[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 44042 vues

Merci mes Reldan et Sceptik :-D

J’espère que l’huile va me récupérer du détail et du contraste, mais ce n’est vraiment pas un plaisir.
Des versions métal question coûts de prod’? Mais dans l’optique KS, kilo plastique full VS 50% kilo métal…

En regardant leur boxart, ils ont du bosser sur les versions résine ou 54mm je présume naïvement.

Mantic je ne connais que TWD: franchement c’est très sympa en peinte, un peu moins dans la préparation.
Il y a la full en star saga toujours sous cellophane…
Mantic pour moi a surtout péché pendant des années avec leurs peintes amha, d’ailleurs depuis que Giraldes & Co y ont mis les pinceaux, c’est le jour et la nuit.
C’est comme Alkemy: la reprise de la gamme avant qu’un Jyrio n’y pose les pinceaux… c’est couillon quand même, mais j’accorde certainement trop d’importance à la peinture. Ma foi…

Sinon les 2 photos trop sombres (je ne sais pas ce que j’ai fabriqué hier soir) du DaFight XXV:

« Panneau désorientation +10 »

[Image: TRuCQA.jpg]

[Image: 9lV4eU.jpg]

Un superbe scratch de mes 2 mains gauches: balsa, cure-dents, pâte et rouleau texturé :-D
J’avais d’autres idées un peu plus « poétiques / romantiques », mais pas les compétences / capacités de peinte ^^
(Modification du message : 05-08-2023, 02:16 par jojogeo.)
Le panneau est top vu le sujet du Da fight!

Le zombicide de l'espace est aussi bien, j'aime bien ce côté combinaison pas trop éloignées des nôtres. Pour les teinte en tous cas.
Y'a que moi que ça fait sourire d'imaginer leurs têtes s'ils utilisent ces fusils d'assaut dans un module spatial ?
(Modification du message : 05-08-2023, 23:51 par Telrunya.)
(31-07-2023, 00:46)jojogeo a écrit : On va quand même mettre une photo de ce qui avance très doucement et sans aucun plaisir, du Zombicide Invader avec les 3 derniers héros: une plaie à peindre avec belle ligne de moulage en pleine tronche, du plastique KS anti-ponçage, une gravure pas terrible avec un léger décalage sur la version matraque SM... et ces p****** de marquages de nationalités!
Par curiosité comment ça se fait que tu peins du Zombicide du coup ? Vu ton niveau je trouve ça presque dommage de "perdre du temps" sur ce genre de figs très moyennes.
C'est le jeu qui te plaît ? Perso je trouve ça plutôt mauvais, une ou deux parties par an pour me rendre compte que c'est toujours la même chose ça me suffit amplement.
(Modification du message : 05-08-2023, 23:07 par Jackard.)
Merci mon Telruyna

On a tenté un truc avec le panneau: mon premier full scratch :-D
On aura passé la 1/2 finale face à notre Reldan et on prend la direction de la déculottée en finale facs à notre Boulicomtois.
Tant pis j’avais tenté un truc et puis on se marre entre copaings ^^

Pour le ZI, y a des concepts CMON quoi, c’est surtout sur le choix d’avoir voulu suivre les artworks que là je galère… mais ça va le faire, depuis 3ans que je suis plus ou moins dessus lol!

Merci m’on Jackard

Je n’avais pas pu faire les précédents Zombicide, donc dès que j’ai pu, ça a été full totale moumoute; et en 2020 j’ai attaqué la peinture en essayant de « coller » aux artworks.
C’est bien gentil concernant ma peinte, mais je suis loin du niveau de la plupart de chez nous; j’essaye « simplement » de faire un truc à peu près propre et surtout d’enfin finir un projet complet… depuis le temps :-(
Quant à la qualité, on sait généralement sur quoi on tombe en KS, mais y a des trucs sympas genre Hate par ex.
Apres très franchement ce genre d’armure ça ne « m’éclate pas » ; pas pour rien que je ne suis pas fan des peintes de SMs & Co.

