GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219590 vues

(17-11-2023, 15:01)FAM a écrit : Coolos ! Ya les grosses cartes cartonnées pour les titans comme à l'époque ?

Ils ont en effet simplifié cette partie là qui franchement était un poil lourde et trop aléatoire. Même à NetEpic ils envisagent de le faire aussi...
De nouveaux articles sur Warhammer Community :

Des conseils de peinture de l'échelle Epic par un membre de l'équipe Eavy Metal : Painting Legions Imperialis: ’Eavy Metal Explains How to Paint Miniatures at a New Scale (cette échelle se peint facilement et peut représenter un beau challenge pour les peintres émérites).

[Image: iQTO2262NdcT9R4C.png]
Et des figurines peintes par les influenceurs qui ont reçu la boite de base avant les autres. Il y a un français dans le tas : Tanks, Troops, and Titans Get a Legions Imperialis Makeover From the Warhammer Hobby Community

[Image: cpPXn462X813qtTU.jpg]

Ah bah trop tard pour la precommande... pour l'instant y en a plus.
C'est encore disponible chez les revendeurs, même wayland en as encore.
Ah oui c'est vrai.

Par contre, je viens de lire que la qualité de moulage de l'infanterie sm est très...relative.
C'est ballot, c'est ce qui m'intéresse le plus... Sad

Du coup, je vais passer voir la boîte en magasin avant de lacher 150 €. Passé la 1ère vague de precommande, on devrait quand même trouver le starter, non ?
(Modification du message : 19-11-2023, 10:35 par colonel saunders.)
[Image: image_10.png]

Les marines vus de côté.
Source Warfo.
D'après les explications d'Hiigy TV c'est lié à l'injection plastique :

Les explications en vidéo sont ici : https://www.youtube.com/watch?v=xOUUQ3dTAS0&t=565s
Et là : https://www.youtube.com/watch?v=xOUUQ3dTAS0&t=1623s
(19-11-2023, 13:42)Noha a écrit : [Image: image_10.png]

Les marines vus de côté.
Source Warfo.
aïe, triste pour une boite censé faire les "meilleures figs du monde" Confused
Citation :D'après les explications d'Hiigy TV c'est lié à l'injection plastique :

Effectivement en injection plastique on ne peut pas avoir de  contre-dépouilles (donc chaque forme doit être relier au plan de joint par de la matière sur la pièce)
C'est aussi vrai pour du moulage plomb ou résine mais dans une moindre mesure (moule plus souple et parfois fait en plu de 2 partie)

La solution est de faire du multiparts (mais c'est plus cher) ou d'avoir une sculpture adaptée.

Pour les figurines de LI je pense que ce n'est pas gênant pour jouer. Une fois peinte en noire et a mètre le défaut n'est pas visible.
Si j’achetais la boit je pense tout de même que je sortirais le scalpel (et vu le nombre de figurines a retouchées çà ne me donne pas envie)
(Modification du message : 19-11-2023, 15:51 par Xeribulos.)
Ouais je le comprends sur l'explication quant à la technique, voire sur le choix fait par gw sur cette technique, mais ce n'est que son avis, pas une explication officielle de games.
En même temps je le trouve très très sympa avec gw, voire manquant d'esprit critique sur cette histoire.
Après c'est peut-être son style ?

Pour moi en tous cas, il vaut mieux acheter en connaissance de cause du produit.
Du coup, je verrai. Question moubourrage, c'est raté.
Pas grave, les fans trouveront des "excuses" et diront quand même que c'est plus beau que Mantic, Vanguard, l'impression 3D et tout ce qu'on veut.
Moi je suis jaloux, parce que comme ils sont leur propre client, ils peuvent se permettre ce genre de facilité.  LOL

Les chars font plus l'unanimité, mais j'ai lu plusieurs retours sur la délicatesse à monter les figs, avec des parties minuscules limite impossibles à manipuler. A prendre en compte si vous avez de gros doigts ou des petits yeux.