Salut,
J'ai récemment acquis et feuilleté l'add-on "Of Gods and Mortals", pour le prolifique système SOBH. Exactement l'évolution que je cherchais quant au format : un Dieu, la star du terrain de jeu (god), des héros et demi-dieux (legends) et des troupes "open order" et "close order" de 4 à 8 péons (mortals), sur fond de mythologie grecque, scandinave, égyptienne, celtique, mais aussi japonaise, inca et arabe (en download sur Ganesha Games a priori).
Quelques exemples de warbands dédiés, pour l'ambiance (sans vouloir faire de pub) : http://www.northstarfigures.com/list.php?man=159&page=1
Le "moteur" est le même que SOBH, adapté au combat de groupes et aux capacités intrinsèques des trois grades de figs (god, legend, et mortal). Plus une découverte pour moi, qui ne possède que le SOBH de base, sans aucune extension : l'activation gratuite d'une unité ennemie en "réaction" à ses propres échecs, avec autant de D6 d'activation que de D6 foirés à l'activation.
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé cette mouture ?
---
(sry, j'en profite et digresse en voyant mon avatar : je ne me rappelle pas pourquoi j'ai eu un avertissement ... y'a pas de délai de prescription sur le forum ?)
(Modification du message : 28-01-2014, 00:36 par Einherjar.)
J'attends le supplément avec impatience !
Tom Cruise et la scientologie, le temple solaire, témoins de jéova, Dieudonné au bataclan... y a de quoi faire !
Mais carrément !
Vu le nombre de personnes qui se sont tapés, se tapent et se taperont sur la gueule au nom d'un étendard divin, y'a de la ressource et de l'inspiration là.
C'est le même moteur ? Vu la présentation, je croyais que c'était une gamme différente, non ?
Est-ce que, en combinant avec les autres suppléments, on peut faire du med-fan sur cette base ?
Salut Perno,
Les mêmes mécanismes à 80% je dirais, écrits par le même auteur.
Constitution de unités selon une liste d'armée / toujours les deux même carac Qualité et Combat / toujours 3 distances / test de Moral et mouvements de "fuite" toujours là / trois types d'unités : God (fig solo unique), Legend (fig solo 5 max), Mortal (tous les autres, en grappe de 4 à 8, open ou close order) / activation et bonus à l'action par le classique choix des 3D6 / interruption possible par une unité ennemie si au moins un échec (un D6 d'action ennemie par échec à l'activation) / turn over classique sur deux échecs / combat +1D6 + 1 si nombre de guerriers ennemis inférieur (+2 si moins de 50%, God compte pour 8, Legend compte pour 4) / une perte par tranche de 3 points supérieur à l'ennemi au résultat / les troupes supérieures peuvent tester pour éviter la blessure et la transformer en Recoil ou Knock Down / bonus à la Qualité à un L move d'un God (de mémoire) / effet de zone si deux Gods se balancent une égalité dans la tronche / Combat +3 vs transfix / des capacités en pagaille / réaction spé des unités Open Order (OO) et Close Order (CO), du genre bonus au mouvement mais recul auto en mêlée des unités OO / invocation par des Mortals du God éliminé (houlà, terrain glissant, attention au quiproquo) pour le faire revenir en jeu ...
En vrac et en très résumé, la règle est pas loin, mais pas sous mes yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Je ne suis pas assez calé pour répondre à ta deuxième question, mais faire du med-fan avec ce supplément, oui, très certainement. La frontière est mince entre les listes mythologiques et notre med-fan, et les unités qui y sont décrites trouveront facilement un équivalent fantastique (certaines le sont déjà). Le calcul pour monter des profils perso est précisé, ainsi que le coût des capacités. Du personnalisable à volonté donc.
Pas encore trouvé d'adversaire ... je ne saurais en dire plus, quant à la réussite pratique du jeu. La possibilité pour une unité ennemie de jouer avant toi, en cas d'échec(s) à l'activation (avec un nombre de D6 = au nombre d'échecs et sans que cette interruption ne compte comme une activation), semble être une innovation au système SOBH. Par contre, passage à l'unité oblige, le principe d'élimination d'une fig pour chaque différence de 3 au test opposé, réduit les résultats de combat que nous connaissons dans le système de base (mais bon, deux trois modif sont largement envisageables pour peaufiner)
A mon avis, ça se joue vite avec pas mal de décors et une table de 4'x4'.
Mais surtout, ça permet de se payer des bastons Odin + Valkyries + Berserkir Vs Anubis + Roi Scorpion + dromadaires furtifs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(Modification du message : 29-01-2014, 01:08 par Einherjar.)
Pour les dromadaires je ne suis pas trop sure. Pour le reste on a la une règle sympa pour enfin jouer des Incarnés qui se la pète dans l'Univers d'Aarklash.
Lionne Rousse contre Grand Crane [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ?
Hmmmm... Pour ça, DV8, y'avait déjà SAGA of Aarklash, non ? ;)
Sinon, va falloir que je jette un oeil à ça...
L'équivalent purement medfan est-il prévu ?
(Modification du message : 29-01-2014, 09:07 par perno.)
Je n'ai pas trouvé d'infos sur une adaptation med-fan.
Je crois qu'Andrea Sfiligoi se fait plaisir en sortant des one-shot divers, au gré de son "inspiration", dans le genre de ça :
http://www.ospreypublishing.com/store/A-...1782006381
Le bouquin des règles est dispo dans une boutique alsacienne bien connue ...
Avec Dux Bellorum et Deus Vult (Alessio Cavatore) soit dit en passant, re ....
(Modification du message : 30-01-2014, 00:23 par Einherjar.)
Bonjour,
je l'ai acheté, je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé. Il ne reste plus qu'à y jouer... et trouver des joueurs.
En parlant de figs, certains parmi vous on pu voir/toucher celles de la gamme officielle? Que valent-elle ? Sinon on peut aller vers quelle fournisseur pour ce jeu? Sinon ça va proxyser!
Merci
Salut,
Pas vu la gamme officielle.
Mais c'est vrai que vu le thème, un paquet de figs oscillant entre l'historique et le med-fan doivent pouvoir être utilisées. Les profils du bouquin sont assez souples pour y coller des figs variées, et pourquoi pas, du 15mm ...
|