[80] Suwing

11 réponses, 1245 vues

Bonjour à tous Smile
je cherchais depuis un moment un forum généraliste sur les figurines, donc ravi d'être ici Smile

Pour me présenter brièvement :

Département : 80 / Somme
Age : 38 ans
Jeux : Malheureusement pas de temps de jeu mais j'aimerais bien du Warcry, Killteam, et des jeux coop avec des figurines
Projets persos : lier le jdr et figurines, faire des modules solo des jeux (mais bon rien de concret pour l'instant).

J'ai commencé à acheter mes premières figurines avec hachette collection impérium.
Et depuis j'ai beaucoup trop acheté par rapport à ma capacité de peinture Smile
Mais bon je picore dans ma pile au trésor et c'est sympa.
J'adore découvrir le Lore des différents jeux et j'espère commencer à faire des parties lorsque j'aurais plus de temps perso Smile
Au plaisir !
Bienvenue à toi ami du nord de la Loire. N'hésite pas à nous montrer tes bonshommes et tes idées de jeux. On est friand de ce genre de choses dans le coin Smile
(12-01-2024, 23:34)suwing a écrit : Projets persos : lier le jdr et figurines, 
Tu commences, mais tu commences bien, c'est le bon bout.
Si tu es curieux de ces approches, il y a des jeux évoqués céans sur ce thème et ya ptet encore des vioques pour causer des 80's et de rétrogamingue vu que c'était les premières approches des pitous.
Bref, la bienviendue.

le squat
qu'a récemment vu passer un solo pour ouarcraille, tieng
Sois le bienvenu sur le forum.

(12-01-2024, 23:34)suwing a écrit : J'ai commencé à acheter mes premières figurines avec hachette collection impérium.
Et depuis j'ai beaucoup trop acheté par rapport à ma capacité de peinture Smile

Rien d'anormal, on te rassure...
Bienvenue à toi. De la jeunesse, ça va rafraîchir la moyenne d'âge...
Salut suwing et bienvenue !

Pour lier le jdr et la fig, j'ai testé une partie bac à sable avec mes trolls durant les vacances, avec les règles du Dragon de Poche, du Grumph. Il a fallu bricoler un peu mais ça a plutôt bien fonctionné. Tout dépend après si tu souhaites que ça tire plus vers le jdr ou les mécaniques de la fig Wink .
Bienvenue par ici!
Bonjour et bienvenue !

Pour les jeux en mode narratif (ce n'est pas du jdr non plus), il y a la série des frostgrave, ghost archipelago, Rangers of shadow deep (solo/coop) et autres silver bayonet...
Salut et bienvenue, de plus en plus de jeu mêle un aspect narratif au règles traditionnelles du jeu de figurines, Newlight a évoqué plus haut les jeux de Mister Mc Cullough mais il y en a bien d'autres. Si tu n'es pas anglophobe, 5 Parsecs From Home par exemple, qu'une personne ici, slagaash pour ne pas le citer, a adapté à l'univers 40k.

Bref, pas hésiter à creuser ici, à poser tes questions...
Merci pour votre accueil et les conseils Smile