SOLDES & AUTRES PROMOS 2024

67 réponses, 6215 vues

Bon, j'ai fait un tour sur Philibert pour les soldes...

Alors il y a plein de choses intéressantes pour qui aime 7TV, Wild West Exodus, Batman et le tuning avec Kromlech (voire des figs entières d'ailleurs)... Un peu d'historique... Mais c'est à peu près tout.

Quasiment rien de GW, de toute façon tout est déjà quasiment parti pour le peu qu'il y a...

En revanche je suis particulièrement surpris du stock balancé en soldes juste pour les figs : plus de 40 pages de came... Mazette !

Mais rien d'intéressant au final sauf si ça baisse significativement lors des prochaines démarques.

Des bons plans intéressants de votre côté sinon ?

Serviteur,

Moikun
(Modification du message : 10-01-2024, 18:56 par Reldan.)
J'en ai fais le tour (côté jeux de plateau aussi), et ça ressemble encore et toujours à un destockage, pas à des soldes, et les prix sont pas si fous pour la plupart, j'ai connu mieux de la part de Philibert.
C'est clairement du destockage, mais y'a rien de nouveau à ça, ça fait un moment que c'est comme ça chez Philibert.
A voir en 2e démarque pour le stock de Batman.
Je pense aussi que les temps sont pas si faciles pour... tout le monde. Les boutiques ne peuvent peut-être pas se permettre des "folies" ou n'ont pas de stocks à écouler (pourquoi brader des produits qu'ils peuvent vendre en faisant une marge correcte ?) mais des trucs qui leur restent un peu sur les bras. Pour nous, côté acheteur, ça fait ronchonner mais les vendeurs, eux, doivent surtout serrer les fesses...
(10-01-2024, 18:14)Morikun a écrit : Mais rien d'intéressant au final sauf si ça baisse significativement lors des prochaines démarques.
Peut-être que tu regardes trop dans ta lorgnette GW mais il y a quand même pleins de trucs intéressants.
Après c'est vrai que ça ne va pas au délà de -30% (mais c'est déjà bien).

Bon je préfère ne pas trop regarder quand même j'ai des bonnes résolutions à tenir.
(10-01-2024, 18:44)Le Lapin a écrit : A voir en 2e démarque pour le stock de Batman.

Ya un Batman the Dark Knight (grosse boite de jeu) qui m'a fait de l'oeil, mais clairement pas raisonnable.
(10-01-2024, 19:07)Reldan a écrit :
(10-01-2024, 18:14)Morikun a écrit : Mais rien d'intéressant au final sauf si ça baisse significativement lors des prochaines démarques.
Peut-être que tu regardes trop dans ta lorgnette GW mais il y a quand même pleins de trucs intéressants.
Après c'est vrai que ça ne va pas au délà de -30% (mais c'est déjà bien).

Bon je préfère ne pas trop regarder quand même j'ai des bonnes résolutions à tenir.

Mes excuses, je me suis mal exprimé : je ne parlais pas de GW, j'ai déjà tout ce que je veux dans le domaine ^^'

Non je parlais d'autres petits à-côtés comme des tapis de jeu, des bitz kromelech... etc etc etc...

Serviteur,

Morikun
Pour les joueurs infinity Armée combinée il reste ça chez Parkage : Infinity Code One - Combined Army Shasvastii Support Pack (parkage.com)

J'ai pris les Pano et l'O12 qui trainait ^^

Quelques décors en MDF quand même à se mettre sous la dent chez PhiPhi, Arcworld pour ceux qui voudraient découvrir... Un poil de choses chez Black Book, rien dans les grandes enseignes types Fnac, cultura et autres (en ligne en tout cas), Pour ceux qui voudraient se lancer dans Shatterpoint ou Sword and Sorcery.
Il y a des choses intéressantes même si les réductions ne sont pas princières :

- les boîtes Terrain Crate de chez Mantic par exemple. A 15€ et des poussières, ça se prend sans souci, ne serait-ce que pour habiller des décors déjà existant ou en cours. Ou pour faire des petits couverts. Les deux SF que j'ai vu passer, assez récents en plus, sont tout à fait recommandables, encore plus à ce prix.
- quelques décors plus imposants en MDF mais pas bien cher non plus de TTC, Table Top Scenic, etc...notamment des décors très typés orkoïdes.
- quelques playmat qui traînent encore par exemple un tapis de jeu enneigé de 120x180cm (ils disent que c'est pour Frostgrave mais ce n'est pas la dimension d'une table type pour ce jeu Smile . Ça fera très bien l'affaire pour un jeu régimentaire, surtout à 40€ ^^).
- pas mal de boîtes Ambush pour Kings of War, soit trois régiments pour le prix d'un seul (27€) dont les nouveaux elfes noirs + des régiments à 20 euros. Le livre des règles VF à 25 sous est également là.
- des starters Conquest. Beaucoup de Conquest, en fait.
- Masse de références pour Batou et Henri Pottier par Knight Models.
- énormément de 7TV. Faut fouiller mais il y a des figurines chouettes. A noter plusieurs véhicules SF, post apo ou contemporain (pour 12-20€).
- du Monsterpocalypse.
- SPQR.
- D&D prépeint ou pas, du Nolzur's et du Pathfinder Deepcut.
- Flames of War.
- Dystopian Wars, Wild West Exodus.
- Mythos.
- Beaucoup de Wyrd : Malifaux et the other side.
- Bolt action.
- quelques sets de peinture.
- un petit peu d'Infinity (surtout en fin de listing).
- un peu de 40k mais ce sont des kits que les gens ne veulent pas généralement ou qui datent de l'édition précédente. Un peu d'Age of Sigmar également (un Kragnos à 100 sous, s'il y a des intéressés).

Le tout proposé totalement en bazar.
(Modification du message : 10-01-2024, 21:10 par Jalikoud.)
Bonjour,
oui en allant faire un tour dans les magasins ( en général) près de chez moi, c'est la même constatation.

Pas de grosses soldes exubérantes. Par contre il peut y avoir des choses à voir sur Maïtre renard et black boock edition. Mais, rien qui m'a emballé.

Comme je me lance dans l'impression, je regarde les prix aussi d'un oeil nouveau: les 63 euros d'un Cerbérus en solde ne fonctionnent plus sur moi.J'imagine maintenant ce que je peux produire avec cette somme en quantité mais surtout aussi en qualité....

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [soldes, rabais et autres offres spéciales] les bonnes résolutions volent en éclats coyote 95 37,318 14-02-2019, 17:21
Dernier message: jojogeo
  [Black Friday] recensement des promos coyote 34 12,428 08-12-2018, 13:05
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Soldes 2018 Alias 192 58,417 25-07-2018, 16:43
Dernier message: Sceptik le sloucheur