C'est pas forcément facile à modéliser dans le jeu ce genre de choses...
Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games
181 réponses, 42978 vues
Ca marche comment à MCP ? Peut-être que cela peut facilement être introduit à SWS...
(06-05-2023, 11:16)latribuneludique a écrit : Ca marche comment à MCP ? Peut-être que cela peut facilement être introduit à SWS...La plupart des pouvoirs telekinétiques fonctionnent comme les projections de décors, tu choisis un décor dans la portée du pouvoir, la taille maximale est définie dans le pouvoir allant de 1 à 5, de la poubelle à la maison quoi, ensuite tu le projettes depuis la base du socle du lanceur à la distance prédéfinie du pouvoir. Cela inflige automatiquement des dégâts égaux à taille +1 contre lesquels tu peux jeter les dés de défense. Simple, élégant et efficace. Les pouvoirs de ce genre n'étant pas des actions d'attaque et viennent en plus des 2 actions permises la plupart du temps. Entre ça et les attaques qui déclenchent en plus des projections de bonshommes l'interaction avec les décors est vraiment palpable, et ce serait tellement efficace pour simuler la force que c'est difficilement compréhensible qu'il n'y ait pas l'équivalent dans shatterpoint.
Bien le bonjour à tous
ça faisait des lustres je suivais l'arrivée du jeu quand ... j'ai lu les règles rapido et vu des parties, LOL Je ne vais pas vous embêter plus longtemps que ça avec mon ressenti inutile mais je cherchais juste l'info de la taille des figs Je lis du 35mm comme MCP mais ça m'a l'air un poil plus grand quand même. les socles font 40mm et les figs sont bien plus grandes que leur socle Ou alors l'info des socles à 40mm n'est pas bonne Il est évident qu'un jeu d'escarmouche se prête super bien à cet univers mais là les règles sont pas du tout conformes à mes attentes, Je vais m'en bricoler pour sûr en gardant les profils que je trouve sympa dans l'idée (à voir si ça fonctionne vraiment), introduire bon nombre de règles de projection/collision d'objet, de gugus ^^ les chutes ... autant un Jedi c'est comme un chat autant un droide B1 ben c'et pas son truc les chutes, enfin dans mon imaginaire bref rajouter les règles de bases de ce qui fait que l'escarmouche c'est sympa le reste, la course aux objos, mouais mouais, pas fan non plus, bref tout un tas de modifs en somme Mais je trouve que cette échelle est sympa pour de l'escarmouche mais quelle est elle ? Voilà voilà, merci pour vos retours Raf sort le mètre, stp ! Car les figs sont une vraie réussite, je trouve (pas que les figs, il reste quand même des choses à garder mais vache, va falloir trier dans ce bordel) SkyRrahh Dépité par les règles et l'abstraction de ... tout en fait ^^
J'ai une boîte pour la boutique & quelques figs déjà montées.
(Modification du message : 30-05-2023, 03:05 par SuperTAZE.)
Les socles font bien 40mm. Les fgs font plutôt 40mm que 35mm. Anakin & Asajj, à titre d'exemples, ont la même taille & mesurent 39mm aux yeux & 42mm au sommet du crâne. (30-05-2023, 03:03)SuperTAZE a écrit : J'ai une boîte pour la boutique & quelques figs déjà montées. Sur les photos c'est l'impression que ça donnait, aussi large (socle) que haute (fig) Merci M. Edit: Je me faisais cette remarque au non matin Autant je trouve que la piste de lutte et la course aux objos est pas super SW dans le thème autant je me dis que ce type de gameplay dans du contemporain style anti terrorisme, ça doit roxer fort Et donner un côté super nerveux à ce type de jeu et d'enjeu
Un retour court (une fois n'est pas coutume ) sur l'ensemble. Je me base sur les remontées des différents forums, l'avis des potes et ce que j'ai pu en voir/pratiquer.
