Mantic news

409 réponses, 65621 vues

Barroom Brawl, Le jeu qui craint ? Smile
(Modification du message : 25-08-2023, 19:29 par Sim.)
L'idée est bonne, à voir ce que ça donne.

Sinon, les Twilight Kin arrivent bientôt dans Kings of War et ils auront également un complément dans Armada :

Quelques éléments de lore :
- Ils ont trouvé le moyen de contrôler les Nightstalkers/Cauchemars alors en réalité, derrière chaque incursion de ces derniers se cachent a priori des Twilight Kins.
- Sans trop qu'on sache comment, ces elfes sont parvenus à entrer dans le Void (Vide ?) dont les Cauchemars sont originaires. Ils se servent de ce lieu qui n'en est pas un pour voyager rapidement d'un point à l'autre de Pannithor.
- Les énergies du Vide a un fort effet corrupteur, elle peut facilement distordre et déformer les corps comme les esprits. Les mâles sont plus sensibles aux effets physiques de la corruption, ce qui fait que la plupart des combattants de cette faction sont des créatures humanoïdes à l'apparence intimidantes : engoncées dans des armures comportant des éléments cauchemardesques (mains, gueules béantes garnies de dent, cornes) et toisant deux fois la taille d'un elfe ordinaire. Plus le sujet est corrompu, plus ces traits sont marqués.
Les elfes femelles conservent généralement une apparence normale mais pour ce qui est de leur esprit, rien n'est moins sûr.

Plusieurs sorties sont prévues (plastique et résine) pour étoffer l'armée comme il se doit. J'avais entendu parler d'un kit plastique permettant de monter l'infanterie elfique 'dark' de base mais pas nouvelle donc aucune idée de ce qu'il en est concernant ce kit HIPS.
Bref, des elfes noirs qui voygent dans le warp, quoi.
(02-09-2023, 18:00)colonel saunders a écrit : Bref, des elfes noirs qui voygent dans le warp, quoi.
Avec des portails.

Mais ya une originalité : les mecs mutent vers le plus gros, plus fort, plus impressionnant. Les poules restent bonnes mais deviennent folles.

le squat
gratteur de tête
J'aime assez les concepts. Si c'est bien retranscrit et en bon plastique, je m'en prendrai sûrement quelques uns pour de l'escarmouche. Parce que le Mantic actuel c'est quand même pas mal, y a des trucs excellents dans la gamme.
(06-08-2023, 15:26)la queue en airain a écrit : Là à vous lire, je me demanderais bien "qui sont les clients visés", déjà.
Aveux dire, déjà ils sont glaouiches et visent plutôt leur marché interne que le nain continent. Et là bas le marché est différent. Pis ils visent ptet moins le racolage et un gros renouvellement de jeunes générations qui se chassent l'une l'autre que GW. Non ?
Du coup, un jeu qui vise les vioques, les gens équipés, les gens de bon goût qui aiment les jeux à d'autres échelles, c'est ptet pas si con.

le squat
en passant

Je suis d'accord avec toi (étonnant, non). Je pense pas que mantic cherche à faire du proxy, ils cherchent à faire de l'alternatif, de l'indé un peu poussé. certes sur les concepts de base ils réinventent pas la roue, mais bon c'est le cas de presque tout le monde.
Ben, il est vrai qu'à part faire des trucs vraiment spé (genre des hommes-légumes ou des animaux), on tourne grosso-modo autour des mêmes concepts, difficile d'innover radicalement. J'ai beau chercher un truc jamais exploité, j'ai du mal.

A part peut-être certaines licences, Dune, Hawkmoon (si seulement...), etc.
Le problème étant aussi que si ta direction artistique jure vraiment beaucoup trop des classiques du genre, il y a un risque non-négligeable que ça déplaise au plus grand nombre ou que ça le laisse indifférent.

Dans les deux cas, la conséquence sera la même : une gamme qui ne se vend pas et qui ne se rentabilise pas.

Après je ne fais pas de souci sur la qualité du kit plastique en lui-même. J'ai monté leurs récents gobelins, les nouveaux ogres, des nains abyssaux et les nouveaux kits de Nightstalkers, ils sont excellents. Leurs figs en résine sont aussi de bonne qualité.
Il me tarde de voir ce qu'ils vont faire avec cette nouvelle armée ! à voir aussi comment ils vont se mixer avec les cauchemars qui sont trés cool aussi)
Je n'ai touché à aucun des derniers kits de Mantic et je vois beaucoup de monde vanter leur qualité. C'est cool si c'est de la bonne came.
Mais vraiment, on va me dire "les goûts et les couleurs, tout ça..." mais je trouve que les dernières armées que l'entreprise a créé sont vraiment pas ouf... Je trouve les design ultra grossiers, les détails sans aucune finesse, on dirait que tout est artistiquement bâclé dans un gloubiboulga de high fantasy créé à la truelle. Tout est trop épais, trop large... Et j'ai l'impression qui' n'y a que moi qui ai ce ressenti.
Et vraiment, si je dis ça c'est que je suis déçu, parce que j'aurai vraiment pu continuer d'être client. Après tout j'ai repris la fig avec leurs kits de veer-myn et j'en étais très content...