(24-07-2024, 15:41)TenNoBushi a écrit : Les figurines sont très cool. Merci !
Faut dire que Bob Naismith, niveau sculpture il envoie du lourd ! En vrai j'en reviens toujours pas de bosser avec lui !
(24-07-2024, 15:41)TenNoBushi a écrit : J'ai l'impression qu'avoir vos propres "starters" permettra d'attirer encore plus de monde même si on peut utiliser n'importe quelle gamme. (24-07-2024, 20:03)Bigby Wolf a écrit : Je trouve aussi que proposer des starters peut permettre de toucher plus facilement les débutants.
En plus les figs sont cool. Je vais aller voir ça de plus près. (25-07-2024, 21:22)pandera a écrit : Très réussies ces bandes! J'ai lorgné plusieurs fois le jeu sans réussir à me projeter avec une gamme particulière, là ça change tout On essaie de rendre le jeu - celui-ci, et le jeu de figs en général - accessible.
Je pense aussi que des starters prêts à jouer, avec une force déjà sélectionnée, une liste toute prêtes, ça permet de mettre vachement plus facilement le pied à l'étrier.
Combien de fois je me suis dit "eh ce soir on teste ça"... avant de réaliser qu'en fait avant il fallait créer ses persos, monter sa liste, choisir 3 sorts, 12 objets, 4 cartes tactiques, et que si ça fait partie du jeu et que ça peut être intéressant, ça met un frein au test spontanné. Et même si le recrutement dans M:CA reste assez simple, là on va un cran plus loin. Vos commentaires me confortent dans cette idée.
Et pour les joueurs aguerris, ben ça fait de jolies figurines, que vous pouvez jouer avec nos listes, ou bien comme bon vous semble.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et si vous voulez soutenir sans que ça ne vous coûte cher, n'hésitez pas à partager l'info. Ca aide toujours.
(26-07-2024, 21:06)Minus a écrit : Faut dire que Bob Naismith, niveau sculpture il envoie du lourd ! En vrai j'en reviens toujours pas de bosser avec lui ! Il doit se sentir vieux de te voir le bader comme ça...
C'est que ça nous rajeunit pas, ces conneries.
(26-07-2024, 21:06)Minus a écrit : "eh ce soir on teste ça"... avant de réaliser qu'en fait avant il fallait créer ses persos, monter sa liste, choisir 3 sorts, 12 objets, 4 cartes tactiques, et que si ça fait partie du jeu et que ça peut être intéressant, ça met un frein au test spontanné C'est justement parce que t'es vieux. Fut un temps tu aurais attaqué les règles à 20h, la préparation à 22h30 et la partie à minuit pour finir à 5h. Et rebelote le lendemain.
Mais ça, on n'y arrive plus.
Blague à part, c'était en tout cas vrai pour moi, le test spontané comme ça, à 20 ans, c'était pas un problème. Plus tard, ça l'est devenu.
Mais pour le coup, on se demande ce que foutent les jeunes...
(26-07-2024, 21:06)Minus a écrit : n'hésitez pas à partager l'info. Ca aide toujours. Alors, ça dépend, on y gagne des kits de démo, des pitous gratos, ta reconnaissance éternel, du gravier ?
Pas con, remarque, on va voir à faire un peu de pub.
Au moins pour bob qui mérite ça.
le squat
c'est jouli, oui
(27-07-2024, 11:17)la queue en airain a écrit : Il doit se sentir vieux de te voir le bader comme ça...
C'est que ça nous rajeunit pas, ces conneries. Ben il sculptait que j'étais encore un enfant... donc de fait il est un peu plus vieux que moi. ^^
Après on peut aussi avoir des modèles, des idoles, des mentors ou tout ce que tu veux qui soient plus jeunes, hein. Heureusement d'ailleurs.
(27-07-2024, 11:17)la queue en airain a écrit : C'est justement parce que t'es vieux. Fut un temps tu aurais attaqué les règles à 20h, la préparation à 22h30 et la partie à minuit pour finir à 5h. Et rebelote le lendemain.
Mais ça, on n'y arrive plus.
Blague à part, c'était en tout cas vrai pour moi, le test spontané comme ça, à 20 ans, c'était pas un problème. Plus tard, ça l'est devenu. J'ai déjà commencé une partie de 40k un 1er janvier à minuit une, pour attaquer le nouvel en fanfare. Mais j'peux plus, je te l'avoue.
En vrai, j'admire les gens qui ont besoin de peu de sommeil. Par exemple à Octogônes, c'est ouvert toute la nuit, mais moi si je fais pas un gros dodo le samedi soir, le dimanche je suis incapable de tenir le stand !
(27-07-2024, 11:17)la queue en airain a écrit : Alors, ça dépend, on y gagne des kits de démo, des pitous gratos, ta reconnaissance éternel, du gravier ?
Pas con, remarque, on va voir à faire un peu de pub.
Au moins pour bob qui mérite ça. Je peux te filer du gravier pour les socles, pas de soucis.
La reconnaissance, évidemment.
Des kits démos, parce que tu partages mes photos, non, sinon on va donner plus de figs qu'on va en vendre... par contre pour rester sérieux 2 minutes, si quelqu'un veut réellement faire des démos de façon un peu active il faut pas hésiter à me contacter.
Et ouais, si vous le faites pas pour moi, partagez pour Bob. Il débute, mais il a du potentiel je pense !
