Le détail pioché sur le groupe Facebook :
Citation :En résumé :
- Nouvelle faction : Shades of Moonreach, des morts-vivants.
- Note lore et spoiler de Uprising : les Elrich (les sorciers de la tour de Grommel qui achètent des moonstone à tout le monde, ces mages sont un mélange des Skeksis de Dark Crystal et des skavens, ils ne cessent de se faire de coup bas entre eux) ont accompli un rituel alimenté grâce à la quantité colossales de Moonstone rassemblées au fil des ans. Sauf que les choses tournent mal voire très mal... Conséquence imprévue : le Roi Oublié (le monarque de l'Ancien Dominion par opposition au nouveau Dominion qu'on connaît) est revenu d'entre les morts. Et en bon tyran, il n'est pas content. C'était un très puissant nécromancien mégalomane de son vivant, si puissant que plusieurs divinités ont dû s'assurer qu'il reste enfermé dans les Deadlands (royaume des morts de Moonstone). Il est amené des copains des Deadlands avec lui. Le culte de Leshavult s'oppose très activement au Forgotten King, qui est un affront à leur croyance (on rappelle que Leshavult est le dieu du cycle naturel).
- Deux sous-factions chez les Shades of Moonreach: les Risen et les créatures originaires des Deadlands.
- Quelques personnages sont des psychopompes (stats basses, elles meurent facilement mais peuvent être ramenées à la vie).
- Plusieurs personnages ont des effets de malédiction. On a eu un aperçu avec un des hommes-arbres de la boîte Wyldwood. La faction dans son ensemble n'a pas accès à des soins 'conventionnels'.
- Faction centrée sur la mort : certains personnages peuvent en ranimer d'autres et d'autres se renforcent quand il y a un décès sur la table. Il y aura des figurines double allégeance comme dans toutes les factions (Shades/Leshavult, Shades/Dominion et Shades/Commonwealth).
- Une figurine très intimidante : Echoes of the Forgotten King. C'est une projection du personnage en question. Il est très puissant mais comme son lien avec le monde matériel est instable, à chaque fois qu'il fait quelque chose, il se prend des blessures imparables.
- Des pledges comparables à ceux de la campagne Leshavult : il y aura une offre avec juste le bouquin, une autre avec juste les nouvelles figurines, des packs de faction (y compris de figurines existantes). Les stretch goals seront des figurines alternatives en édition limitée. En terme de nouveautés, ce sera l'équivalent du starter Uprising.
- L'une des figs Moonshades est une sirène mort-vivante qui peut faire apparaître des petites zones aquatiques.
- Eric est un personnage majeur de l'histoire, qui s'étalera sur trois livres (Uprising, Shades of moonreach et un troisième qu'on ne connaît pas encore).
- Beaucoup plus tard : quelques figurines de gobelins sauvages des marais + exploration des autres îles du monde de Moonstone. Pour l'instant, on sait juste qu'il y a une île au nord de Tauber (le cadre du jeu), peuplée de gnomes scandinaves et on a pu remarquer une discrète allusion à une île loin à l'Est.
- Il y aura une troisième boîte de faunes mais bien 'plus tard' qui contiendra d'ailleurs une centaure (ils sont apparentés aux faunes, la centaure a un aspect vraiment pas occidental).