Conquest (Para Bellum Wargames)

697 réponses, 202182 vues

De jolies pièces avec des schémas de couleur discutables.

Le tarif de la girafe à écailles qui me paraît assez délirant. 200€ l'unité utilisable dans une seule faction, comment ils comptent rentabiliser les coûts de conception ?

Ce jeu reste un mystère pour moi, j'arrive pas trop à comprendre comment il peut aussi bien marcher (si il marche aussi bien qu'on le dit...sans chiffres, ça restera difficile à dire). Le tarif taquine celui de Games Workshop mais la gravure est souvent moyenne sauf sur les pièces en résine...même les kits récents sont pas aussi dingues que les personnes le disent. Je me souviens du torse des minotaures des City States qui n'ont presque aucun détail Confused. F'est de la masse, donc pas trop en phase avec le marché actuel.
Mais les règles sont efficaces. La direction artistique est bonne de même que l'univers.
Ils sont aussi très forts pour créer de l'engagement autour des jeux avec le Living World et les outils offerts. Par exemple leur concepteur de listes d'armée est d'une qualité extrême. Je connais des appli payantes qui sont pas à moitié aussi bien conçues.

Peut-être que ça tient plus à ça qu'aux figurines en elles-mêmes, finalement ?
(Modification du message : 11-07-2023, 19:16 par Ratus Norvegicus.)
Du diorama...

[Image: St-George-The-Dragon-Conquest.jpg]

Et du renfort pour les Nords.

[Image: Nords-Thegn-Conquest.jpg]
[Image: Nords-Ulfhednar-Conquest.jpg][Image: Nords-Bearsarks-Conquest.jpg]
Scion of Conquest :

[Image: wadrhun-scion-of-conquest-drum-beast-rider.jpg]

Chieftain Tontorr rider :

[Image: wadrhun-chieftain-tontorr-rider.jpg]

[Image: wadrhun-chieftain-tontorr-rider.jpg]

Le Tontorr :

[Image: wadrhun-tontorr-release.jpg]

[Image: wadrhun-tontorr-release.jpg]

Drum Beast :

[Image: wadrhun-drum-beast-release.jpg]

[Image: wadrhun-drum-beast-release.jpg]

Je ne sais pas s'il s'agit de deux kits bien distincts ou bien si un seul kit permet de monter l'un ou l'autre. Quoi qu'il en soit, comptez 200€ le diplodocus.

Des packs d'armée de 2000 points (soit une grande armée), à respectivement 529€ et 629€ :

[Image: nords-ultimate-bundle.jpg]

[Image: wadrhun-ultimate-bundle.jpg]

Offre limitée dans le temps.
(Modification du message : 11-09-2023, 19:21 par Jalikoud.)
Un véritable défilé de nouvelles sorties : Sorties prochaines !!!

[Image: eidolon-city-states.jpg]

[Image: inquisitors-city-states.jpg]
Il est un peu phallique ce diplodoc**
Oui, d'ailleurs ils comparaient sa taille à celle d'une banane de bonne taille :

[Image: hqrdwyzglb7b1.jpg]

Enfin, il s'agissait surtout d'une allusion à un meme populaire il y a quelques mois (essai de normalisation de la banane comme unité de mesure universelle).
(Modification du message : 16-09-2023, 15:44 par Jalikoud.)
La gigantisation des figurines va poser des pb d’espace de stockage. Ça « permet » d’attirer les peintres (moins de figurines - mais tu y passeras quand même un temps infini) et certains joueurs (moins de figurines - si si il y a des joueurs qui jouent à des jeux de figurines en en voulant peu).

Sauf qu’en termes d’options de jeu, tu arrives vite vers un gros thon. Qui doit avoir un défaut => hop il ne peut pas être partout => hop il lui faut des copains « prise d’objectifs ».

Perso j’essaye de ne pas craquer et je refuse tous ces gargants.
Des loulous pour les Ch'tis du Nooooord vont pointer leur truffe d'ici la fin de l'année.

[Image: Nord-Werewolves-Conquest.jpg]
(Modification du message : 26-09-2023, 18:48 par Cyrus33.)
Les géants sont intéressants en terme d'impacts; le géant des glaces de la photo fait de la magie et cogne très fort. Mais , ils ne sont pas imbutables, bien au contraire. En outre il y a également des différences de niveau et donc de résistance.
Je joue city states : en 1500/2000 je peux en aligner 2, sachant qu'un géant est l'équivalent d'une à deux unités. A ce niveau là de points d'armée , j'ai quand même la possibilité d'aligner plusieurs autres unités. Au final le système des troupes (légères, médianes, lourdes) fait que l'on peut avoir un bon équilibre dans son armée et qu'il ne faut surtout pas tout mettre sur les grosses pièces.

Par contre effectivement en terme de coût , ça fait mal au portefeuille avec des figurines qui atteignent et dépassent allégrement les 100€. Tout de suite ça alourdit la facture, sachant déjà que le coût d'entrée dans Conquest est élevé.
A titre perso , j'ai contourné le problème : j'ai imprimé des proxys , ce qui me coute quelques euros.
[Image: p1140210.jpg]
A titre d'exemple ce géant joué en tant que promethéen m'a couté une douzaine d'euros : fichier+impression 5, socle en mdf aimanté (en plusieurs parties pour pouvoir jouer à first blood en socle rond) 6 euros.
Des figs spécial Noël...

[Image: jolly-and-mean-narrative-scenario-pack.jpg]