J'ai regardé les quelques ressources disponibles sur le jeu : le moteur de jeu est celui de Deadzone sauf que le terrain est plus petit en terme de nombre de cubes (je devrais dire en terme de volume).
Sinon les profils sont présentés de la même manière, les dés de commandement sont les mêmes, certains effets sont identiques, etc...
En soi c'est plutôt malin : d'une part parce que c'est un excellent système, d'autre part parce que ce jeu pourrait être un tremplin pour inciter les gens à basculer sur Deadzone par la suite... Il ne manque que des profils officiels pour les Covenants (je ne doute pas que des fans procéderont à des adaptations rapides ), les Spartans faisant déjà d'excellents proxy d'Enforcers
.
Quelques images supplémentaires :
Deux boîtes différentes au lancement : Spartan et Recon Edition.
Le Spartan est un starter deux joueurs avec le matériel que vous avez déjà vu plus haut.
Le Recon Edition est un starter un joueur (avec une équipe inédite et des décors un peu différents de ceux du starter deux joueurs).
Les figurines seront en PVC colorés, déjà assemblées et prêtes à jouer.
Prix décrit comme accessible.
D'autres factions plus tard : Covenant (en commençant par une team de Brutes mais il y aura aussi des Grunts plus tard) et Flood.
Presque les mêmes règles que dans Deadzone (la plupart des figurines ont cependant des boucliers énergétiques mais qui ne fonctionnent pas comme ceux de la faction des Asterians).
Enfin, pour ceux qui se poseraient encore la question : y a pas de teabagging dans ce jeu
.
Définition du terme en spoiler, attention c'est très fin.
Révéler
Spoiler Pratique qui consiste, dans un jeu en ligne (typiquement un FPS), quand on vient d'éliminer un adversaire, à faire s'accroupir à plusieurs reprises le personnage qu'on contrôle au-dessus de son cadavre, en mimant ainsi le fait qu'on glisse le scrotum du vainqueur dans la bouche du vaincu pour en rajouter une couche dans l'humiliation de ce dernier.
Allusion transparente à la pratique sexuelle du même nom.