Ah, et sinon, xeux petites infos :
1) On a mis des photos individuelles de chacune des figs Mars : Code Aurora. Cela vous permet d'une part de voir qui est un Rang 1, 2 ou 3, et d'autre part de cliquer pour voir en très grand la qualité des impressions.
2) Ce soir live Sol Braynïa chez Gregauryc :
https://www.youtube.com/watch?v=YbGe8RBIO_E
(Modification du message : 29-07-2024, 20:55 par Minus.)
(29-07-2024, 20:51)Minus a écrit : Ben il sculptait que j'étais encore un enfant... donc de fait il est un peu plus vieux que moi. ^^
Après on peut aussi avoir des modèles, des idoles, des mentors ou tout ce que tu veux qui soient plus jeunes, hein. Heureusement d'ailleurs. Tu peux avoir des idoles plus jeunes, mais bob, je sais exactement pourquoi tu le bades. J'ai aussi de tendres souvenirs de Grenadier -au hasard (et j'ai pris un coup de vieux aussi en agadant l'autre jour, ils ont mis la clef sous la porte en 96)- et bob est une madeleine.
Mais du coup pour lui, voir des quadras et quinquas qui se souviennent de leurs premiers émois adolescents sur ses gurines, ça doit le marquer.
le squat
qui ne fera pas de démos, ça serait pas sérieux
(24-07-2024, 13:09)Minus a écrit : 1) On a mis des photos individuelles de chacune des figs Mars : Code Aurora. Cela vous permet d'une part de voir qui est un Rang 1, 2 ou 3, et d'autre part de cliquer pour voir en très grand la qualité des impressions.
Utile pour apprécier les pièces, les peintures n'étant pas ultra-lisibles (mais réussies hein).
Citation :J'ai des chouchous dans les prochaines à venir également.
Une date de prévue pour la suite où est-ce que ça tiendra aux volumes de ventes de cette fournée?
(30-07-2024, 14:45)pandera a écrit : Une date de prévue pour la suite où est-ce que ça tiendra aux volumes de ventes de cette fournée? J'avais pas vu la question.
La suite ? La voilà. ^^Si vous suivez notre actualité, vous savez qu'on a sorti plusieurs escouades pour Mars : Code Aurora. Chacune fait 25 points, le format du jeu, et on vous propose une liste prête à jouer.
Voici la petite dernière, l'Égalité !
Toujours sculptée par Bob Naismith, le papa des premiers space marines.
Disponible chez Alcyon Studio : https://www.alcyon-studio.fr/en/produit/...e-egalite/
Et on prépare les suivantes.
Bon, faut pas croire qu'on dort.
Du neuf.
La mise en page de Sol Braynïa, la version med-fan de Mars : Code Aurora est pratiquement achevée. On prépare actuellement le lancement.
On a donc également attaqué en parallèle la mise en page de Red Button Nation, vu que c'est un autre graphiste qui travaille dessus. On a fixé la DA, du coup maintenant ça avance bien.
Si vous avez suivi un peu mes pérégrinations, je faisais partie d'Alcyon avec qui on a sorti la VF de Forbidden Psalm mais j'ai quitté la société en début d'année.
Mes jeux sortiront donc directement chez Studio 6201, ma société, comme c'était le cas pour la première version de Mars : Code Aurora. Alcyon continue de son côté, sans moi, je vous invite à vous abonner à leurs pages pour rester informés de ce qu'ils préparent.
Du coup, pour suivre mes aventures à moi :
https://www.facebook.com/Studiosixdeuxzeroun
https://www.instagram.com/studio_6201_/
Et notre site en cours de construction :
https://www.studio6201.fr/
Cool, j'ai bien apprécié M:CA, je testerai Sol Braynïa avec plaisir !
Petite question à propos des figs M:CA, elles ne sont plus dispos sur Philibert ?
La version stimepouneque doit-elle toujours voir le jour ou ça reste un truc confidentiel ?
Comme pour le version SF, je prendrai avec plaisir la version med-fan
Vous envisagez un mode solo sur cette version aussi? Je demande pour un ami qui n'a pas d'amis...
(26-04-2025, 20:47)Jackard a écrit : Cool, j'ai bien apprécié M:CA, je testerai Sol Braynïa avec plaisir !
Petite question à propos des figs M:CA, elles ne sont plus dispos sur Philibert ? Merci !
La boutique Philibert est liée à Alcyon, et comme je ne suis plus dans Alcyon... Mais elles vont revenir en ligne autrement, je travaille actuellement dessus.
(26-04-2025, 22:06)pastouche a écrit : La version stimepouneque doit-elle toujours voir le jour ou ça reste un truc confidentiel ? Elle est pas prioritaire pour le moment, c'est à discuter encore. Le soucis c'est qu'on a plus de projets que de temps pour les mener à bien.
Mais c'est pas officiellement enterré, juste en attente pour le moment. D'abord Sol, puis RBN, et on a les suppléments MCA qu'on promet depuis une demi éternité.
(26-04-2025, 22:06)pastouche a écrit : Comme pour le version SF, je prendrai avec plaisir la version med-fan 
Vous envisagez un mode solo sur cette version aussi? Je demande pour un ami qui n'a pas d'amis... Oui, ça fait partie des trucs que je dois tester prochainement. Sur le plan purement mécanique, celui de MCA fonctionne, vu que le moteur de jeu, mais il faut voir si des ajustements son nécessaires, ou si un simple coup de cosmétique suffira.
Hésitez pas si vous avez des questions, j'essaie toujours d'y répondre le plus ouvertement possible. ^^
|