Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

188 réponses, 100723 vues

Vanguard Miniatures nous prépare une figurine alternative pour le Direwolf !

Citation :WALKERS
I received from the casters late last week a couple sample production castings of the new big walkers. Here we have a Vulture build I assembled last night, ETA on for this one and Jackal is looking promising for pre-Christmas release.

[Image: 40287710.jpg]

[Image: 40286810.jpg]
Ah ouais, c'est très, très, TRÈS alternatif ! LOL

On peut parier sur le nombre de secondes avant que quelqu'un l'appelle le "Poulet de l'Espace".
(21-11-2023, 15:32)colonel saunders a écrit : Ah ouais, c'est très, très, TRÈS alternatif ! LOL

On peut parier sur le nombre de secondes avant que quelqu'un l'appelle le "Poulet de l'Espace".

En fait c'était la blague pour désigner le warhound lourd de Forge World, et je pense que vanguard a non seulement du talent (perso je le trouve joli) et a beaucoup d'humour. Bref c'est du 3° degré de référence geek, mais qui fonctionne car ils assument et ça fait une différence de plus pour ne pas se faire embêter par les ayants droits de games.
J'attends de voir le prix, pour le comparer, car si j'ai bien compris celui de games seraient nouveau et en plastique: les différences de prix devraient être minimes, peut-être GW auraient un prix inférieur?? à voir.
(21-11-2023, 20:03)Yéti du Plateau a écrit : En fait c'était la blague pour désigner le warhound lourd de Forge World, et je pense que vanguard a non seulement du talent (perso je le trouve joli) et a beaucoup d'humour. Bref c'est du 3° degré de référence geek, mais qui fonctionne car ils assument et ça fait une différence de plus pour ne pas se faire embêter par les ayants droits de games.

Oui, c'est un clin d'oeil même si en fait le concept du Vultur était déjà prêt au moment de la sortie du Direwolf.

(21-11-2023, 20:03)Yéti du Plateau a écrit : J'attends de voir le prix, pour le comparer, car si j'ai bien compris celui de games seraient nouveau et en plastique: les différences de prix devraient être minimes, peut-être GW auraient un prix inférieur?? à voir.

Le Vultur devrait être en résine, je ne suis pas sûr qu'il soit plus cher que la nouvelle version en plastique du Direwolf. De manière générale Vanguard est moins cher et la qualité des figurines est top. C'est un excellent rapport qualité/prix. Le seul hic est que même si la gamme Vanguard est plus grosse que l'ancienne gamme officielle, elle serait a priori quand même plus petite que celle de LI. On doit me faire des photos comparatives ce week-end pour confirmer...
Y font du simili-tyranide, non ?

Je demande ça, c'est pour un copain...
perso j'ai pas encore reçu titan legion horus machin et déja je réflechis aux alternatives LOL et surtout les gammes non existantes, comme les xenos.
Tu vas voir qu'à la fin, grâce à LI, les gens vont se mettrent à EA avec des figurines vanguard ! LOL
(21-11-2023, 23:04)colonel saunders a écrit : Y font du simili-tyranide, non ?

Non, malheureusement. Ils ont bien fait quelques tentatives mais honnêtement (une fois n'est pas coutume), c'était pas folichon.

(22-11-2023, 09:26)colonel saunders a écrit : Tu vas voir qu'à la fin, grâce à LI, les gens vont se mettrent à EA avec des figurines vanguard !

Bien sûr que LI va apporter des joueurs à Epic Armageddon et NetEpic (et des clients à Vanguard Miniatures également). Rien que ceux qui sont "hypés" par l'échelle mais qui aimeraient jouer au 41ème millénaire... C'est un super coup de projecteur sur Epic en général. Smile
(Modification du message : 22-11-2023, 11:01 par latribuneludique.)
Les orks vanguard sont juste une tuerie, les figs d'infanterie sont très belles et assez détaillées pour l'échelle. L'adeptus mechanicus existe aussi chez vanguard, il doit y avoir du necron qui traîne aussi. La seule gamme tyty existante est chez onslaught miniatures mais elle diffère beaucoup du design GW.
Article détaillé comparant les figurines Legions Imperialis à celles de Vanguard Miniatures...

https://www.chaosbunker.de/en/2023/11/29...iniatures/

[Image: HHIL_VanguardMarinesScale.jpg]