BME mais je me retrouve avec un multicam (le BME est plus froid avec plus de vert). Je suis donc preneur de vos commentaires car je trouve le résultat final satisfaisant mais ça ne répond pas à mes attentes initiales xD

Du coup, je garde ou je recommence ?

Comment trouvez-vous l'effet de camouflage ?

A cette échelle, je suis parti du principe que ça ne servait à rien de faire tous les petits zigouigoui d'un camouflage type multicam est qu'il valait mieux viser le rendu d'ensemble.
J'ai fait ça avec des X-press suite à l'expérience que j'avais eu avec le gros nenoeil tentaculaire.
Le camo du Méro est top ! Change rien !
Caillou te donnera un meilleur avis (plus constructif quoi...), il a peint pas mal de camo moderne et notamment français.
Je trouve ton rendu de camouflage plutôt pas mal pour un camo un peu usé, car au moins on voit bien les différentes parties des fringues, ainsi que leurs reliefs. 
Quand j'ai fait les miens, je me suis retrouvé avec un résultat un poil plus plat, car j'ai privilégié le rendu du camo au travail du relief. 

Je suis parti de ces photos de base pour le traitement du nouveau camo français (c'était pour une commande en histo, donc on cherche un minimum de réalisme...) :
[Image: 325737570-2394921434005214-1789095061326048235-n.jpg][Image: 325264135-481387250832580-3022300331462964294-n.jpg]

Avec un peu de recherches, j'en suis arrivé à ce choix de couleurs, en les posant par ordre de la gauche vers la droite : 
[Image: 325820972-667928351729368-7319261389455913871-n.jpg]

Et le produit fini donne ça (c'est un poil plus brun que les photos d'inspiration, à cause du petit coup d'Agrax passé pour assombrir les creux) : 
[Image: 324800194-6630116210349197-7803429977670824376-n.jpg]
(Modification du message : 26-05-2023, 09:47 par Le Caillou.)