Mantic news

409 réponses, 65621 vues

J'avoue que les renders ont l'air sympa. Et dans un univers SF plus générique et moins grim dark y'a moyen de faire des choses très sympa à base de vaisseaux ou véhicules aux lignes racés, de loupiotes de partout etc. 

Mais pour moi le freins principal ce sera de trouver des joueurs. Déjà que le format Epic ca court pas les rues (même si sur Paris ça va ... si on veut on trouve).
(21-12-2023, 03:04)Ratus Norvegicus a écrit : Il y a un sujet dédié où on en déjà beaucoup parlé. Mais personne n'avait relayé ces nouvelles figurines alors merci à toi Wink.

Je suis pas sûr que ce soit la peine de relancer de dix sur le thème du copycat. Parce que ça va encore filer la trique aux deux ou trois mêmes pénibles qui vont revenir gonfler tout le monde en nous expliquant doctement que 'Mantic c'est du GW pour les pauvres avec des règles nulles et des figurines de mauvaise qualité'. Pour rappel, c'est ce qu'on a pu lire texto sur ce forum avant la purge justifiée de la modération.

Les règles sont connues. Mantic a fourni un accès gratuit à la version beta. Elles se trouvent facilement sur leur blog, tu peux aller les consulter pour te faire une opinion. Jalikoud en parle en détail sur le sujet dédié sinon.

Ah désolé j'ai reçu hier la pub pour leur KS et découvert (ou j'avais oublié) le logo qui est quand même sacrément gonflé

J'ai remonté quelques pages du fil Mantic sans rien voir alors j'ai posté.
Je serais taquin je ferait remarqué que la sculpture de l'infanterie monobloc est bien faite pour éviter les zones de contre dépouilles...
Mais c'est pas mon genre!
(22-12-2023, 04:02)Xeribulos a écrit : Je serais taquin je ferait remarqué que la sculpture de l'infanterie monobloc est bien faite pour éviter les zones de contre dépouilles...

C'est peut être aussi plus facile en 10mm et avec des poses plus plates. C'est un choix.
Non c'est 10m nous à dit Jalikoud.
et c'est pas si plat.
mais avant de vous enflammer, attendez au moins que les figs soient produites. Elles auront peut-être les mêmes soucis que celles d'en face.
(Modification du message : 22-12-2023, 11:01 par Reldan.)
L'échelle peut être très sympa pour les grosses figurines d'infanterie à epic. Par exemple, les types avec les gros fling, je les vois bien en tant que Korsairs dans mon armée d'ork. C'est ce qu'il y a de bien avec les petites échelles où le mix 6/8/10 est plus simple. Du vrai 25mm avec du gros 32 mm à côté, ça passe moins bien je trouve.

A voir aussi la taille des véhicules, de toutes façons, quand on joue à des jeux morts, on a l'habitude de la récup. Il y a eu des fuites sur le type de règles ou pas?
Tout dépend si c'est du gros 10mm ou pas. J'ai comparé des Arabiens Warmaster (gros 10mm) avec des Légionnaires Legions Imperialis et les Arabiens font 2 ou 3 têtes de plus. Impossibles à mélanger sauf à vouloir représenter des individus vraiment plus gros ou dont la taille peut être très variable. Par exemple des démons seront faciles à basculer d'une gamme à l'autre, un humanoïde ce sera très compliqué.
pour les orcs ça passe, je pense.
Oui, surtout que GW s'est amusé à faire des orks vraiment mastoks pour 40k, et on peut enfin voir une vraie différence de taille pour epic; Les figurines vanguard sont d'ailleurs top pour ceux, la taille permet facilement de reconnaître un nobz, d'un boy et d'un gretchin, ce qui est beaucoup moins évident avec les vieilles figs plastiques.
(21-12-2023, 16:25)Marduck a écrit : J'avoue que les renders ont l'air sympa. Et dans un univers SF plus générique et moins grim dark y'a moyen de faire des choses très sympa à base de vaisseaux ou véhicules aux lignes racés, de loupiotes de partout etc. 
Sur ce créneau là il y a aussi Dropzone Commander. Bizarre que ce jeu là passe autant inaperçu, en termes de figs c'est à mon avis bien plus sympa que ce que montre ici Mantic.