Mantic news

409 réponses, 65591 vues

C’est le principe du kilo plastic. Ça coûte moins cher.

Mais généralement ça fait aussi moins plaisir que plusieurs petits achats compulsifs (que par contre tu peux peindre).
Le projet semble avoir un peu de mal à décoller. Peut être est ce l'absence de stretch goal (le joueur moyen aimerait les grosses ficelles marketing?)

Le jeu a pourtant des atout par rapport a LA concurrence:
Prix, 4 factions (7 à terme), jolie infanterie* (comme quoi c'est pas si compliqué Wink, système classique** mais fluide...

Le point noir est peut être les véhicules qui ne sont vraiment pas top et en plus trop petit. Mantic promet d'essayer de les faire plus gros. Mais c'est un peu vague comme engagement.

*: Les rendu tout a moins car les vues de tirage résines brillent par les absence
**: Pour ne pas dire très "inspiré" par ce qui se fait en face. Mais avec quelques ajouts intéressants (les dès de commandements)
(20-02-2024, 22:51)Xeribulos a écrit : jolie infanterie* (comme quoi c'est pas si compliqué Wink

Bah oui, suffit de grossir le truc de 50%, c'est tout de suite plus simple en effet. Kiss

(20-02-2024, 22:51)Xeribulos a écrit : e point noir est peut être les véhicules qui ne sont vraiment pas top et en plus trop petit.

Certains véhicules sont vraiment laids, surtout à cette échelle, un simple assemblage de formes géométriques sans pratiquement aucun détail. La comparaison avec LA concurrence fait très mal ici et pas seulement sous un certain angle bien choisi comme pour l'infanterie.

Je souhaite bonne chance au jeu, c'est toujours bien d'avoir des jeux de masse, mais comme je ne suis pas client de l'esthétique générale Mantic et de l'état d'esprit de cette boite, je ne serai pas client.
Autre problème c'est qu'ils montrent des trucs qui semblent être du wip sans dire que s'en est :
Comparez les véhicules FF, on voit clairement des différences de finitions.
Et montrer des visuelles issus de DZ et Firefight c'est tendancieux. On ne sait pas s'il vont vraiment resculpter comme ça été fait pour le core (je suppose que oui mais c'est pas clair) ou rétrécir des figs 28mm.
C'est peut-être dit qq part mais si tu n'as pas envie de chercher dans les réponses, sur FB, tous les forums et discord du monde, ça laisse des inquiétudes.

Bref toujours hésitant. J'aimerai bien qu'il communiquent pour rassurer même si je pense qu'il vont ajouter des rivets sur ce char FF et faire des sculptures "12mm compliant" pour tout ça.
(Modification du message : 21-02-2024, 13:26 par Reldan.)
Les veer-myn sont débloqués mais on a pas encore de visuel.
Si je ne dit pas de conneries ils ont baissé leurs exigences pour ajouter de la news.
Je crois que les veer-myn étaient à 225K et là elles sont à 175.
la suivante est la GCPS, je ne suis pas sûr que ça motive tant de monde. Ils auraient peut-être du mettre Maraudeurs ou Nameless avant.

j'attends de voir les visuels veer-myn...
Un render 3D d'une grosse bestiole

[Image: 80d30b14-ef77-4dc1-e0d8-dc2a6b85ff5f.png]
Ils ont ajouté un petit pack de décors dans les pledges.
Les GCPS devraient être débloqués vu le montant mais c'est pas à jour.
(24-02-2024, 01:31)Reldan a écrit : ...
Les GCPS devraient être débloqués vu le montant mais c'est pas à jour.
Pas encore. Ces diables d'anglais parles toujours en bouquins....
Cette bestiole me laisse froid, elle est soit trop massive, soit pas assez.

Mantic, c'est la boîte dont j'aimerais tellement aimer les figs !

Mais non, décidément je n'y arrive pas. A chaque sortie c'est pareil. Bon, chacun ses goûts...
(24-02-2024, 13:34)colonel saunders a écrit : Cette bestiole me laisse froid, elle est soit trop massive, soit pas assez.
Hein ? je ne comprends pas l'argument !

Perso je m'en fout des colosses mais ce qu'on pourrait reprocher à cette fig c'est surtout de ne pas révéler son échelle. ça pourrait très bien être du 28.
Je pense que l'erreur du sculpteur c'est d'avoir gardé des appendices énormes (cornes, griffes, dents), il aurait du faire tout ça très fin, quitte à en mettre plus.
idem pour les battle damages.
Après c'est peut-être un wip mais c'est pas dit.