[Corvus Belli] Warcrow

289 réponses, 50243 vues

Oui le lore d'Infinity c'est ce qui m'avait vraiment fait craqué pour le jeu et ensuite le JDR...
Bon à l'heure actuelle, je trouve moins plausible une mission habitée commune entre les USA, la France et la Russie vers les étoiles....
(Modification du message : 03-07-2024, 12:10 par SombreroDeLaNuit.)
Je lisais les derniers post avant d'aller bouffer, comme ça, et voilà que je me retrouve bien hypé!

Au moins 3 factions qui m'ont tapés dans l'oeil (les tribus nordiques, les elfes sylvains et le royaume "feudom" (drôle de nom)) et les 3 autres que je trouve pas mal (même l'empire en mode Renaissance que je trouvais pas original, en fait ça me rappelle Nilfgaard dans The Witcher et c'est assez cool. Les nains que j'aimais pas du tout seraient je pense bien mieux avec un autre schéma de couleurs (comme les orcs d'ailleurs) et les elfes corrompus/mort-vivant/chaotiques ont l'air bien sympa aussi.

Du lore/fluff/background qui a l'air pas mal et a l'air de remplir beaucoup de pages.

Fig qui ont l'air franchement pas mal (à voir le matériau et l'ébarbage...) et surtout tous uniques (j'ai de plus en plus de mal avec les unités où chaque fig est quasiment la même à 3 détails près, surtout pour la fantasy)

Un jeu "escarmouche" qui me parle et qui implique peu de fig.

J'avais un peu laissé tombé, les premiers visuels ne m'enchantant guère, mais là, je vais resuivre tout ça de près.
 

(03-07-2024, 12:09)SombreroDeLaNuit a écrit : Oui le lore d'Infinity c'est ce qui m'avait vraiment fait craqué pour le jeu et ensuite le JDR...
Bon à l'heure actuelle, je trouve moins plausible une mission habitée commune entre les USA, la France et la Russie vers les étoiles....

Faudrait remplacer la France par la Chine et on en est pas loin (vers les étoiles si, très très très très très loin au point où je pense que si un jour ça se fait (et même en imaginant à très long terme ça me semble peu probable), ces pays ne seront plus présents que dans les bouquins d'histoire).

Niveau prix ça pique un peu par contre! 

https://www.philibertnet.com/fr/boites-d...7.html#img

https://www.philibertnet.com/fr/livres-d...52007.html

Pour 14 fig, j'imaginais le starter un peu moins cher... Pareil pour le bouquin de base malgré son épaisseur.

J'ai bien conscience des coûts de production et tout le tintouin, mais pour un jeu nouveau, c'est un peu dommage.
(Modification du message : 03-07-2024, 13:59 par Egill.)
(03-07-2024, 13:12)Egill a écrit :
Niveau prix ça pique un peu par contre! 

Pour 14 fig, j'imaginais le starter un peu moins cher... Pareil pour le bouquin de base malgré son épaisseur.

J'ai bien conscience des coûts de production et tout le tintouin, mais pour un jeu nouveau, c'est un peu dommage.

Pour le coup, on est dans les tarifs pratiqué sur Infinity - Opération Blackwind était à ce tarif.
C'est élevé, mais c'est pas surprenant - et les jeux d'escarmouches avec un starter à moins de 100 balles, ça devient extrêmement rare.

Niveau jeu, je suis ça d'un oeil depuis l'annonce.
Ca ne m'a pas plus emballé que ça au départ, mais j'aimerais bien quand même m'y essayer, certaines promesses faites sont plutôt sympa.
Je ne trouve pas la DA fofolle, mais c'est globalement efficace.
(03-07-2024, 14:14)Le Lapin a écrit : C'est élevé, mais c'est pas surprenant - et les jeux d'escarmouches avec un starter à moins de 100 balles, ça devient extrêmement rare.

Ca devient rare oui, je crois qu'en dehors de soldes il n'y en a littéralement plus aucun où tu as 10+ fig à moins de 100€.

Au pire chez Fighouse le starter est à 106€ fdp inclus. Et dites vous aussi que l'on paye, étonnamment, le rulebook 5€ moins cher chez nous qu'à l'étranger, alors qu'on bénéficie d'une trad custom.
Tiens, je n'ai pas souvenir que la comparaison d'échelle avec Infinity ait été postée ici.
Le socle des figurines de taille "humaine" fait 30 mm.
[Image: 39kcjun4kz9d1.jpeg]
Toujours plus gros...
(03-07-2024, 18:30)Cyrus33 a écrit : Toujours plus gros...

C'est parce qu'on vieillit et qu'on voit moins bien!

Sinon, j'aimerais bien voir des comparaisons avec d'autres gammes, et savoir si les décors Battle system seraient compatibles. Des liens?
(Modification du message : 03-07-2024, 18:36 par Grey77.)
(03-07-2024, 18:36)Grey77 a écrit : C'est parce qu'on vieillit et qu'on voit moins bien!

Sinon, j'aimerais bien voir des comparaisons avec d'autres gammes, et savoir si les décors Battle system seraient compatibles. Des liens?
Farpaitement !

C’est vrai que je serais aussi intéressé de voir les décors « fournis » vs ce que l’on a dans nos cartons.
(03-07-2024, 18:30)Cyrus33 a écrit : Toujours plus gros...

Honnêtement, avec du Siocast, je préfère que ça soit plus gros pour éviter les petits détails à nettoyer.

(03-07-2024, 18:36)Grey77 a écrit : Sinon, j'aimerais bien voir des comparaisons avec d'autres gammes, et savoir si les décors Battle system seraient compatibles. Des liens?

Pas grand chose pour le moment. En voilà avec des figurines de la Terre du Milieu.

[Image: comparison.jpg]
(Modification du message : 03-07-2024, 19:24 par TenNoBushi.)
(03-07-2024, 19:23)TenNoBushi a écrit : Honnêtement, avec du Siocast, je préfère que ça soit plus gros pour éviter les petits détails à nettoyer.

Ah bah perso je préfère l'inverse... ^^" Parce que j'ai l'impression que les fig de Warcrow, plus elles sont grosses, plus c'est galère à nettoyer proprement (le Wisemane, quel enfer!).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 222,739 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 6,908 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 8,642 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu