Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de PP. Les frais de port étant offerts à partir de 50$ d'achat sur leur store (même vers l'Europe) en ligne fournit une bonne occasion de le faire.
Attention aux frais de douane. Et c'est limite dans le temps.
En ce moment, ils vident les stocks de Warmachine Hordes MK2 avec nombre de références qu'ils ne produiront plus mais je vais me concentrer sur Warmachordes MK4 (le nom officiel est Warmachine MK4 ^^) et les vraies nouveautés dans cette news.
Warmachordes MK4 a vu la sortie et l'étoffement de plusieurs factions cette unité : la Cygnar Storm Legion, le Khador Winter Corp, Dusk House Kalyss (la maison préférée des Québécois
), étoffement des Orgoth Sea Raiders et les Southern Kriels Marauders (très trollkins pirates assez réussis). Les armées ne croulent pas sous les références tout en en proposant suffisamment pour offrir une certaine variété, c'est appréciable.
De ce que je lis sur les internets et de ce que me raconte des personnes habitant outre-Atlantique, la quatrième édition est vraiment très bonne (les règles tout comme les profils sont en accès gratuit). Les figurines imprimées en 3D ont connu quelques ratés notamment à la mise en place mais maintenant ils se seraient bien améliorés (j'ai pas été vérifié par moi-même). Le fait que des aimants soient fournis dans les starter battlegroup avec tous les bitz correspondant aux profils d'arme/châssis est très apprécié, d'autant que les sculptures sont pensées pour utiliser ces aimants.
Avant qu'on me pose la question : les factions de Warmachine&Hordes des éditions précédentes sont toujours jouables préférentiellement entre elles et dans un format de jeu particulier (le format legacy, ils ont un peu adopté une dynamique de jeu de carte à collectionner). Elles peuvent aussi affronter les factions récentes de MK4 mais l'équilibrage dans un sens comme dans l'autre n'est pas garanti.
La majorité des profils des anciennes factions sont disponibles dans l'app maison (elle existe en version PC, Android et Apple). Je n'ai pas été vérifié si absolument tous les profils des anciennes versions se trouvaient dedans, cependant.
En début d'année prochaine, sortira le starter d'armée pour une toute nouvelle faction :
Voici le battle group :
Boîte d'armée puis unité une par une :
Des mercenaires :
L'un des très rares skornes encore en vie :
Des compléments d'armée pour Warcaster :
Je ne vous mets pas toutes les images car un seul post n'y suffirait pas, autant aller visiter la boutique en ligne
.
Pack de Pe(s)ts pour Riot Quest :
Riot Quest est fini, ils ne sortiront plus qu'une boîte de temps en temps (mais bon, y a déjà largement de quoi faire : plusieurs dizaines de héros, une demi-douzaine de cartes et deux boss à affronter en coopération...).
Quantité de nouveaux monstres et factions pour Monsterpocalypse :
Une extension qui permet de se frotter en coop à deux monstres surpuissants. Pour l'anecdote, elle faisait partie du Kickstarter Monsterpocalypse de Mythic Games mais Privateer Press a choisi de la produire de leur côté avec des figurines en résine (PP ayant précisé au passage sur leur Discord qu'ils ne voulaient plus entendre parler de ces guignols) :
Parmi les nouveaux monstres récents :
Inconvénient : les tarifs sont plutôt
fat, notamment sur les battle group (80$) et les boîtes d'armée (quasi 200$). Les prix sont affichés hors taxe, à l'américaine. Avantage : ils vous factureront la TVA au moment de finaliser la transaction, vous n'aurez donc pas à vous acquitter mais ce ne sera pas forcément le cas des frais de douane et autres frais de dossier du transporteur.
L'offre Mini Crate (un abonnement bi-annuel qui envoie une figurine exclusive par mois à ses souscripteurs, c'etait réservé aux USA et au Canada il me semble) existe toujours mais alors qu'auparavant il se déclinait en plusieurs offres différentes (de mémoire, il y a eu du Conan et du L5R, entre autres) désormais elle se limite aux Royaumes d'Acier avec des sculptures alternatives, souvent de type humoristique ou 'what if ?' de solo de la gamme.
Enfin, l'entreprise publie ponctuellement des suppléments de toute taille D&D5 pour les Royaumes d'Acier et quelques modules d'aventure.