Mantic news

409 réponses, 65591 vues

Worms c'est aussi et surtout un jeu d'adresse et je ne suis pas forcément fan de ce type de gameplay pour les jeux de plateau : en dehors du fun lors des premières parties, l'intérêt à long terme reste généralement limité.
Worms c'est l'Amiga et pi c'est tout LOL
Quelques nouveautés pour l'Alliance du Nord :

Frostclaw Riders (plastique) :

[Image: KoW-Northern-Alliance-Frostclaw-Riders-r...8x718.webp]

[Image: KoW-Northern-Alliance-Frostclaw-Rider-wi...x1101.webp]

[Image: KoW-Northern-Alliance-Frostclaw-Rider-wi...8x634.webp]
Deux profils différents : armés de lances ou avec des bombes glacées ^^.

Double kit plastique Icekin Hunters/Half-elf berserkers :

[Image: KoW-Northern-Alliance-Ice-Kin-Hunters-20...8x512.webp]

[Image: KoW-Northern-Alliance-Half-Elf-Berserker...8x512.webp]

Ambush starter set (40€) :

[Image: northern-alliance-ambush-set-768x768.webp]

Une mega armée Alliance du Nord pour l'occasion :

[Image: northern-alliance-mega-army-isolated-768x768.webp]

Et une offre d'armée plus modeste :

[Image: KoW-Northern-Alliance-Army-2023-colour-s...8x780.webp]

Ce n'est vraiment pas facile de prendre des photos qualitatives mais l'effort consenti ici semble assez faible Wink.

Il y a également une offre d'armée format embuscade, armée standard et mega armée avec les nouveaux kits de Nightstalkers dont je vous avais parlés il y a quelques semaines.

Enfin, pour Overdrive, Kaijudan a été aperçu sans ses bras il y a quelques jours :

[Image: Kaijudan.jpg]

Il s'agit du dernier personnage a sortir pour la première saison (et très probablement unique saison, on ne va pas se raconter des histoires ^^) du jeu de plateau Overdrive.
Cette figurine ne bénéficiera pas d'un tirage en résine normal mais elle sera vendue sous forme de fichier STL, en plus d'être inclue dans le Vault du mois prochain (l'abonnement mensuel Mantic éclectique qui propose plusieurs fichiers STL).

Kaijudan disposera de son propre profil pour Deadzone. Si je devais m'avancer, je dirais qu'il sera probablement uniquement accessible aux abonnés du Mantic Companion (tout comme les profils version beta de Deadzone et Firefight).

Pour conclure le rooster de Overdrive, la fiche de profil de l'abomination (dernier joueur) sera rendue disponible gratuitement.
Source : groupe facebook Firefight Fanatics.
(Modification du message : 11-06-2023, 18:26 par Jalikoud.)
Du côté d'Armada, les Nains du Chaos font leur apparition.

[Image: AbyssalDwarfFlotte.webp]
Oh ?
C'est comment en termes d'échelle par rapport à du MoW ? Du Dreadfleet ?

le squat
curieux
C'est beaucoup plus gros que MoW et il me semble un poil plus gros que du Dreadfleet.
Ah oué, plus gros que drèdeflitte, forcément... ça sera ridicule avec du MoW. Cette manie du gigantisme des miniatures a au moins l'avantage de refroidir mes rares sursauts zhobbyitesques. 
Encore que s'ils foutent les stl dans leur patreon-qui-ne-dit-pas-son-nom-et-qui-est-un-chouille-cher-pour-ce-que-c'est... faut voir.

le squat
au frais, détendu de l'airain
Je pose ceci ici :

Nouveau starter (Forge Father contre Veer-Myn), nouveaux véhicules (l'un des véhicules est le Lancer, un tank anti-grav pour le GCPS, les Enforcers et possiblement les Rebs et Plague). Et de nouvelles sculptures.

[Image: Firefight.jpg]
(Modification du message : 08-07-2023, 11:38 par Jalikoud.)
Tanks du GCPS (et probablement Plague également) :

[Image: Tank-Firefight.jpg]

Ce ne sont pas des tanks produits par Mantic mais par Rampart Games.

Firefight aura une mise à jour sobrement intitulée Command Protocol. Elle remplace les deux livres de base car elle contient :
- l'ensemble des règles de base (Faqées et mises à jour).
- toutes les listes d'armée mises à jour + la liste de la faction Mazon Labs.
- Mode de jeu Annihilation, qui est un peu le format 'Apocalypse' de Firefight avec des règles pour jouer des parties en beaucoup de points, des groupes de blindés, les bombardements orbitaux, tirs d'artilleries, etc...

Le tout prendra la forme d'un gros livre unique. J'espère que le bouzin aura une reliure digne de ce nom (pas un dos carré-collé) de base sinon il ne va pas faire long feu...
Inconvénient : les livres de base de starter Enforcers VS Marauders ne seront pas le plus récents, ils deviennent de fait obsolètes. 
A l'occasion de cette mise à jour, un second starter sera disponible Forge Fathers Vs Veer-myn.

Je ne sais pas si la mise à jour sera disponible gracieusement ou s'il faudra en passer par l'application Mantic Companion. Il est probable que le nouveau livres des règles&listes d'armée sera disponible au format numérique mais avec un certain délai par rapport à la sortie en arbre mort (Mantic procède de la sorte depuis quelques années).

Mon avis : pour simuler des affrontements à très grandes échelles avec moult pyrotechnies, il aurait peut-être mieux valu sortir un Warpath 10 mm Wink . Cela leur aurait permis de proposer tous les modes de jeu : escarmouche (Deadzone) / escouades/semi-masse avec Firefight / bataille rangée à petite échelle (Warpath 10mm), en plus du futur jeu de bataille spatiale.

L'ami Ronnie Renton a aussi plus ou moins confirmé à demi-mot que les Koris seraient la prochaine nouvelle faction pour Deadzone et qu'ils utiliseraient quelques références de Cauchemars/Nightstalkers de la gamme Deadzone.
Deadzone aura lui aussi droit à son supplément mais 'plus tard'.
(Modification du message : 11-07-2023, 18:53 par Jalikoud.)
Citation :Command protocol

D'un côté je trouve que c'est une bonne idée de proposer une mise à jour du livre des règles qui vient remplacer totalement ce dernier comme ça on s'emmerde pas avec des suppléments qui peuvent être difficiles à se procurer mais de l'autre, je suis sceptique sur la forme choisie. J'espère qu'il y aura une mise à jour accessible gratuitement ou contre une somme modique.

Sans quoi, c'est un vrai dick move. S'il faut repayer l'équivalent de deux livres des règles ou s'inscrire à l'appli, ce sera sans moi. Surtout que le jeu tourne déjà très bien comme il est.

Citation :Mon avis : pour simuler des affrontements à très grandes échelles avec moult pyrotechnies, il aurait peut-être mieux valu sortir un Warpath 10 mm Wink . Cela leur aurait permis de proposer tous les modes de jeu : escarmouche (Deadzone) / escouades/semi-masse avec Firefight / bataille rangée à petite échelle (Warpath 10mm), en plus du futur jeu de bataille spatiale.

C'est trop tard : Epic est de retour !

Citation :L'ami Ronnie Renton a aussi plus ou moins confirmé à demi-mot que les Koris seraient la prochaine nouvelle faction pour Deadzone et qu'ils utiliseraient quelques références de Cauchemars/Nightstalkers de la gamme Deadzone.
Deadzone aura lui aussi droit à son supplément mais 'plus tard'.

Cool, ça ! Je me demande comment ils vont gérer une faction entière de figurines qui se téléportent...