Mantic news

409 réponses, 65621 vues

Loka ?

Et oui, peint en gris ou en métal, ça fait de bonnes statues Wink
(Modification du message : 30-07-2023, 13:06 par Cyrus33.)
C'est ça, merci.
Et oui, voilà, tu sais pourquoi j'ai demandé. ^^

[Image: Loka-Fire-Set.jpeg]
Je ne connaissais pas. En pierre ou e bronze, ce sera top.
Mantic consulte sa base de joueurs au sujet d'un nouveau projet :

[Image: Picture1.png]

[Image: dinky1.png]

Prototypes, les figurines au second plan sont à l'échelle normales de Deadzone/Firefight et celles au premier plan correspondraient à l'échelle visée pour Warpath.

Je vous laisse lire l'entrée de blog mais en résumé, l'entreprise souhaiterait proposer une version de Warpath retravaillée (rien à voir avec l'ancienne édition) à petite échelle (6-10mm) pour simuler des batailles de masse. Epic est plus qu'évoquée comme source d'inspiration. N'étant pas puriste (je ne connais à peu près rien à Epic pour être honnête), aucune idée si l'inspiration provient de Epic : Armageddon ou de NetEpic. Alessio Cavatore travaille sur le jeu.
Ils sont en train de concevoir des grappes plastiques pour le starter (Plague vs Enforcers) puis Forge Fathers et Asterians pour les quatre factions jouables initialement.

Un questionnaire très sommaire est proposé à cette occasion pour prendre la température.

Quatre réponses : 'oui, ça m'intéresse et j’achèterais sûrement. Je veux des unités sur grappe plastique, des décors conçus pour cette échelle et des livres, même si pour cela vous devez recourir au financement participatif / je suis intéressé mais pour une sortie plus modeste. Plutôt des figs en résine et une gamme de produit moins développée/l'idée me séduit mais je préférerais un format tout numérique avec des fichiers de règles gratuits en PDF et des figurines disponibles sous forme de STL/j'ai lu les règles et ça m'intéresse pas du tout, osef !'

Ils proposent les règles directement en téléchargement (version de travail donc très peu d'illustrations, mise en page sommaire, etc...) : Ici

Edit : après lecture rapide des règles, on dirait un mélange entre Kings of War (enchaînement de différentes phases de jeu), un système d'ordre cachés initialement (votre adversaire ne sait pas ce que votre unité va faire), Firefight (gestion des points de commandement, beaucoup de règles proches pour embarquer/débarquer, prendre d'assaut un bâtiment, etc...), Deadzone (caracs, D8 mais pas explosifs par contre). Plus une phase d'Overwatch (qui correspond plus ou moins à la phase de tir) et l'ancien Warpath (plus de turn over mais les unités sont composées de plusieurs socles régimentaires différents, les caracs étant donnés par socle, champs de vision et arcs des véhicules, etc...). Il n'y a plus de turn over, en rechance, c'est de l'activation alternée.
(Modification du message : 02-08-2023, 16:28 par Jalikoud.)
Pareil que toi. Ça a l'air bien mais comme tellement de trucs... Les projets se phagocytent pour eux comme pour nous.
(Modification du message : 02-08-2023, 20:18 par Reldan.)
Ah, si Games Workshop n'existait pas !
Mantic n'existerait probablement pas non plus, de même que la plupart des entreprises qui vendent des jeux de figurines Wink .

Encore que, peut-être que quelqu'un aurait endossé le même rôle ou que le jeu de figurines sur table aurait pris une tournure un peu différente mais bien malin qui pourrait le dire sans fenêtre sur le multivers Tongue .
En vrai la ou y'a probablement un marché c'est en faisant de la figurine qui peut servir de proxy pas cher. Pour de la GI ou des races xenos.
Wargame Atlantic est déjà sur ce créneau, non ? Au moins pour la GI. Et un peu sur les squats.

Les xénos, il y en a des cargos entier en STL. Sans même parler proxy, on trouve facilement des sculptures améliorées de la boîte Leviathan...qu'on m'a dit, j'ai pas été voir mais tu en verras en faisant une recherche Youtube.
Ce serait sorti il y a 5 ou 6 ans j'aurais applaudi des deux mains la prise de risque. Là, l'opportunisme de l'initiative prise dans le contexte de la stratégie habituelle de cette boite m'énerve un poil.

Je vais donc essayer de juste voir le bon côté des choses, cela contribue à mettre un peu plus en avant cette échelle super intéressante et on pourra peut-être piocher quelques figurines pour nos armées Epic.