[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 171133 vues

Ohhh que oui!
Ten’ style! :-D
Plus j’y regarde plus j’y vois du Kev Dalimore.

Ton bleu me va très bien.
As-tu essayé d’y rajouter du rouge/violet dans les ombres?
Sur le gamin, mettre ton rouge/brun du sac dans l’ombre du bleu?

Sur Sunhawk: p’t’etre eclaircir plus le haut du bleu (col et un peu épaules) et éteindre un peu le bleu du bas tshirt?

En tout cas sacrée équipe :-)

Et la suite?
(08-08-2023, 19:37)Mellal a écrit : Promis je frapperai plus...

Merfi ! *crache une dent*

(09-08-2023, 10:57)jojogeo a écrit : Plus j’y regarde plus j’y vois du Kev Dalimore.

Oh, merci Blush
J'aimerai bien avoir un rendu aussi propre que le sien quand même LOL

(09-08-2023, 10:57)jojogeo a écrit : Ton bleu me va très bien.
As-tu essayé d’y rajouter du rouge/violet dans les ombres?
Sur le gamin, mettre ton rouge/brun du sac dans l’ombre du bleu?

J'avoue, je ne pense pas au rappel de couleur dans les ombres, c'est trop subtil pour que ça me vienne à l'esprit LOL

J'ai déjà essayé du violet dans les ombres (pas là), il faudrait que je test à nouveau.

(09-08-2023, 10:57)jojogeo a écrit : Sur Sunhawk: p’t’etre eclaircir plus le haut du bleu (col et un peu épaules) et éteindre un peu le bleu du bas tshirt?

Oui, utiliser le bleu avec lequel j'ai fait des points pour l'étendre un peu.
C'est toujours mon histoire d'éclaircissement que je ne pousse pas assez.

(09-08-2023, 10:57)jojogeo a écrit : Et la suite?

La voilà.
Un Hulang et ses Crazy Koalas pour l'Armée Invincible.
[Image: 5371.jpg][Image: 5372.jpg]

Après ça, j'ai encore des Morats qui attendent mais il commence à faire chaud pour peindre là.

Merci pour vos commentaires Smile
Super sympas! Suis fan!
Surtout le p’tit koala qui semble être sorti par la plaque :-D
Je ne connaissais pas du tout le gus’.
Le gris sur gris ça passe mais je me doute que tu souhaites garder une cohérence avec tes socles.

Le rappel de couleur au final ça se fait tout seul vu que tu as juste à picorer ce qui traîne sur la palette ^^

Quant à ton travail, je te rassure c’est très propre et effectivement ça me fait penser à du Dalimore: tu montes tout en layer? Les secrets les secrets :-D
Belle équipe de supers héros, surtout que tu n'as pas choisi la facilité avec tout ce jaune et ce blan.

Le hulang et ses marsupiaux passent bien aussi. J'aime beaucoup ton marron et la lame.
Pour pinailler, les grenades sur la photo de dos auraient pu servir pour une touche de couleur, même si elle était desaturée. Du vert kaki par exemple. Ou alors c'est pour illustrer l'application de Tu Jing qui accorde même ses consommables aux couleurs de ses troupes ?
(Modification du message : 11-08-2023, 17:26 par Telrunya.)
Merci Smile

(11-08-2023, 14:23)jojogeo a écrit : tu montes tout en layer? Les secrets les secrets :-D

Oui, quasiment tout est en layer.
J'ai une technique très "basique" : base, lavis, layers, c'est pour ça que j'ai des transitions pas forcément folichonnes.
Occasionnellement du brossage à sec ou des glacis.

Quand je peux j'essaie d'ajouter des effets de matière.

Pas ou peu de mélanges ni de jeu avec des dilutions pour faire en plus simple car j'ai appris à peindre avec des armées ce qui demandait une répétition de schéma.

Je pourrais certainement faire mieux en employant plus de techniques. Mais autant j'aime bien peindre, autant il faut que "ça avance", raison pour laquelle je ne me suis jamais lancé dans du 75 mm pour le moment (car passer trois mois sur une figurine ça ne va pas le faire).

(11-08-2023, 17:25)Telrunya a écrit : Pour pinailler, les grenades sur la photo de dos auraient pu servir pour une touche de couleur, même si elle était desaturée. Du vert kaki par exemple. Ou alors c'est pour illustrer l'application de Tu Jing qui accorde même ses consommables aux couleurs de ses troupes ?

J'ai hésité à faire les grenades en gris-vert comme les vêtements, mais il y a une autre unité qui porte des grenades et elles sont au contact des vêtements (ce qui est problématique niveau couleur), du coup, j'ai utilisé la même couleur que l'armure.
J'avoue, j'ai du mal à ajouter de la couleur quand c'est du Infinity.
(Modification du message : 11-08-2023, 17:32 par TenNoBushi.)
J'étais en train de peindre les Daturazi mais il a fallu faire une pause (par 4 c'est trop pour moi).

Comme ça fait longtemps que je n'ai rien sorti pour ArcWorlde...

Lynn Brousse du Collège Saphir et comme son élément : parfois calme, accueillante et impassible, parfois déchainée, brutale et implacable.
On peut définitivement dire qu'elle est lunatique à l’extrême et ça ne dépend pas des périodes du mois (non, je ne m'excuserai pas aux familles pour ça Tongue ).
Lynn Brousse est comme l'eau. Elle vide son esprit, devient informe. Elle peut couler, ou elle peut écraser.

[Image: 5379.jpg]

Comme vous le savez, j'adore peindre du bleu... du coup, je me suis dit qu'un mage de l'eau ça serait un bon moyen de se détendre LOL
La photo n'est toujours pas terrible, j'ai essayé d'avoir différentes nuances de bleu (vert et violet).
Sur la base j'ai testé la résine pour faire de l'eau de chez Green Stuff World.
C'est très facile à utiliser mais ça doit demander un peu d'expérimentations pour avoir un rendu spécifique.

Elle a une fiole dans le dos (entre la cape et les cheveux).
J'ai fait la peinture sans trop penser quoi mettre, du coup, je ne sais pas si sa ressemble à quelque chose.
C'est réussi, les nuances de bleu fonctionnent bien.
Pour la fiole c'est plutôt bien fait, pour moi l'effet fonctionne. J'aurai peut-être juste choisi une autre couleur que du bleu pour le liquide du coup, histoire que ça ressorte mieux et sans que ça casse le schéma full bleu de la fig.
C’est tellement beau ces nuances de bleu ! Bravo !
Superbe rendu !
Et la fig est cool.
Je suis admiratif parce que moi, le bleu... j'y arrive vraiment pas. En plus sur du joli Warp c'est terrible !