Le jeu reste du Zombicide, avec 2-3 spécificités, sympa mais pas sur une éternité, surtout que là c’est « juste » la BdB… quand je pense à tout ce qu’il reste à côté et les SGs héros, ouille!
(Modification du message : 09-08-2023, 11:34 par jojogeo.)
Comment ça le niveau des mecs de chez nous ! Dit tout de suite qu'on est des vieux !

Merde, plus de trente ans de peindoulle dans les doigts, c'est trois fois l'âge de ma fille. J'ai jamais eu le talent mais la technique ça aide 'achement quand même. Pis ton panneau il 'achement cool d'abord, espèce de vieux sans talent.
« Oh un homme de goût, un vieux! Dans mes bras! Gaffe au déambulateur ! On n’est pas vieux on est mûrs à point! »

Ces DaFights sont « perturbés LOL » par les mômes de l’EHPAD :-)

En 30ans je ne me fais pas de soucis quant à un quelconque talent: là c’est le pinceau qui fait tout seul, on vient juste faire l’assistance qualité… de loin.

En tout cas merci mon Nepharite Smile
(Modification du message : 09-08-2023, 19:56 par jojogeo.)
Oo J'en vois presque le bout de ce Zombicide Invader! Oo

Bon depuis... 2020? ^^

Une plaie à peindre dans tous les sens, avec cette idée à la con de faire les nationalités avec les drapeaux correspondants,,, et les dégrader! Pffffffiou!
Très très intelligemment, j'ai craqué en me "vengeant" sur les battledamages: évidemment faut venir les sous ligner derrière! Quel con!

Enfin bien content d'être débarrassé de ces boîtes de conserve.
De gauche à droite: Jared, Magnus et Baraka.

[Image: x7cwvN.jpg]
[Image: EGV8p9.jpg]

Le Pacekeeper Bot de la BdB vient de passer à la sous couche; je me demande si le "coloriste" CMON s'amuse à me faire des crocs en pinceaux!
(Modification du message : 11-08-2023, 00:30 par jojogeo.)
Quand tu auras terminé le boite de base, que vas tu faire ?
Une armée de nudiste pour ne plus avoir à peindre d'armures ? LOL
Ça vaut le coup quand nous regardons si ça peut t'aider
Les couleurs nationales sur les armures dont un super ajout bravo ! Et la quantité de dommages leur donne un vrai look de vétéran.
(11-08-2023, 00:29)TenNoBushi a écrit : Quand tu auras terminé le boite de base, que vas tu faire ?
Une armée de nudiste pour ne plus avoir à peindre d'armures ? LOL

Bah y a toutes les boites restantes ! Mon dieu! Oo

Et puis je ne vais pas balancer, mais y en a un ici qui m’a filé un sacré devoir de vacances LOL

Yep limite je sauterais sur une armée antique pour me taper de la peau; après ce n’est pas comme si je devais « finir mon assiette » numides ADG en 15mm…

(11-08-2023, 11:02)Telrunya a écrit : Ça vaut le coup quand nous regardons si ça peut t'aider
Les couleurs nationales sur les armures dont un super ajout bravo ! Et la quantité de dommages leur donne un vrai look de vétéran.

Merci mon Telrunya :-)

Évidemment que je prends toutes les remarques et essaye de m’améliorer, c’est là tout l’intérêt ^^
Je me « rassure » sur les autres boites: il ne m’a pas semblé voir de marquages nationaux et les armures ne sont plus blanches; Black Ops ça doit être vert et Dark side noir… ou l’inverse.

J’y suis quand même allé un chouille de trop sur les dommages, surtout qu’avant les plaques d’armure étaient pas si mal dégradées ; enfin bon si le jojo ne se fait pas du boulot en plus et qui ne se voit pas, quel intérêt LOL
(Modification du message : 11-08-2023, 15:31 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,864 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,861 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,759 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,704 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 307,244 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya