[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

997 réponses, 171025 vues

La vague a gagné en puissance et en profondeur. Tu as super bien rattrapé le coup.
La flamme manque d'un couille de contraste et mériterait peut-être de monter un peu plus dans les rouges. Mais c'est peut-être un effet de la photo?
(07-07-2024, 20:40)Bigby Wolf a écrit : La flamme manque d'un couille de contraste

LOL

Merci pour ton commentaire Smile
Pour la flamme, je pense que c'est un peu des deux.
La photo dé-sature les couleurs mais je n'ai pas voulu utiliser d'autre rouge que le fluo ce qui réduit drastiquement la possibilité d'effets.
Il faudrait peut être que je mélange le fluo avec un rouge normal plus foncé.
(07-07-2024, 21:05)TenNoBushi a écrit :
(07-07-2024, 20:40)Bigby Wolf a écrit : La flamme manque d'un couille de contraste

LOL

Merci pour ton commentaire Smile
Pour la flamme, je pense que c'est un peu des deux.
La photo dé-sature les couleurs mais je n'ai pas voulu utiliser d'autre rouge que le fluo ce qui réduit drastiquement la possibilité d'effets.
Il faudrait peut être que je mélange le fluo avec un rouge normal plus foncé.

J'ai pas fait gaffe à la correction automatique Sad
Je voulais dire chouille... mais vous aviez compris.
(07-07-2024, 21:50)Bigby Wolf a écrit : J'ai pas fait gaffe à la correction automatique Sad
Je voulais dire chouille... mais vous aviez compris.

Oui, j'avais compris mais je n'ai pas pu m’empêcher Tongue Wink
Terrible la vague rattrapée comme ça bravo !

Pour ton feu, tu as procédé comment ? J'essaie régulièrement mais je ne suis jamais content du résultat Sad
Merci Smile

(08-07-2024, 10:23)Mellal a écrit : Pour ton feu, tu as procédé comment ? J'essaie régulièrement mais je ne suis jamais content du résultat Sad

Base jaune orangé.
Fluo jaune, orange et rouge (de la gamme Vallejo Color, mais n'importe quel fluo doit faire l'affaire).
Le jaune dans les creux, le orange sur les surfaces saillantes, le rouge sur les surfaces les plus "hautes".
J'ai aussi dilué la peinture au medium (genre Lahmian) pour avoir des transitions moins fortes par endroits.
Comme la peinture fluo ne couvre pas beaucoup tu peux facilement superposer des couches de différentes couleurs pour avoir les transitions.

Utiliser une base d'une autre couleur permet d'avoir une flamme plus ou moins vive (base orange, jaune ou rouge vif, je ne pense pas que ça fonctionne avec un rouge trop foncé à cause du manque de pouvoir couvrant).
(Modification du message : 08-07-2024, 19:38 par TenNoBushi.)
Merci ! Y a plus qu'à...
Et voilà un mage d’Émeraude totalement sain d'esprit et pas du tout défoncé aux champignons.
[Image: 5863.jpg][Image: 5864.jpg]

Piètre tentative de sculpture des pieds de ma part.
Tu peints trop vite mon Ten’!

Désolé de ne pas avoir « commenté » plus tôt.

La vague oui passe mieux.

Les flammes sont très sympas: peut-être juste un décalage avec le socle qui a un excellent effet et la flamme qui manque « d’ombres / noirceur ».
Peut-être que plus de rouge voir des touches de noir apporteraient ce côté « flammeux flamboyant ».

Le mage émeraude te va à merveille ^^
Ce sont des champignons émeraudes et pas des émeraudes tout court?

Tes pieds tels quel, ça passe avec le « style de sa sculpture », de la forme sans trop de détails.
- Version sans s’emmerder: bordel faut du pigment là dessus et zou LOL
- version emmerdements: t’as largement le niveau de peinte pour allez 30mn sur tes pieds:
- tu lui fous 2 couches limite t’appuyes un coup au pinceau pour faire les ongles.
- tu mets 1 eclairci pour les orteils
- tu textures perpendiculairement à tes orteils avec une couleur plus claire pour faire les articulations
Et comme il est poilu: tu peux « noyer » la partie haute du pied, voir plus, avec un pinceau drybrush ou en stippling pour faire un effet fourrure / poil.

Et la suite? LOL
(Modification du message : 14-07-2024, 14:18 par jojogeo.)
Ah mince tu as eu un soucis avec les pieds ? Sad

En tout cas cette tête de blaireau, génial ! (C'est pas une insulte puisqu'il en a vraiment une...)