Dans le positif : - les figurines sont vraiment d'excellente facture. La gravure est propre, il y a très peu de ligne de moulage, le plastique est rigide sans être cassant, les grappes sont plutôt bien foutues. Deux bémols cependant : certains choix de découpages des figs sont curieux et les sabres laser demeurent des pièces fines et donc fragiles... C'est tout de même plus facile à monter que le starter de MCP, surtout pour des débutants. Exception notable : les B1. - Décors de très bonne facture aussi mais le montage n'est pas des plus simples quand on veut créer quelque chose de démontable et facilement rangeable. - Le jeu tourne bien. Il se joue effectivement bien plus vite 'en physique' qu'en digital. - C'est Star Wars (je trolle ! Encore que...). Ce qui nous amène aux côtés négatifs (la plupart ne sont pas très graves) : - le livre des règles est rédigé d'une manière pas très optimale pour une consultation en pleine partie, avec des partis pris curieux dans l'organisation. Des fiches ou des cartes de référence n'auraient pas été de refus. De plus, certaines règles sont vraiment bizarres (je ne me fais pas à leur manière de déterminer la ligne de vue et la gestion des élévations pour ces dernières). - le wording se paye le luxe de se montrer parfois étrange tout en étant imprécis. - Il y a assez de dés pour jouer mais dans certains situations (certes pas fréquentes mais pas rares non plus), vous n'en aurez pas assez. - Les pions sont le parent pauvre du matériel du starter. - Le jeu requiert finalement une grande de surface au sol, surtout pour un jeu d'escarmouche opposant deux camps alignant chacun environ 8 figurines (je devrais plutôt dire 8 socles). Je blâme les multiples decks format cartes de tarot et les cartes de référence bien grandes, en plus de l'échelle de conflit à garder sous les yeux, etc... Prévoyez vraiment une grande table pour jouer confortablement. Ça tue un peu l'intérêt d'avoir un champ de bataille d'une aire relativement modeste (90cmx90cm). - Les gens grognent sur le prix des extensions (45-50€ l'unité) quoique moins qu'au moment de l'annonce initiale des tarifs.
Il faudra que je teste sous peu !
Je suis surpris par le prix des starters, que je trouve décents tout de même en comparant à Crisis Protocol (oui, toutes proportions gardées bien entendu). Gros lancement du jeu par chez nous en tout cas, même si c'est étrangement "synchro" avec la V10.
Le prix du starter est acceptable avec une ristourne de boutique dessus, eu égard au contenu assez généreux parce qu'il y a tout de même beaucoup de matériel mine de rien. D'ailleurs, une fois tout dégrapé et monté, le starter est rempli de vide à 80%.
(Modification du message : 11-06-2023, 23:08 par Jalikoud.)
Pour le prix des extensions, il me semble que c'est assez voisin de ceux de Legion (pour les unités) tout en étant calqué sur les tarifs GW. Ca pique, c'est totalement superflu mais pour une personne qui ne serait pas complétionniste et qui s'achétera une boîte de temps en temps ou alors juste celles de ses personnages préférés, franchement ça passe. Les tournoyeux ou les collectionneurs déraisonnables (pléonasme ?) qui voudront absolument tout se procurer vont y laisser quelques organes mais le problème se poserait pour tous les autres jeux . Les sensations de jeu sont assez étranges, en revanche. Pas déplaisantes mais ce n'est personnellement pas ce à quoi je me serais attendu pour un jeu Star Wars : très ping-pong à base de 'ha ha, je contrôle cet objectif !' 'Ah merde ma fig est blessée, je ne le contrôle plus.' [Fait un trick de mouvement pour aller contrôler l'objectif le plus important, etc...' 'je te repousse ta fig, tu es désormais en minorité sur cet objectif' et ainsi de suite. C'est assez calculatoire, en fait. Je trouve le gameplay assez froid voire aride, pour être franc. Il y a de la profondeur tactique, indéniablement (plus que dans MCP, toujours à mon avis) mais 'ce jeu c'est du sérieux.' Je ne suis pas très clair, sans doute... Le jeu est surprenamment très peu létal : en trois parties, aucune figurine n'est morte ( aka retirée de la table de jeu définitivement). Il peut arriver aussi que la partie s'achève sans que certaines figurines ne se soient activées plus d'une fois ou deux. Le tempo d'une partie s'avère aussi particulier. La première lutte se montre souvent assez longue tandis que la seconde comme l'éventuel troisième peuvent être très rapidement expédiées. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Star Wars: Legion | appolo | 336 | 91,365 |
21-07-2024, 21:46 Dernier message: Newlight |
|
Star Wars Armada | rafpark | 136 | 48,532 |
15-06-2024, 10:03 Dernier message: latribuneludique |
|
[KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 | Grey77 | 1 | 1,219 |
03-03-2020, 22:14 Dernier message: Grey77 |