[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 170973 vues

Merci pour vos commentaires Smile

Le Caillou : merci pour la recette.
Le camouflage ne pouvant être travaillé qu'en assombrissement, il donne facilement un aspect plat oui.
L'avantage du camouflage à l'X-press c'est que la couleur va créer elle même ses assombrissements/éclaircissements, mais tu perds en contrôle des formes (quoi qu'utiliser sans dilution ça devrait être possible).
On a le même soucis avec l'Agrax qui vient brunir le schéma LOL
Je vois que tu places taches blanches assez à la fin, c'est pour les faire ressortir ?
Double post !

Tox pour Pulp City.
[Image: 5241.jpg]
Bien fun celle là aussi !
'Tain Pulp City je suis deg que ce soit "mort", j'attendais la réouverture de la boutique en ligne pour m'y mettre mais au final le truc ne s'est jamais fait. D'ailleurs j'ai aucune idée de où ça en est, si c'est vraiment 100% mort ou si y'a encore de l'espoir pour un relaunch du jeu.
Merci Smile

Pour Pulp City, il y a eu plusieurs événements qui ont repoussé le redémarrage du jeu (dont la pandémie).
A cause de ça, Leon est devenu assez prudent et préfère avoir tout en main avant d'annoncer une période pour le KS (pour le moment, il attend après tous les masters des sculptures).
Il y aura un relaunch, c'est certain, mais on ne sait pas quand.
En attendant, il y a la gamme Supers Unlimited qui permet d'avoir des figurines avec des profils pour le jeu.
Un Para-commando pour Infinity.
[Image: 5242.jpg]

J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à refaire le camouflage du Chasseur (-_-).
Du Pulp saturé et de l’infinity sobre mais classe: NoBushi grand écart ^^
Pour le dernier, p’t’etre un poil plus sombre et camouflage moins net?

Content de savoir que Pulp City est toujours là : je me souviens de CRs totalement déjantés sur je ne sais plus quel site il y a une dizaine d’années :-D
(29-05-2023, 18:15)jojogeo a écrit : Du Pulp saturé et de l’infinity sobre mais classe: NoBushi grand écart ^^

Le Jean-Claude Van Damme du pinceau xD
"Un pot de peinture, j'l'ouvre entre mes fesses tu vois..."

(29-05-2023, 18:15)jojogeo a écrit : Pour le dernier, p’t’etre un poil plus sombre et camouflage moins net?

J'ai l'impression que d'utiliser le vert foncé du camouflage en pur était une erreur (on voit bien le trait vert sur la jambe gauche sur la photo en bas à gauche).
La prochaine fois je le passe en 1/1 comme les autres.

La figurine a plus d'armure aussi, j'ai du placer moins de lignes blanches je pense, ce qui contribue à donner un aspect plus foncer (ça m'aurait permis de casser les traits verts).
Faut dire que la photo est sombre aussi (je me bas encore avec la lightbox).

M'enfin, je ne vais pas le recommencer pour ça, je vais retourner m'entrainer LOL
Énorme la comparaison des deux styles oui ! J'adore ton rendu sur ses lunettes, je galère toujours moi avec ça... c'est quoi ta recette ?
Merci Smile

(01-06-2023, 08:54)Mellal a écrit : J'adore ton rendu sur ses lunettes, je galère toujours moi avec ça... c'est quoi ta recette ?

J'utilise le même principe que pour une gemme : un dégradé du plus foncé (en haut) au plus clair (en bas) et un point de lumière en haut.

Pour le Chasseur, les lunettes de soleil vont du noir au bleu, pour le Para-commando c'est du jaune (toujours le pack de jaune Andrea).

Après, comme pour une gemme, il y a pleins de variations possibles (plus ou moins éclairci ou foncé, formes des éclaircissements variées etc.)
Merci !